Windows Palladium
- 10 réponses
- 5 participants
- 630 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 06/01/2003 à 02:35:02Windows Palladium
Voilà, ça fait bien 2-3 mois que je suis au courant du nouveau projet de Bill Gates, mais je songe seulement maintenant à communiquer cette terrifiante nouvelle ici.
Ce que je vous propose là concerne toute personne utilisant un ordinateur. Je vous recommande donc de le lire. Même si c'est un peu long.
http://www.aide.igt.net/windows/palladium.htm
Dorénavant, vous êtes au courant...
~Zaprout~

Ce que je vous propose là concerne toute personne utilisant un ordinateur. Je vous recommande donc de le lire. Même si c'est un peu long.
http://www.aide.igt.net/windows/palladium.htm
Dorénavant, vous êtes au courant...

~Zaprout~
- 1
- 2

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/01/2003 à 02:54:22
Merci Zaprout
Ce dont tu parles a déja été communiqué ici, il y a quelques mois, et quelques mois encore auparavant la source apparaissait sur DeviantArt... Mais merci quand meme !
Pour moi il n'y a plus aucun doute : c'est de l'intox totale.
(palladium est apparemment un projet reel, mais loin d'etre aussi dangereux que le thread de deviant art ne le laisse penser)

Ce dont tu parles a déja été communiqué ici, il y a quelques mois, et quelques mois encore auparavant la source apparaissait sur DeviantArt... Mais merci quand meme !

Pour moi il n'y a plus aucun doute : c'est de l'intox totale.

(palladium est apparemment un projet reel, mais loin d'etre aussi dangereux que le thread de deviant art ne le laisse penser)

Anonyme
521397

3 Posté le 06/01/2003 à 03:54:58
Ah bon, déjà communiqué ? Ah ok, j'ai fait une recherche sur le mot "palladium" pourtant, aucune occurrence trouvée, alors je me suis dit....
Mais, en fait, honte à moâ, je viens de piger que je n'étais pas allé au bout de ma requête... Je n'avais pas cliqué sur "rechercher 'palladium' dans les forums".
En tout cas, j'espère que c'est de l'intox, aussi ! Vraiment ! Car sinon, y'a pas bon...
Mais bon, quand on connait un peu la façon de penser de Bill Gates (notamment, si l'on se remémore son intention avec MSN, dans les années 90, qui a foiré, fort heureusement !), y'a de quoâ se poser des questions.
Ce type est dangereux pour moâ !
~Zaprout~

Mais, en fait, honte à moâ, je viens de piger que je n'étais pas allé au bout de ma requête... Je n'avais pas cliqué sur "rechercher 'palladium' dans les forums".

En tout cas, j'espère que c'est de l'intox, aussi ! Vraiment ! Car sinon, y'a pas bon...

Mais bon, quand on connait un peu la façon de penser de Bill Gates (notamment, si l'on se remémore son intention avec MSN, dans les années 90, qui a foiré, fort heureusement !), y'a de quoâ se poser des questions.

Ce type est dangereux pour moâ !

~Zaprout~

karmasonik
2862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/01/2003 à 09:46:09
No soucy Zaprout
Meme si Big Billou essaie de tout controler, il aura du mal a le faire veritablement.
Il y a encore trop d'utilisateur connecte via autre chose que Windows (Linux, autres unix ...)
Il y a d'autres alternatives que Wintel.
Heureusement d'ailleurs
Donc quoi qu'il fasse => meme pas peur

Meme si Big Billou essaie de tout controler, il aura du mal a le faire veritablement.
Il y a encore trop d'utilisateur connecte via autre chose que Windows (Linux, autres unix ...)
Il y a d'autres alternatives que Wintel.
Heureusement d'ailleurs

Donc quoi qu'il fasse => meme pas peur

Helios999
1275

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/01/2003 à 19:17:21
Le projet palladium
c'est déja comme cela..............
plus de gens prennent conscience , no more no less
quand je pense etre l'administrateur de mon w2k, j'ai voulu savoir la config de wanadoo
impossible ( pas autorisé ) c'est d'un comique.
il faudrait que microsoft explique son system
c'est déja comme cela..............
plus de gens prennent conscience , no more no less
quand je pense etre l'administrateur de mon w2k, j'ai voulu savoir la config de wanadoo
impossible ( pas autorisé ) c'est d'un comique.
il faudrait que microsoft explique son system

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/01/2003 à 19:25:20
Euh attention Wanadoo c'est un peu un systeme fermé genre AOL (le pire...) donc ca vient peut etre de la aussi 

Anonyme
521397

7 Posté le 06/01/2003 à 19:32:23
Qu'il s'agisse de wanamoo, microsoft ou AOL (Arnaque On Line)... je crois qu'on peut associer un seul et même mot au trois : monopole ! 
~Zaprout~

~Zaprout~

Helios999
1275

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/01/2003 à 23:11:34
Je dois etre parano
mais administrateur de quoi ? si billou ou mamadou sirote leur café en regardant au dessus de mon epaule ce que je fais ?
c'est clear un pc pour surfer et un autre pour bosser, comme cela ils pourront voir leur desert qu'il creait

mais administrateur de quoi ? si billou ou mamadou sirote leur café en regardant au dessus de mon epaule ce que je fais ?
c'est clear un pc pour surfer et un autre pour bosser, comme cela ils pourront voir leur desert qu'il creait

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/01/2003 à 14:18:15
POur info, si palladium voit le jour, il y a des chances pour que tu puisses pas installer ce que tu veux, entre autre pas vraiment linux, ou alors pas n'importe lesquels, etc...
Le pire, c'est que leur démarche est cohérente. IL y a un souci de contrôller le hardware des pc. L'ennui, c'est que mal utilisé, c'est super dangereux, et surtout, le fait d'e^tre connecté à internet fait que tu contrôlles plus rien.
C'est toujours la même chose, en fait : il y a pleins de gens que ça arranegerait, cette hisoitre de palladium, même chez les utilisateurs. Mais on perd le côté libertaire de l'informatique.
Le pire, c'est que leur démarche est cohérente. IL y a un souci de contrôller le hardware des pc. L'ennui, c'est que mal utilisé, c'est super dangereux, et surtout, le fait d'e^tre connecté à internet fait que tu contrôlles plus rien.
C'est toujours la même chose, en fait : il y a pleins de gens que ça arranegerait, cette hisoitre de palladium, même chez les utilisateurs. Mais on perd le côté libertaire de l'informatique.

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/01/2003 à 14:21:16
Helios9999 ->ton coup de pas l'autorisation, ça dépend des droits. par exemple, t'as beau être admin, si t'es pas propriétaire d'un fichier, ou d'un objet quelconque ( objet au sens windows2000, comme un imprimante, etc... ), et que t'as pes les doits, ça marche pas. Bien sûr, comme t'es admin, tu peux t'approprier le truc en question, et donc ensuite te mettre les droits dessus. C'est alambiqué, mais ça permettait de mettre une protection contre l'administrateur ( appropriation envoit un message d'alerte à l'ancien propriétaire, en principe ). C'est une différence avec linux/unix, où quand t'es root, tu peux vraiment tout faire.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2