Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il des rolistes dans le forum ?

  • 206 réponses
  • 16 participants
  • 6 811 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Y a t il des rolistes dans le forum ?
Voilà je me disais que si il y avait des gens motivés, j'organiserai bien une petite murder à huis clos sur le forum.

Cette espèce de Cluédo se passerait dans un univers SF, dans une galaxie lointaine très lointaine au milieu de l'espace, frontière de l'infini vers lequel nos protagonistes voyageraient...
A bord de ce vaisseau il se produit un meurtre. 7 ou 8 participants. Parmi les protagonistes se trouve un tueur, un témoin auditif du crime, ces derniers étant les seuls à savoir qui ils sont. Cependant tous les autres sont également des suspects potentiels. En effet chacun des participant aura un mobile pour occire la victime. Ces mobiles seront exposés dans la scène d'introduction et de présentation des personnages du vaisseau etc...

Moi j'interviens en tant que MJ. Je préparerai donc des fiches personnages que je transmettrai en MP aux participants. Ces fiches seront sommaires et ne donneront que les grandes lignes, race, caractère, affinité avec les autres participants, menteur ou non. Ensuite chacun fabrique le background de son perso, d'où il vient pourquoi il est là...

En tant que MJ chaque matin je décrirai une scène incluant deux ou trois personnages. Ces personnages auront la journée pour discuter, décrire leurs actions, leurs pensées et cela en fonction de la situation dans laquelle je les aurai placés. Pas simplement des questions, réponses, en mode interrogatoire de police, il faut camper son personnage, sans oublier que tout le monde est suspect. Bref à chacun de défendre son bifteck.

Une fois que tous les personnages se seront rencontrés, il y aura une scène finale où tout le monde sera réuni et une journée pour discuter s'interroger etc... Le lendemain chacun des protagonistes donnera le nom de celui qui pense être le coupable et je dévoilerai l'identité du malandrin. A vous de savoir brouiller les pistes etc...

Donc voilà si il y a des volontaires sept ou huit pour que la partie ne s'éternise pas ce serait l'idéal.

PS si un des joueurs n'est pas disponible une journée, qu'il me prévienne de manière à ce que je ne l'inclue pas dans la scène du lendemain.

Avis aux amateurs.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:14:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je te prépare un perso demain, la j'ai les yeux qui se ferment tous seuls. :bravo:
22
Il me manque encore deux joueurs ou trois, personne ne se sent de venir compléter ? Pour le moment en persos jouables, on a cloud, master, pek, fanou et djeeloo. J'adapterai le rythme de l'histoire en fonction des dispos.
23
Moi ça me dit bien !
Par contre je suis pas sûr d'avoir tout compris. Pire : je suis plutôt sûr d'avoir rien compris.
24
En gros je te file une fiche de personnage, avec des instructions sommaires, qui tu aimes et dois protéger et qui tu n'aimes pas. Quelle doit être ton attitude et ta race. A partir de cette fiche, tu construis ton perso comme tu le sens et réagi aux interventions des autres en fonction de ces paramètres. Il y a des scènes ou tu interviens, d'autres ou tu es spectateur. Au final en fonction des réactions de tous les joueurs et suite à la scène finale, donner le nom de celui qui selon toi est le coupable. Seul le coupable et moi savons dès le départ qui est le méchant. En gros c'est un cluedo basé sur la capacité à se défendre. Moi en tant que maitre du jeu je donnerai des pistes, vraies ou fausses, mais ce sera au joueur de déterminer qui ment, qui dit la vérité etc... En gros le gameplay repose sur sa capacité à improviser et argumenter.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 16:56:54 ]

25
Arf j'avais vraiment rien bitté alors.
Zyva rajoute moi.
26
Ok je te fais aussi une fiche perso, du coup j'ai toi et djeeloo à créer.
27
Le personnage de Youtou, ce sera Darth Kalimerroh ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

28
Oupas va savoir, en tous cas certains sont déjà à fond.
29
La question est de savoir si il y a un Emile dans les persos.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
30
Comprend pas la question, je suis premier degrés car je cogite un scénar.