[Création meuble de home-studio] Votre avis m'interesse ;)
- 66 réponses
- 10 participants
- 2 001 vues
- 2 followers
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2004 à 17:32:30[Création meuble de home-studio] Votre avis m'interesse ;)
Voila la modélisation du meuble que je voudrais réaliser pendant ce mois de juillet.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, par rapport à ce qui a déjà été fait, et puis voila. Je précise que je voudrais qu'il soit relativement facilement démontable, et que j'aimerais pouvoir le déplacer (genre posé sur roulette ou autres... mais je vois pas trop ce que ca pourrait etre "autre" ).
A vot' bon coeur m'sieur dame.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, par rapport à ce qui a déjà été fait, et puis voila. Je précise que je voudrais qu'il soit relativement facilement démontable, et que j'aimerais pouvoir le déplacer (genre posé sur roulette ou autres... mais je vois pas trop ce que ca pourrait etre "autre" ).
A vot' bon coeur m'sieur dame.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/07/2004 à 01:05:49
Citation : Les panneaux MDF sont obtenus par traitement des fibres selon un procédé à sec avec adjonction de résines synthétiques et collage sous presse à haute température (appelé Médium).
Bon oubli le médium c'est hyper lourd, pare contre je vois pas trop ce que tu peux prendre de plus léger que le contreplaqué (je pense pas que le pin le soi), mais en tout cas je te déconseil l'agloméré, vu que tu veux le déplacer,c'est trop fragile...
pour les vis fait attention a ne pas les prendre trop larges pour ne pas éclater le bois, ou alors si tu optes pour du gros diamètre fait des "près-trou" avec un petit foret.
N' hésite pas à me poser des questions et à demander des petits tips j'adore le bricolage
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/07/2004 à 22:02:41
Bon ca en est où ?
Réponse : ca n'a pas avancé...
je vais aller chez un menuisier, un pote a mon daron, histoire de voir si lui aussi a un ou deux conseils à me distiller.
Sinon, va falloir que je commence les choses sérieuses, je vais d'ailleurs aller de ce pas dans "l'atelier" sur mon pc pour fignoler mon meuble virtuellement et prendre les mesures... voili voilou, merci ham au fait ;) ;) ;)
Réponse : ca n'a pas avancé...
je vais aller chez un menuisier, un pote a mon daron, histoire de voir si lui aussi a un ou deux conseils à me distiller.
Sinon, va falloir que je commence les choses sérieuses, je vais d'ailleurs aller de ce pas dans "l'atelier" sur mon pc pour fignoler mon meuble virtuellement et prendre les mesures... voili voilou, merci ham au fait ;) ;) ;)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/07/2004 à 22:08:14
Je rêve, la tartine qu'il a mis pour le medium lui, en forme le R1
Sinon pour simplifier ->
Aglo = copots fins avec de la cole pour faire tenir tout ca
Medium = colle avec de la poussière dedans.
Pour l'empècher de travailler, il faut l'enduire avec un produit exprés qui l'empèche de pomper l'humidité et le vernis accessoirement, puis de le vernir proprement aprés
Sinon pour simplifier ->
Aglo = copots fins avec de la cole pour faire tenir tout ca
Medium = colle avec de la poussière dedans.
Pour l'empècher de travailler, il faut l'enduire avec un produit exprés qui l'empèche de pomper l'humidité et le vernis accessoirement, puis de le vernir proprement aprés
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/07/2004 à 22:08:34
Si j' étais sur Panam je viendrai meme te filer un coup de main
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/07/2004 à 22:10:32
C'est gentil ham
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/07/2004 à 22:18:08
C'est sincer
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/07/2004 à 23:01:04
Ca me fait d'autant plus plaisir que c'est
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 06/07/2004 à 23:26:06
Juste pour parler un peu de son :
fous des socles caoutchouc sous tes enceintes et des joints (CAOUTCHOUC AUSSI ) sur les pieds/roulettes, si possible, pour desolidariser le bazar
essaye de mettre tes ecrans en retrait par rapport aux enceintes, sinon tu auras un beau trou vers 2 kHz dans ta reponse
si tu peux incliner le plateau un peu, c'est pas mal aussi
et fais pas un truc trop leger aussi, sinon tu vas te retrouver avec un beau systeme oscillatoire !
bon courage !
fous des socles caoutchouc sous tes enceintes et des joints (CAOUTCHOUC AUSSI ) sur les pieds/roulettes, si possible, pour desolidariser le bazar
essaye de mettre tes ecrans en retrait par rapport aux enceintes, sinon tu auras un beau trou vers 2 kHz dans ta reponse
si tu peux incliner le plateau un peu, c'est pas mal aussi
et fais pas un truc trop leger aussi, sinon tu vas te retrouver avec un beau systeme oscillatoire !
bon courage !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/07/2004 à 23:30:00
Merci pour les conseils saree ;) ;) ;)
le plateau dont tu parles, c'est celui qui sert de table ou alors celui sur lequel sont posées les enceintes... ?
le plateau dont tu parles, c'est celui qui sert de table ou alors celui sur lequel sont posées les enceintes... ?
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 06/07/2004 à 23:34:04
Celui sur lekel tu poses la table
de rien, de rien
de rien, de rien
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
- < Liste des sujets
- Charte