Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

  • 105 réponses
  • 20 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation : Un petit detour par l'espace Cubase eclairera ta lanterne....




Je suis désolé, mais je me demande bien ce que des cours de test psychologiques (cf : photo) ont à faire sur un forum de musique



En l'occurence moi ça me fait penser à une locomotive, mais ça c'est parce que j'ai un bisaïeul qui travaillait dans les chemins e fers.
23
Moi ça me fait pensé à des guirlandes comme je faisais à la maternelle ! :mrg:
24
En 2 mots:

le son est une onde. Donc une sinusoïde, donc caractérisé par une amplitude et une fréquence... OK...
Bon alors tu prends ta sinsoïde, tu l'inverses avec un software genre "Magnétophone WinToz" et t'envoie le mix égale en puissance de chacun des signaux à un HP, que passa ?
->Les signaux s'annulent et rien ne sort. Capito ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

25
Si capito, c'est un encore un truc à la Garcimore, ça :8O:
26
Les sinusoides, y pas des cachets pour ça ?
27
28
:lol:

C'était pas terrib' comme jeu de mot
29
T'as compris mémé avec le dessin? :mrg:
30
Petite rectif de maitre Capello:

Citation : le son est une onde. Donc une sinusoïde, donc caractérisé par une amplitude et une fréquence... OK...


Un son n'est que rarement une sinusoïde sinon lorsqu'on peut le définir comme "son pur" c.a.d. sans harmoniques.
La phase se fiche bien de savoir si une onde est sinus, carrée, triangle ou même en forme de quoi que ce soit. Une inversion de phase sur un même signal est mathématique, autrement-dit, sommation de positif et de négatif d'une onde quelconque, c'est à dire: Que dalle.
Merci pour vos applaudissements, y aura pas de rappel.