Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : je capte rien au Midi !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant : je capte rien au Midi !
Voilà : j'ai un pc d'un coté, un synthé d el'autre et une carte son au milieu. Je branche sur le port jeu de la carte son un câble midi qui se divise en deux et au synthé, je branche ces câbles IN et OUT. Jusque-là, pasde pb. Mais ensuite, je dois faire quoi pour que lorsque l'ordi joue un .mid, il le joue avec les sons du synthé et non ceux de sa carte?????

Au secours, y'a aucune aide nulle part !!!

Vox clamantis

2
Est-ce que tu as un séquenceur pour lire tes .mid!

Si oui la manip n'est pas compliquée,tu importes ton fichier midi dans le séquenceur,tu assignes ta piste ainsi créé au canal midi correspondant au synthé et c'est parti!
Il sera peut-être nécessaire d'activer ton synthé en réception midi également,ça dépend!


Citation : Je branche sur le port jeu



Il se peut que ton port joystick ne soit pas activé en midi par défaut(c'était le cas sur mon ordi),dans ce cas faut faire un petit tour dans le bios et l'activer(suivant les bios il est nommé "mpu401" ou simplement "enable midi" ou ??.....
3
Est-ce que tu as pensé à brancher ta carte son au pc ?
4
S'il l'à pas fait c'est ALERTE BOULET direct :mdr:

Mais je pense pas!
5
Est ce que tu as essayé en début d'aprem ou non ??

Parce que si quand tu as fait la manip tu était en debut d'aprem c'est normal que ca passe pas !!
















































































Ben oui faut pas chercher Midi à 14h !!!



Désolé !
:oops: :fleche:

Jacky repenti. SeuRn

6
R1, sors de ce corps :mrg:
7
MIDIn'importe quoi ci mec!!
:diable:
8
En tout cas, c'est un finot, pour avoir mis son thread sur le MIDI en plein pub... :?!: