Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des ingé sons qui respecte rien .

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre des ingé sons qui respecte rien .
Voila un coup de gueule :
Hier on a jouer chez nous - a dijon - avec mon groupe . Les conditions étaient super et le staff génial sauf les putains d'ingé sons qui se la pêtent et qui nous on pourris la journée .

Marre de ces mecs qui respectent pas les personnes qui sont sur scene et qui donnent des conseils en permanence (hier en vrac: faux pas mettre de bouchon sur scene , faux que t'on batteur tape moins fort ....) . Tout ca pour finir avec un son de facade merdique et des retours inaudibles. :fache:
Ces types ne suporte pas qu'on leur donne un conseil (meme sur notre propre matos, qu'ils ne connaissent pas du tout soit dit en passant) et se pense tellement bon qu'il ne suporte pas la critique.

Pour finir ces mecs t'insultes et te disant que tu ne les écoutent pas alors que tout ce qu'ils sont capable pour la soirée c'est de "pinailler" et de faire un sale son ....

Si vous faite partit de ce genre d'ingé son qui se croit tout permis et pense avoir la science infuse parce qu'ils sont derrière la console .... et qui a la fin s'enerve: commencer par respecter les artistes (de tout niveau et toute provenance) et ca ira mieux .

Désolé c'était mon coup de gueule . Mais la je suis excédé !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas faut !!! :bravo:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

12
Arrêtez un peu, évidemment que les musiciens doivent faire attention à leur son, mais son coup de gueule est une expérience très courante quand même
13
Oui y'a des gros lourd partout...
14
Attendez là. Quand on est le meilleur groupe du monde on sait qu'on a un bon son.
L'ingé son n'a qu'à allumer sa table et surveiller le disjoncteur !
15
Le semestre dernier j'ai fait parti d'une asso qui sonorisait des concerts, et ce que dit le monsieur dans son post d'origine, et bien je le lui renvoie dans sa face moi... parce que Mossieur le batteur, dans son angle, ne sait pas retenir ses coups de caisse claire dans un bar de 40m² (3 caisses claires dans tes oreilles du coup avec les réverbs dans les murs :eek2: :eek2: :eek2: ) et puis parce ce que mossieur le bassiste, il comprend pas que sa basse, c'est bon, on l'entend, c'est d'ailleurs le seul instrument qu'on entend à 200 mètres à la ronde, il peut donc baisser un tantinet son ampli :nawak: :nawak: :nawak: et parce que messieurs les guitarélectriques font un concours de celui qui fera le plus cracher son ampli "parce qu'il y a un grain quand il dépote l'enc*lé".... et puis aucun respect surtout pour les chanteurs obligés de s'égosillé pour qu'on entende un semblant de murmure :noidea: :noidea: :noidea: ... bref, je me suis cassé fissa, j'ai laissé mes potes avec les lourdeaux, j'ai pas que ca a foutre que de perdre une soirée, de l'audition, et surtout du temps avec des personnes qui se pensent "stars"... c'est vrai qu'ils jouaient bien, mais c'est vrai aussi que c'etait des connards... et nous on n'était pas des ingésons, mais des étudiants là pour travailler avec et pas contre eux...
et puis derniere chose, les musiciens, c'est pas ceux qui sont en position pour dire si le son est bon ou pas, et ouais, c'est con, mais c'est comme ca, eux, ils doivent bien jouer, c'est tout ce qu'on leur demande... Et puis bon, je crois qu'il n'y a pas photo entre les ingé sons et les zicos que j'ai vu... je sais qui des deux sont les plus snobs et les plus pédants, excusez cette malheureuse généralité, mais c'est mon point de vue (meme si je sais que la plupart des gars sur af sont pas comme ca, enfin, je sais rien, mais je devine ;) ;) ;) )

merde un post sérieux de ma part, faut vite que je casse tout ca par une vanne de merde... Dom, il est né en janvier.... ha ca va mieux :fou: :fou: :fou:

j'ose meme pas me relire, je pense que j'ai dit un peu de la merde, mais c'est sortie tt seul...
16
Dialogue splendide avec un ingé son :
moi : "euh, je pourrais avoir un peu plus de voix steuplaît ?
lui : "tiens c'est marrant c'est ce que j'allais te demander..."
:mdr: n'empêche il avait un peu raison, j'ai essayé de chanter plus fort et c'était notre plus chouette concert à tous les points de vue (bière, musique, son, ambiance, et tout et tout).
17

Citation : et puis aucun respect surtout pour les chanteurs obligés de s'égosillé pour qu'on entende un semblant de murmure


c'est bien vrai...


parce que après dans ces bars de 40m², et bin t'as le public et les organisateurs qui viennent te gueuler dessus parce que :

-"la voix est pas assez forte!!!"...
- "bien sûr"



....larsen....


tout le monde se retourne

le chanteur n'a plus d'oreilles :lol:
18

Citation : et puis derniere chose, les musiciens, c'est pas ceux qui sont en position pour dire si le son est bon ou pas, et ouais, c'est con, mais c'est comme ca, eux, ils doivent bien jouer, c'est tout ce qu'on leur demande...

Ah oui, t'es musicien pour dire ça ? T'as déjà joué avec un son pourri ? T'as déjà entendu ce que le public pense d'un groupe avec un son à chier ? (bon je te l'accorde, il faut quand même que le son soit très mauvais pour que le public soit mécontent).

Citation : je sais qui des deux sont les plus snob et les plus pédants, excusez cette malheureuse généralité

Oui ben j'en ai vu autant des deux côtés, et franchement y'en a des connards d'ingé sons qui en ont rien à foutre de ton son, où que dès que tu lui fais un reproche poli sur un truc qu'il a mal réglé, il te pourrit le son style "t'as compris qui c'est le boss ici". J'ai pas dit que les groupes ne se la pétaient jamais star, mais j'équilibre parce que là ça y est tout le monde défend les ingé-sons alors que la situation du gars est un classique du genre.
19
J'ai une amie, elle a quitté un groupe à cause de ca... aucun ne comprenait le probleme, à croire qu'ils étaient tous bouchés (normal, à jouer si fort hahahaha hohohoh hihihihi :bave: :mrg: :bave: :mrg: :bave: :mrg: )
20

Citation : et franchement y'en a des connards d'ingé sons qui en ont rien à foutre de ton son


ça c'est bien vrai!

pour la suite t'as vraiment du tomber sur des perles de boulets!! :!: