Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Streameuses, streameurs, événements e-sport, Twitch et autres nerderies

  • 89 réponses
  • 9 participants
  • 17 366 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Streameuses, streameurs, événements e-sport, Twitch et autres nerderies
Allez pour inaugurer :

Citation de Dr :
Non mais quel clown :



Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
mais aussi un jeu exotique japonais de coordination musicale


C'est avant tout pour ces jeux de rythmes que je la connais

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22
Citation de deozza :
Citation :
mais aussi un jeu exotique japonais de coordination musicale


C'est avant tout pour ces jeux de rythmes que je la connais


Et elle y est très forte effectivement ..
23
Côté WoW Classic, c’est la guilde APES qui a été la première à buter Ragnarok. Donc pas Method, la guilde de Zerator. Ils ont fait ça samedi, tandis que Zerator et ses potes étaient niveau 48 je crois.

Je n’ai pas tout suivi, mais peut-être que chez APES beaucoup de personnages étaient joués par plusieurs joueurs pour éviter les pauses dues au dodo.
24
Moins de temps passé à streamer, plus à jouer. :oops2:
Plus sérieusement, APES sont des vétérans des serveurs privés Classic, donc ils connaissaient le truc par cœur. Ils n'étaient même pas tous lvl60 pour finir le raid en fait.
25
Les revenus des streameuses et streameurs :

En gros, par mois :

- 0,5€ pour un viewer qui ne s’abonne pas. Donc environ 100€ si on a en moyenne 200 viewers, ce qui est déjà difficile à atteindre désormais

- 50% ou 70% du montant des abonnements ; la plupart des abonnements sont à 5€, ça fait donc 3,5€. La proportion d’abonnés varie beaucoup selon les streameurs. ZulZorander en a actuellement 2000 (c’est énorme pour une moyenne de 500 viewers), DamDam en a 700. Les streameurs qui ont un public plus jeune ont une proportion plus faible d’abonnés.

- il y a les dons, c’est très aléatoire

- il y a les partenariats comme jouer à un jeu précis ; environ 10 centimes par heure et par viewer

Une source :

https://www.numerama.com/business/425336-combien-dargent-gagne-t-on-sur-twitch-un-streamer-du-top-10-detaille-ses-revenus.html

26
Et c’est parti pour le Zevent, zon zon zon ! :-D

le-pub-des-gentlemen-2740267.jpeg

Gom4rt et LittleBigWhale
27
Il y a un quart d'heure, ils étaient à 2 millions d'euros. Plus 500k€ de tee-shirts. L'objectif est d'atteindre les 3 millions avant la fin à 1h00 (24h30 pour le tee-shirt).
150.000 spectateurs pour Squeezie et Zerator...

J'en ai écouté quelques uns que je ne connaissaient pas ou peu. Squeezie joue vraiment le jeu avec un super esprit. Il a quand même une super tchatche, idem pour MisterMV, MasterSnakou et Zerator...

Ils ont fait du 1.2.3 soleil, des courses de chaises à roulette, de la lutte en sumo, MoMan est en pantoufles nounours... marrant !

Évolution du nombre de vues sur les 3 jours :
le-pub-des-gentlemen-2742297.png


Évolutions des dons :
le-pub-des-gentlemen-2742298.png

EDIT : 270.000 spectateur chez Zerator et 130.000 chez Squeezie au moment des 3 millions d'euros !

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 23:40:21 ]

28
Et nouveau palier atteint pour le Zevent, 3 millions pour pasteur c'est incroyable du cul

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

29
3,5 millions, record mondial d'événement caritatif sur Twitch ! Le rimmel de Trinity est tombé sur ses genoux !

Chez une streameuse (Billiechou) qui n’était pas au Zevent :

le-pub-des-gentlemen-2742341.jpeg

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 03:20:49 ]

30
Squeezie a un talent pour la harangue publique. Analyse de sa méthode rhétorique :



Un résumé du Zevent, mais qui est aussi une bonne présentation du streaming et sujets connexes, claire et accessible aux néophytes. Et avec une blague bien à froid de Dave :-D :

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 21:54:41 ]