Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lance un dé, automatiquement

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 1 479 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lance un dé, automatiquement
Un dé 20 ou un dé 100 ? C'etait une réussite critique ou alors tu t'es viandé et t'as réveillé le monstre ? Ou alors c'est peut etre toi le monstre... Bref ici c'est le thread du jeu de role papier (ou tabletop rpg en anglais)! Venez parler de vos expériences, de vos parties, de vos astuces de joueurs (ou de mj)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Ben les survivants comme chtulu tu fais un run et basta, c'est certes sympas, mais coté evolution de perso c'est wallou, du coup manque dveloppement et RP moins interessant

Pour les survivants oui je suis d'accord, c'est même l'intérêt, car autant jouer un chien ou Britney Spears pour une ou deux sessions c'est cool, à la longue ça peut vite devenir lassant.
Mais du coup le fait d'avoir moins d'attache au perso te permet un role play plus fun, tu peux te lâcher.

Pour Chtulhu ça dépend du MJ.






[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 17:20:33 ]

22
Citation :
On a pas fait la quête


:pong:

En ce moment je joue un nécromancien en crise identitaire. Au lieu de servir les morts, il aide les vivants. Le hic, c'est qu'il est zero en social. Évidemment je rate mon premier jet de social et je retarde le scénario de 2 heures :-D.
Sinon dans l'équipe on a un paladin qui one shot les boss. Mais quand il s'agit de monter aux echelles il fait de l'échec critique.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23
Citation :
Bref, une bande d'aventuriers racontent des blagues sur les nains dans une auberge de nains, ça tourne mal.
On a pas fait la quête
.

Classique :-D
24
Double session pathétique entre mardi soir et hier soir... On a raté quasiment tous nos jets d'observation alors qu'on est en cavale. On n'arrive pas a buter un lapin alors qu'on est a 4 dessus. Un simple combat contre 4 gobelins prend 3 heures parce que soit on arrive pas a toucher, soit ils esquivent. On fini presque tous a moins de 3 PV alors qu'on en a une dizaine. Et je crois avoir fait la pire action de la partie.

Mon perso, nécromancien, a un passif assez intéressant que j'ai baptisé berserk : quand il y a un mort autours de moi et/ou que je suis sur le point de mourir, j'ai droit à un buff en attaque en contrepartie d'un débuff en mental. En gros, j'ai plus de chance de frapper fort au détriment d'une perte de controle. Au début de chaque tour dans cet état, je dois lancer un dé de mental pour savoir si j'arrive a me controller. Je tiens 1 tour, 2 tours... A mon troisième tour je suis a 75/100 en physique et 60/100 en mental. Je fais mon jet de controle et j'obtiens 3, une réussite critique. Le mj sympa me dit que ca me permet d'avoir un bonus de 25 sur mon physique. J'ai donc 100/100 en physique, je ne PEUX PAS rater mon action a moins de faire un échec critique (entre 96 et 100). Et évidemment je fais un 99 :nawak:

Cette action a été très représentative de la soirée. La moyenne de tous nos jets (meme ceux du mj) doit tourner dans les 75 ou 80. On faisait littéralement de la capoeira avec les goblins c'etait une vraie purge a jouer

EDIT: ah oui autre fait très drole. Je finis a 3/11 PV, le prête sympa vient pour me soigner. Donc il est censé cramer a 10km ma nature. Il fait un test d'observation, fait un joli 100 échec critique et ne remarque absolument rien. Je suis pote avec un prêtre

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 00:15:24 ]

25
On a fait un initiation au JDR ce we via les Demeures de l'épouvante, un simili JDR très basique et parfait pour les gros débutants en la matière le tous dans un univers lovecraftien. Après un début catastrophique pour les PJ ou ils ont vu tous leurs équipements tombé en poussière entre leur main, ils décident donc d'attaquer les monstres à coup de poing.
Les PJ ont eu une telle chance au dés qu'ils envoyaient tous des patates de forains dans la gueule des cultistes... qui invoquèrent 2 Shoggoth et un Cthonien... le tous encore une fois éradiqué rapidement à grand coup de patate de forain, et d'une suite impertinente de réussite de test de sort (chose rare dans l'univers, ou la magie fait autant de mal à PJ qu'au monstre). Bref ils devaient ressentir la peur, l'angoisse, la difficulté et c'était plutôt clubmed à Miskatonic m'enfin on à bien rigolé, surtout quand la frêle psychologue à oneshoter le maitre du culte, encore une fois d'une bonne mandale dans les gencives.
26
x
Hors sujet :
Citation :
Shoggoth et un Cthonien


Je suis en train de lire l'intégrale des mythes de Cthulhu, notamment les Montagnes Hallucinées. Les shoggoth c'est pas censé être des sbires tout pourris ? Et les Cthoniens c'est ce qui a attaqué les Anciens ?


En terme de oneshot marrant, on a notre paladin (ouais encore lui), qui a lancé sa hallebarde sur le boss. Comme un javelot. Ouais. D'ailleurs c'est lui qui a tué tout le monde la dernière séance pendant qu'on était en train de répéter un numéro du cirque de Pinder :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 10:16:09 ]

27
Citation :
Les shoggoth c'est pas censé être des sbires tout pourris ?

Comparativement aux Divinités du Mythe oui, comparé aux humains... c'est une autre affaire. Ils sont mentalement faible (comme les humains) mais beaucoup plus puissant.
Les Chtoniens ce sont juste des gros vers façon Dune.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 12:50:07 ]

28
On a dû parler un peu jeux de rôles dans le sujet sur les jeux de société :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.390478,du-jeu-de-societe-land.html

Mais c’est bien d’avoir un fil dédié. :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 20:11:30 ]

29

A merde je croyais que c'était un topic à la con où on poste genre :

4

mais en fait c'est nul comme topic.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
C'est toi le nul, amhaimho