Sujet [Création meuble de home-studio] Votre avis m'interesse ;)

Sujet de la discussion [Création meuble de home-studio] Votre avis m'interesse ;)
Voila la modélisation du meuble que je voudrais réaliser pendant ce mois de juillet.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, par rapport à ce qui a déjà été fait, et puis voila. Je précise que je voudrais qu'il soit relativement facilement démontable, et que j'aimerais pouvoir le déplacer (genre posé sur roulette ou autres... mais je vois pas trop ce que ca pourrait etre "autre" ).
A vot' bon coeur m'sieur dame. :bave:

:8)

Citation : Les panneaux MDF sont obtenus par traitement des fibres selon un procédé à sec avec adjonction de résines synthétiques et collage sous presse à haute température (appelé Médium).

Bon oubli le médium c'est hyper lourd, pare contre je vois pas trop ce que tu peux prendre de plus léger que le contreplaqué (je pense pas que le pin le soi), mais en tout cas je te déconseil l'agloméré, vu que tu veux le déplacer,c'est trop fragile...

pour les vis fait attention a ne pas les prendre trop larges pour ne pas éclater le bois, ou alors si tu optes pour du gros diamètre fait des "près-trou" avec un petit foret.

N' hésite pas à me poser des questions et à demander des petits tips j'adore le bricolage :bravo:
Bon ca en est où ?
Réponse : ca n'a pas avancé...

je vais aller chez un menuisier, un pote a mon daron, histoire de voir si lui aussi a un ou deux conseils à me distiller.
Sinon, va falloir que je commence les choses sérieuses, je vais d'ailleurs aller de ce pas dans "l'atelier" sur mon pc pour fignoler mon meuble virtuellement et prendre les mesures... voili voilou, merci ham au fait ;) ;) ;)
Je rêve, la tartine qu'il a mis pour le medium lui, en forme le R1

Sinon pour simplifier ->

Aglo = copots fins avec de la cole pour faire tenir tout ca
Medium = colle avec de la poussière dedans.

Pour l'empècher de travailler, il faut l'enduire avec un produit exprés qui l'empèche de pomper l'humidité et le vernis accessoirement, puis de le vernir proprement aprés :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Si j' étais sur Panam je viendrai meme te filer un coup de main :boire:
C'est sincer :aime2:
Ca me fait d'autant plus plaisir que c'est

Juste pour parler un peu de son :

fous des socles caoutchouc sous tes enceintes et des joints (CAOUTCHOUC AUSSI :clin: ) sur les pieds/roulettes, si possible, pour desolidariser le bazar

essaye de mettre tes ecrans en retrait par rapport aux enceintes, sinon tu auras un beau trou vers 2 kHz dans ta reponse

si tu peux incliner le plateau un peu, c'est pas mal aussi

et fais pas un truc trop leger aussi, sinon tu vas te retrouver avec un beau systeme oscillatoire !

bon courage !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Merci pour les conseils saree ;) ;) ;)

le plateau dont tu parles, c'est celui qui sert de table ou alors celui sur lequel sont posées les enceintes... ?
Celui sur lekel tu poses la table

de rien, de rien:mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.