Nous sommes l'Univers, nous sommes Dieu.
- 91 réponses
- 18 participants
- 3 555 vues
- 18 followers
Anonyme
118
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2017 à 02:22:23Nous sommes l'Univers, nous sommes Dieu.
Salut ! J'suis tombé sur cette vidéo qui donne une jolie leçon de vie en quelques minutes...
Bon j'arrête mes conneries, c'est ma vidéo et j'en suis un peu fier et j'voulais la partager avec vous, voir si y'a moyen de sensibiliser des gens à ma pensée ou si d'autres peuvent m'influencer de la leur !
Bon j'arrête mes conneries, c'est ma vidéo et j'en suis un peu fier et j'voulais la partager avec vous, voir si y'a moyen de sensibiliser des gens à ma pensée ou si d'autres peuvent m'influencer de la leur !
Anonyme
9049
11 Posté le 21/07/2017 à 15:47:36
Citation de Traumax :
Sans déconner.
Merde trau, fais un effort quoi
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/07/2017 à 15:53:33
J'ai regardé quelques unes des tes autres videos.
j'ai l'impression que, comme ta foi t'aide a ne pas sombrer dans le désespoir d'une vie dénuée de sens, ça doit être le cas pour tout le monde.
Et donc, je t'informe aimablement que non. Deja, parce que chercher un sens à la vie, c'est pas forcément une bonne idée, dans le sens ou ca revient à de la téléologie basique et qui ne mène à rien (sauf à Dieu). Ensuite, parce que certains, renonçant à cette quête d'un sens hypothétique, renoncent aussi à l'idée de Dieu pour jouir de la vie, maintenant.
Je suis sur la video sur la nature là, et il manque un gros travail de fond. C'est bien de vouloir faire de la philosophie, mais faut pas s'attaquer à des sujets comme ça avec autant de lacunes.
j'ai l'impression que, comme ta foi t'aide a ne pas sombrer dans le désespoir d'une vie dénuée de sens, ça doit être le cas pour tout le monde.
Et donc, je t'informe aimablement que non. Deja, parce que chercher un sens à la vie, c'est pas forcément une bonne idée, dans le sens ou ca revient à de la téléologie basique et qui ne mène à rien (sauf à Dieu). Ensuite, parce que certains, renonçant à cette quête d'un sens hypothétique, renoncent aussi à l'idée de Dieu pour jouir de la vie, maintenant.
Je suis sur la video sur la nature là, et il manque un gros travail de fond. C'est bien de vouloir faire de la philosophie, mais faut pas s'attaquer à des sujets comme ça avec autant de lacunes.
Anonyme
65640
13 Posté le 21/07/2017 à 18:01:01
Citation :
C'est à toi de développer tes propres alternatives, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles tombent du ciel, c'est trop facile.
Anonyme
118
14 Posté le 22/07/2017 à 04:02:44
Citation de Traumax :
J'ai regardé quelques unes des tes autres videos.
Je n'ai foi en rien. Je suis juste tourmenté par le caractère vain de la vie, je cherche donc un moyen cohérent et logique d'acceptation de ma précarité. Je cherche une forme de plénitude. Mais je la cherche parce que j'en ressens le besoin. Je ne dis pas que tous ont ce besoin, beaucoup choisissent de vivre sans se préoccuper de ce genre de truc et j'envie leur insouciance de la même manière que j'envie un fanatique religieux pour qui tout est déjà défini. Je fais ce genre de vidéo soit pour proposer mes idées à d'autres paumés comme moi pour les aider ou les conforter dans leur opinion ou tout simplement pour en "éduquer" d'autres. Mais renoncer à une forme de spiritualité, c'est puéril. Comme un petit garçon qui refuse de prendre son médicament parce que c'est pas bon. Quand on est jeune et en pleine santé, normal qu'on ne se préoccupe pas de ce genre de truc, mais plus on se rapproche de l'heure fatidique, plus la crainte se fera présente... C'est pour ça qu'il vaut mieux se préparer immédiatement.
Anonyme
12956
15 Posté le 22/07/2017 à 04:48:54
Non mais le problème c'est qu'ici tu ne trouveras que des cyberconnards aigris. On est sans doute nombreux à partager l'idée de se rendre responsable de sa vie, de se faire le démiruge de son univers. Mais comme ça rejoint un long lignage philosophique (Héraclite-Nietzsche-Husserl-Heidegger-W.James-Bergson-Jankelevitch-Sartre-Bataille-Bachelard-G.Marcel ...) tu ne pourra en t'attribuant ça comme "ta" pensée que réveiller ici que les trolls. Ils te chercherons alors les petites bêtes : genre par exemple l'utilisation avec autorité de 3 citations (Lavoisier-Galilée-Einstein) isolées de leurs contextes pris comme fondement de ta démonstration.
Avec un peu plus d'humilité l'acceuil aurait sans doute été plus chaleureux.
Avec un peu plus d'humilité l'acceuil aurait sans doute été plus chaleureux.
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 04:52:24 ]
Anonyme
118
16 Posté le 22/07/2017 à 05:11:15
C'est ça que j'aime pas avec internet, l'intention et le propos sont toujours complétement déformés.
A aucun moment je n'ai voulu paraître hautain, mais en me relisant, je comprends qu'on puisse le penser. En ce cas, je m'en excuse.
Et dans la vidéo, même si je prends un ton grave, c'est surtout pour contraster avec mes autres vidéos qui sont beaucoup plus relax et rigolotes.
A aucun moment je n'ai voulu paraître hautain, mais en me relisant, je comprends qu'on puisse le penser. En ce cas, je m'en excuse.
Et dans la vidéo, même si je prends un ton grave, c'est surtout pour contraster avec mes autres vidéos qui sont beaucoup plus relax et rigolotes.
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 05:11:48 ]
Anonyme
12956
17 Posté le 22/07/2017 à 05:29:20
Ahaha t'excuses pas, ce n'est pas les moeurs du lieu : ici on se crache à la gueule
Pour revenir à ta vidéo, il est déjà difficile d'aborder ce genre de sujet dans des contextes propices à l'écoute, pour moi ta vidéo ne peut que susciter le rejet de principe (l'illumination fait peur), ou l'adhésion aveugle (*). Je ne suis pas sur que youtube soit le meilleur lieu pour proposer une initiation
(*) : et risque en plus de provoquer les foudres de ceux qui partagent tes convictions : présentation trop simpliste ?
Pour revenir à ta vidéo, il est déjà difficile d'aborder ce genre de sujet dans des contextes propices à l'écoute, pour moi ta vidéo ne peut que susciter le rejet de principe (l'illumination fait peur), ou l'adhésion aveugle (*). Je ne suis pas sur que youtube soit le meilleur lieu pour proposer une initiation
(*) : et risque en plus de provoquer les foudres de ceux qui partagent tes convictions : présentation trop simpliste ?
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 05:44:49 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/07/2017 à 08:43:31
En fait à l'origine il y a le zéro. Cela explique la génèse par ce simple paradoxe :
Le zéro est le tout, en anglais : whole et hole ( qui se prononcent de la même manière) le tout et le rien sont confondu En partant du principe que nous sommes tout comment se définir se comparer ?
Nous n'existons pas ...le UN apparait seulement à partir du moment où la conscience se manifeste ( le paradoxe est une forme de désiquilibre et le déséquilibre est source d'énergie : la roue avance gr ce au déséquilibre) , se défini et envisage un anti soit : le deux , a partir de la là le fait fait de comparer le UN et le DEUX ce mouvement de la penser donne naissance au 3 ... etc
C'est un raccourci et une interprétation je l'avoue ) de la kabbale
Mais en tout cas pour moi tout commence avec le ZERO
Le zéro est le tout, en anglais : whole et hole ( qui se prononcent de la même manière) le tout et le rien sont confondu En partant du principe que nous sommes tout comment se définir se comparer ?
Nous n'existons pas ...le UN apparait seulement à partir du moment où la conscience se manifeste ( le paradoxe est une forme de désiquilibre et le déséquilibre est source d'énergie : la roue avance gr ce au déséquilibre) , se défini et envisage un anti soit : le deux , a partir de la là le fait fait de comparer le UN et le DEUX ce mouvement de la penser donne naissance au 3 ... etc
C'est un raccourci et une interprétation je l'avoue ) de la kabbale
Mais en tout cas pour moi tout commence avec le ZERO
Pierresilex
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/07/2017 à 08:54:36
Citation :
Je n'ai foi en rien.
Tu fais vachement bien semblant.
Citation :
Mais renoncer à une forme de spiritualité, c'est puéril. Comme un petit garçon qui refuse de prendre son médicament parce que c'est pas bon. Quand on est jeune et en pleine santé, normal qu'on ne se préoccupe pas de ce genre de truc, mais plus on se rapproche de l'heure fatidique, plus la crainte se fera présente... C'est pour ça qu'il vaut mieux se préparer immédiatement.
Encore une fois, tu pars du principe que tu as choisi la meilleur option possible, et que ceux qui en choisissent une autre sont dans l'erreur. Tu nous dis que l'arrivée au déisme est inéluctable, parce que l'absurdité de la vie et la peur de la mort nous mènent forcément là. C'est faire une généralisation abusive à partir de ta propre expérience.
Et perso, les mecs qui débarquent en disant "pense comme moi, parce que j'ai raison", dans un domaine comme la foi et la spiritualité, d'abord je rigole, après je mords.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/07/2017 à 09:10:05
Citation :
Je suis juste tourmenté par le caractère vain de la vie
Ca c'est interressant. Qu'est ce qu'il faudrait pour que la vie soit moins vaine ?
Un but ? Une origine ?
Est ce que croire que l'univers a une origine et un but change quoi que ce soit ? Parce que des mecs qui se sont consolés avec ça, y'en a eu pas mal, y'en a encore énormément, et l'univers continue de suivre son mouvement dans le rien, depuis le rien et vers le rien.
La foi a changé la condition des croyants, mais a aucun moment celle de l'univers. L'univers s'en fout de ce que tu penses de lui.
Perso, je suis plutôt rassuré par le fait de considérer que je ne suis pas plus significatif qu'un morceau de glace sur Titan.
- < Liste des sujets
- Charte