Sujet Les végés d'AF
- 26 réponses
- 12 participants
- 1 288 vues
- 13 followers
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2017 à 17:05:25Les végés d'AF
Salut à tou.te.s !
Petit thread des mangeurs de graines, pour faire tourner nos recettes, nos bons plans, les bonnes adresses etc.
A bientôt les carencés !
Petit thread des mangeurs de graines, pour faire tourner nos recettes, nos bons plans, les bonnes adresses etc.
A bientôt les carencés !
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 13/01/2017 à 22:32:08
Je ne mange pas de viande. Je ne supporte plus le génocide.
Message écrit en mode HTML
Lola Tance
12209
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 13/01/2017 à 23:16:30
Tu préfères le génocide légumineux - pardon
sinon le tian oui c'est très bon, des nouilles sautées au choux chinois arrosées de tamari ou de shoyu.....Tajine légumes arrosé en fin de cuisson avec de l'huile de noix pour changer de l'huile du bled c'est trop bong: navets, carottes, pommes de terres, fenouil, petits pois.......
Sinon j'ai rien contre la viande, à faible dose, du sud ouest avec des cèpes, élevée sans stress et découpée proprement.
La mécanique industrielle ouais c'est laid, et même plus on est d'accord.
edit: ha merde du coup je suis pas végé
sinon le tian oui c'est très bon, des nouilles sautées au choux chinois arrosées de tamari ou de shoyu.....Tajine légumes arrosé en fin de cuisson avec de l'huile de noix pour changer de l'huile du bled c'est trop bong: navets, carottes, pommes de terres, fenouil, petits pois.......
Sinon j'ai rien contre la viande, à faible dose, du sud ouest avec des cèpes, élevée sans stress et découpée proprement.
La mécanique industrielle ouais c'est laid, et même plus on est d'accord.
edit: ha merde du coup je suis pas végé
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 23:35:34 ]
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 14/01/2017 à 13:19:47
Perso je respecte totalement les gens qui ne mangent pas de viande, ni de poissons. Je suis plus circonspect face aux vegans extrêmes qui refusent même le miel, même si bien sûr je n'ai rien contre. Je pense que, dans notre société, faut déjà "déculturer" les gens à manger de la viande à tous les repas, comme si c'était une obligation. Quand ma grand mère fait un repas, c'est protéines animales en entrée (jambon et/ou boîte de thon et/ou autre chose...) PLUS viande ou poisson en plat.
Anonyme
64
14 Posté le 14/01/2017 à 16:32:12
Je suis assez d'accord avec vous, on mange globalement trop de viande, il serait préférable d'en consommer moins et de consommer meilleur. Il vaut mieux manger une fois par semaine un steak acheté dans la boucherie artisanale du coin de rue que de bouffer tous les jours des lasagnes au poney importées d'on ne sais ou.
Anonyme
12956
15 Posté le 15/01/2017 à 09:28:33
Tiens je viens de rencontrer un mec en soirée qui est à l'origine d'une super chaine youtube "végé en camion", il y a plein de recette, qui donnent grave la dalle:
végé en camion
végé en camion
[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 09:28:53 ]
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 15/01/2017 à 12:48:55
Tombé direct sur la vidéo "confiture de lait vegan" ! Pourquoi pas ?!
Anonyme
175
17 Posté le 15/01/2017 à 13:27:42
Citation :
Je suis plus circonspect face aux vegans extrêmes
Perso j'aime pas les extremistes de tous bords, parcequ'ils sont toujours 1er degré et prosélytes, mais les purs vegan, en plus ils racontent un tas de conneries délirantes.
Qu'on veuille pas becqueter de viande ni aucun produit animal (lait, oeuf, etc) par pure croyance personnelle, je trouve que c'est indiscutable car relevant précisemment de choix personnels (volonté de pas bouffer de viande et/ou de ne pas tuer d'animaux) : on fait ce qu'on veut et pis c'est marre.
En revanche, le discours ecolo-complient bah c'est un tas de merde.
- pour un apport équivalent de protéines nécessaires au bon fonctionnement du corps humain via une alimentation 100% végétale, bah ça va consommer plus de ressources qu'avec une alimentation raisonnée (et pas pas forcément avec le régime alimentaire d'un lion mâle adulte hein).
Et c'est d'autant plsu complexe qu'on peut avoir un apport suffisant sans flinguer la planète via des féculents, mais on va devenir gras comme un boeuf japonais et avori de grosses carences alimentaires.
Et se nourrir sans trop de féculents, là par contre ça demande une telle quantité de légumes et fruits qu'en amont, davantage d"'energie aura été consommée pour cet apport...Sans même parler du bilan carbone de machins bo-bios venant d'Asie ou d'Amérique du sud.
- dans tous les cas, la vitamine B12, absolument nécessaire au bon fonctionnement du corps humain, ne peut être synthétisé par ce dernier, et doit obligatoirement provenir d'une source animale et non végétale. Les compléments alimentaires B12 qu'on trouve dans les épiceries bios, soit c'est du fake, soit c'est issu de produits animaux.
- la viande séchée et salée reste le meilleur compromis consommation de ressources terrestres/apport de protéines. La fabrication est simple, le transport et la conservation encore plus. Absolument aucun légume/fruit ne peut prétendre à ce rendement, c'est pas pour rien que ce mode de consommation est utilisé par l'homme depuis la nuit des temps.
Bref loin de moi l'idée de critique le pur végétarisme, mais jcrois quand même qu'il faut que ça relève de choix personnels subjectifs, et certainement pas de la fausse idée que ça consomme moins de ressources et épargne la planète, parce que c'est totalement faux.
Anonyme
64
18 Posté le 15/01/2017 à 16:49:17
Les extrémistes ont toujours tord, ça c'est clair.
Si les nutritionnistes sont unanimes pour dire qu'une consommation excessive de viande est mauvaise pour la santé, ils le sont également pour dire qu'une alimentation 100% végétale n'est pas adaptée pour l'homme. La vitamine b12 en est l'illustration.
En clair , depuis que l'homme est homme, il mange de la viande, et ça ne vas pas changer cette année.
S'il faut apporter une réponse au problème écologique, ça passera par une réduction de notre consommation (privilégier la qualité a la quantité) mais je ne crois pas un instant au résonnement de taliban qui consisterait a convertir tout le monde au végétarisme.
Ceci dit ce débat fera bientôt parti du passé, car si on observe les chiffres, on voit que le pic de consommation de viande a été atteint dans le milieu des années 90, et ce chiffre a diminué depuis d'environ 10%.
Si les nutritionnistes sont unanimes pour dire qu'une consommation excessive de viande est mauvaise pour la santé, ils le sont également pour dire qu'une alimentation 100% végétale n'est pas adaptée pour l'homme. La vitamine b12 en est l'illustration.
En clair , depuis que l'homme est homme, il mange de la viande, et ça ne vas pas changer cette année.
S'il faut apporter une réponse au problème écologique, ça passera par une réduction de notre consommation (privilégier la qualité a la quantité) mais je ne crois pas un instant au résonnement de taliban qui consisterait a convertir tout le monde au végétarisme.
Ceci dit ce débat fera bientôt parti du passé, car si on observe les chiffres, on voit que le pic de consommation de viande a été atteint dans le milieu des années 90, et ce chiffre a diminué depuis d'environ 10%.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/01/2017 à 16:50:42
Citation de houtou :
pour un apport équivalent de protéines nécessaires au bon fonctionnement du corps humain via une alimentation 100% végétale, bah ça va consommer plus de ressources qu'avec une alimentation raisonnée (et pas pas forcément avec le régime alimentaire d'un lion mâle adulte hein).
Le fait est que, une fois la croissance finie les besoins en protéines ne sont pas énormes. Donc "l'équivalent" est en fait un besoin assez faible. Même en prenant des protéines animales, si on ne mangeait que le nécessaire on réduirait à fond l'élevage.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 16/01/2017 à 10:22:53
Pour ma part, au delà de l'aspect environnemental, c'est clairement la notion "éthique" (et donc par nature subjective) qui m'a conforté dans mon choix de devenir végan.
Partant du principe (là est la subjectivité) que chaque être vivant a le droit de vivre, qu'une grande partie d'entre eux connaissent la souffrance telle que nous la percevons, j'estime que les exploiter sans que cela soit vital (car les protéines ne le sont pas, j'ai un bon nombres d'exemples vivants sous le coude) et un non sens.
Ceci dit, je n'ai jamais fait partie des vegans relous et culpabilisateurs. Chacun voit le monde à sa manière, la justice là où il veut la voir.
Ce week end j'ai diné au 2em art, petit bistrot vegan à Paris (près de Châtelet) et y ai pris un kebab. Bluffantissime.
Partant du principe (là est la subjectivité) que chaque être vivant a le droit de vivre, qu'une grande partie d'entre eux connaissent la souffrance telle que nous la percevons, j'estime que les exploiter sans que cela soit vital (car les protéines ne le sont pas, j'ai un bon nombres d'exemples vivants sous le coude) et un non sens.
Ceci dit, je n'ai jamais fait partie des vegans relous et culpabilisateurs. Chacun voit le monde à sa manière, la justice là où il veut la voir.
Ce week end j'ai diné au 2em art, petit bistrot vegan à Paris (près de Châtelet) et y ai pris un kebab. Bluffantissime.
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
- < Liste des sujets
- Charte