Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Examen d'entrée à l'IAD

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Examen d'entrée à l'IAD
Bonjour,

Je vais passer dans un un plus d'une semaine un examen d'entrée à l'IAD (Institut des Arts de Diffusion), section multimédia.

L'examen est en 2 jours, analyse d'un court métrage pour le premier et entretien pour le deuxième.

J'aimerais savoir comment ça se passe, le genre de question qu'on peut nous poser à l'entretien.
Il y a seulement ça sur le site :

Citation : Entretien spécifique avec des professeurs de l'option. L'objectif est d'apprécier la sensibilité artistique du candidat, ses motivations, sa culture générale, ses expériences personnelles dans le domaine de la réalisation.

:8O:

Ensuite pour l'analyse de film, je n'ai jamais fait ça, comment je dois faire ? est-ce qu'il y a moyen de m'entrainer ?


Voilà :|
J'espère qu'il y aura quelqu'un de cette école qui pourra m'aider :8)
2
Salut drvivi,moi j'ai fais mes études a l'institut des beaux arts de st luc a liege en photographie.je peux juste te dire par experience que pour réussir a s'ensortir dans le domaine artistique,c'est LE BARRATIN !
j'ai souvent présenté des grosse merde et ça passait parce que j'avais le barratin,rien de plus,et j'était pas le seul !!!!

a titre d'exemple,on étaient avec les prof a une expo a bruxelles et l'un d'eux était émerveillé devant un tableau un metre sur un metre tous bleus avec ecrit en bas :"çi git l'espace" tu vois ce que je veux dire....

pour l'analyse d'un film,y faut un minimum d'experience,j'avais apris ça mais je me souvient plus.essai de voir si tu peux trouver des bouquins la dessus

alors pour ton examen bonne merde !

a l'époque j'aurais voulu entré aussi a l'iad mes j'avais pas les moyens de me payer un kot+les études.je voulais faire le montage video-cinema
3
:bravo:

Up :clin:
4
Up

Je passe mon examen dans à peine une semaine :oo: :(((
5
Tiens moi au courant !
6
Salut, de passage ici pour signaler que j'ai réussi :8)

A+
7
Yééééééééééééééééé bien joué!!!!!

:fete: :fou: :bravo2: :bravo: :clin: :8) :)
8
9
10