Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nous sommes l'Univers, nous sommes Dieu.

• 91 réponses
  • 18 participants
  • 3 556 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Nous sommes l'Univers, nous sommes Dieu.
Salut ! J'suis tombé sur cette vidéo qui donne une jolie leçon de vie en quelques minutes...
Bon j'arrête mes conneries, c'est ma vidéo et j'en suis un peu fier et j'voulais la partager avec vous, voir si y'a moyen de sensibiliser des gens à ma pensée ou si d'autres peuvent m'influencer de la leur ! :)

Afficher le sujet de la discussion
21
L'univers est une grosse blague, autant en profiter et se marrer un coup.
22

Citation de : pierresilex

Mais en tout cas pour moi tout commence avec le ZERO ;)

J'ai ma petite théorie (que je partage sans doute sans le savoir avec d'autres, d'aucun va me le dire ?) qu'en effet le ZERO est le point de départ. De là les mathématiques nous éclairent à travers le principe de l'équation.

D'un simple 1-1=0, on peut envisager tout et son contraire, tant que 1 ne rencontre pas -1 ils peuvent chacun se complexifier sans limite autre que l'équilibre absolu.

Et même, allez savoir, ça se trouve, au royaume de l'antimatière, le temps passe à l'envers, on n'a pas fini de tourner en rond... comme 0

OK je icon_arrow.gif

23
Citation de Traumax :
Citation :
Je suis juste tourmenté par le caractère vain de la vie

Ca c'est interressant. Qu'est ce qu'il faudrait pour que la vie soit moins vaine ?
Un but ? Une origine ?
Est ce que croire que l'univers a une origine et un but change quoi que ce soit ? Parce que des mecs qui se sont consolés avec ça, y'en a eu pas mal, y'en a encore énormément, et l'univers continue de suivre son mouvement dans le rien, depuis le rien et vers le rien.
La foi a changé la condition des croyants, mais a aucun moment celle de l'univers. L'univers s'en fout de ce que tu penses de lui.
Perso, je suis plutôt rassuré par le fait de considérer que je ne suis pas plus significatif qu'un morceau de glace sur Titan.

Tu parles comme un punk nihiliste, tu t'obstines à renier toute forme de spiritualité pour te donner un style ou par lacheté. Du moins, c'est l'impression que j'ai.
Perso' j'aime pas parler de foi et tout le jargon religieux, c'est pas vendeur.
Je préfère interpréter ça de manière artistique. Genre, au fil de tes réflexions, tu comprends qu'il n'y a pas de sens, qu'il n'y a pas de but, qu'il n'y a rien. Ok, la vie est donc une feuille blanche, ton stylo ta pensée, à toi de gribouiller une superbe oeuvre d'art !
24
Citation :
Tu parles comme un punk nihiliste, tu t'obstines à renier toute forme de spiritualité pour te donner un style ou par lacheté.

C'est sur qu'a balancer des amabilités comme ça, ca donne envie de discuter. :bravo:
T'as qu'a directement me traiter de débile, on gagnera du temps.

Citation :
Perso' j'aime pas parler de foi et tout le jargon religieux, c'est pas vendeur.

Ok, donc si t'en es encore à pas distnguer la foi de la religion, on va pas aller bien loin. Quand au fait de vouloir "vendre" ton opinion, ca en dit long sur l'état de ta réflexion sur le sujet.
25
Citation :
e n'ai foi en rien. Je suis juste tourmenté par le caractère vain de la vie, je cherche donc un moyen cohérent et logique d'acceptation de ma précarité. Je cherche une forme de plénitude. Mais je la cherche parce que j'en ressens le besoin.

Mais tu n'as pas chercher à concrétiser quelque chose d'important pour toi malgré tout les osbtacles que tu pourrais rencontrer ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

26
Citation :
La foi a changé la condition des croyants, mais a aucun moment celle de l'univers. L'univers s'en fout de ce que tu penses de lui.

la physique quantique a tendance a affirmer l'inverse ( voir les expériences l' Alain Aspect sur les photons entre autre )
Pierresilex
27
Euuh, si on peut laisser la physique en dehors des questions de spiritualité et de foi, ca sera pas plus mal.
28
ben non bien au contraire et beaucoup de physicien justement Comme Charon ou Michio Kaku pour ne citer qu'eux font un juste rapprochement
Pierresilex
29
On peut faire le rapprochement avec les psiballs aussi?
30
Citation :
On peut faire le rapprochement avec les psiballs aussi?
pourquoi pas ?
Mais sinon va dire que Michio Kaku par exemple est un rigolo qui n'a rien compris ;)
Ce dont je suis sûr c'est que tout est possible et que ceux qui prétendent détenir la seule et unique vérité subissent certainement une expansion de leur ego à l'échelle de celle de l'univers :-D
ce qui est intéressant avec la physique quantique est que dans ses fondement ont retrouvent beaucoup de choses dans la spiritualité indienne ou bouddhiste Cela n'a pas échappé à de nombreux scientifiques qui se sont penché sur le sujet
Rester sceptique ou prudent c'est une chose, ( plutôt saine je trouve ) tomber dans le rejet catégorique ou le sarcasme, et ce, sans avoir étudié la question c'est autre chose ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 16:55:22 ]