Sujet [Création meuble de home-studio] Votre avis m'interesse ;)

Sujet de la discussion [Création meuble de home-studio] Votre avis m'interesse ;)
Voila la modélisation du meuble que je voudrais réaliser pendant ce mois de juillet.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, par rapport à ce qui a déjà été fait, et puis voila. Je précise que je voudrais qu'il soit relativement facilement démontable, et que j'aimerais pouvoir le déplacer (genre posé sur roulette ou autres... mais je vois pas trop ce que ca pourrait etre "autre" ).
A vot' bon coeur m'sieur dame. :bave:

:8)
En meme temps j'ai tellement envie de jouer avec les vis, les planches et autres équerres moi :fete:
Alors fait pas en agglo.

prend du contre plaqué.
c'est plus cher mais bcp plus solide (et t'auras l'impression d'avoir bossé pour autre chose que du ikébut !).
Et si je le faisais en pin ? c'est mes parents qui me le conseille... plus léger, plus beau, plus cher ou pas ? j'y connais quedal :???:
Je crois que le pin n'est pas très cher :noidea:
Tu peux aussi faire le plateau en medium, si tu le vernis bien ca bouge pas :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : lone > ya une vanne ? je comprends pas ? medium ? C'est quoi ? c'est un peu plus cher que le low mais moins que le high :aime:
Vernis, medium ? Si t'es médium t'es vernis ?
Bon procédons par étape.
1- Je dis que je veux utiliser du pin
2- lone me dit qu'il faut mieux pour le plateau utiliser du médium vernis
3- un pin c'est un peu comme un sapin sans sa, donc un peu comme un hiver, un hiver en verlan va me donner vernis, donc celui là je l'ai :humm:
4- plateau maintenant... on peut dire que le pin (pain) c'est bon... donc j'obtiens pinbon, pinpon... ce qui me ramene au pompier... De là, je pense qu'on est amené à parler du liquide qui permet d'éteindre des incendies : l'eau, mais pas n'importe laquelle, et oui, il ne faut pas de bulle dans cette eau, car chacun sait que l'oxygène (contenu dans les bulles) raviverait le feu, que l'on souhaite éteindre.. donc on parle d'eau non gazeuse, autrement dit d'eau plate, d'où, toujours grâce à la langue de Kool Shen plate-eau -> plateau....fiiiiiiuuuuuuuuuu :8O:
5- et la ca se complique... le médium... ha oui, je saisis, ce n'est vraiment pas fin... houlala...
accrochez vous..
alors le médium, on l'obtient comment ? avec un filtre, oui mais pas un passe haut, ni un passe bas, mais avec un passe bande... passe bande, je prends la moitier j'obtiens bande... et qu'est ce qui bande ? un sexe masculin, que l'on pourrait nommer de diverses facons, j'en prends une au pif, hop, la pine... d'où au masculin, le pin...

non mais sérieux, c'est dingue d'aller chercher aussi loin ses vannes, j'en suis tout retourné moi :mdr:

Pour ce que tu veux faire le contreplaqué c'est le top tu calcul bien les mesures de tes planches par rapport a ton plan, tu vas chez Casto, tu leur donne les mesures des pièces de ton meuble, ils te les coupent toutes a la bonne mesure histoire que t'ai pas a jouer de la scie ;) .

Ensuite tu achètes une boite de vis, tu t'arme d'une visseuse et d'une perceuse et c'est nikel...Un légo pour adulte quoi :)

Si je peux te conseiller par rapport a tes plans je rajouterai un fond au bureau, parce que sinon les deux montants de resteront jamais stable a moins de mettre de grosses équerres.

Sinon il faudra aussi que tu penses a renforcer le plateau avec un tasseau sinon il va cintré.

Sinon chui d'accord avec lonewolf pour le plateau en médium

Hors sujet : Dit moi tu nous reviens en forme!! :eek2:

Ham> salut ca va l'ami ? enfin tout ca ne me dit toujours pas ce qu'est un plateau en "medium", excusez ma jeunesse dans le domaine les amis ;)
pour ce qui est des équerres, je compte en effet en mettre, je ne les ai pas mis dans ma simulation, un oublie. je prefere ca au fond, c'est moins lourd, et je peux aller derriere trifouiller les cables comme bon me semble :mrg:
le probleme du contre plaqué, c'est que c'est assez lourd quand meme, et comme je compte déplacer ce meuble à la rentrée... en voiture... ca risque d'etre assez galère
Le médium est un agglo très très fin (c'est de la poussière de bois ou de carton liée par une colle très forte).
c'est très dur et ça se découpe à la scie sauteuse sans problème (en niquant ta lame un peu qd même !).
c'est plus lourd que le contre plaqué et moins élastique (donc plus clean) mais ça peut se déformer à la longue.