Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Streameuses, streameurs, événements e-sport, Twitch et autres nerderies

• 89 réponses
  • 9 participants
  • 17 436 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Streameuses, streameurs, événements e-sport, Twitch et autres nerderies
Allez pour inaugurer :

Citation de Dr :
Non mais quel clown :

2
Aujourd'hui maintenant, des streameurs d'environ 50 ans.

Le plus célèbre, le bien célèbre : Sir Thomas. La seule personne qui streame en nœud papillon et vouvoie ses spectateurs ! Chaleureux, détendu, ancien développeur de jeu (évidemment ! ), streame souvent avec sa femme (dame Evelyne)... c'est un peu l'ovni du "Twitch Game" comme ils disent. Il joue à plein de trucs différents, et a quand même une assez grosse audience (souvent 800 viewers). Les abonnés sont surnommés "sirs" et "sirènes" !

Sa chaîne :
https://www.twitch.tv/sir_thomas_/

Exemple de discussion pré-jeu :
https://www.twitch.tv/videos/463306052

Beaucoup moins célèbre, souvent entre 10 et 30 viewers, SneakyMom, qui joue beaucoup à PUBG :
https://www.twitch.tv/sneaky_mom_

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 19:45:11 ]

3
Bon moi ma préférée c'est PwnZ (prononcer "pounz" ). C'est un pitre, elle trolle beaucoup, elle est bien barge, et donc elle me fait beaucoup rire. Bon ce n'est pas pour tout public, beaucoup de gens la trouvent « trop bizarre / spéciale ». Elle est assez célèbre, avec une moyenne de 400 viewers.

https://www.twitch.tv/esl_pwnz/

Elle est célèbre particulièrement pour GTA RP (ha oui, va falloir que je parle un peu de GTA RP, dans un futur message), mais elle pratique beaucoup de jeux différents, récents ou un peu anciens (10 à 15 ans). Elle a une préférence pour des jeux type FPS, et les énigmes ne sont pas son truc. Comme elle dit : "Je suis une guerrière, pas une érudite" (en vrai elle s'intéresse à plein de trucs, et s'y connaît quand même particulièrement bien en musique de films). Comme l'indique son pseudonyme ESL_PwnZ, elle est chez ESL, car avant de se mettre au stream sur Twitch, elle était joueuse pro dans des jeux de combat style Call of Duty.

J'aime particulièrement quand elle part en vrille, quand elle rage, etc...

Pas mal d'exemples de rage dans ce montage Best Of, largement basé sur Far Cry New Dawn (on entend rigoler Nat'ali, avec qui elle joue et dont je reparlerai plus tard), sachant aussi que parmi les viewers il y a un gars d'Ubisoft qui lui a offert le jeu. Sauf que cette version est devenue un peu "RPG", et plus tellement réaliste / guerre FPS, ce qui fait péter les plombs à notre héroïne :

Elle agrémente son stream de samples audio qu'elle déclenche avec un Novation Launchpad. Tous les chemins mènent à AF. ;)

Un autre exemple : quand elle jouait à GTA RP son fameux personnage Ting-ting Chang (désormais défunte, mais avec laquelle elle a fait des points à 20.000 viewers), avec son accent à couper au couteau. L'autre femme est Inès Mkr, dont je reparlerai, mais que j'ai déjà évoquée pour ses interviews :

Sa communauté s'appelle "La Confrérie" (avec des Tyrannosaures Sexuels) et soutient donc son "Suprême Leader". Elle est bi, et en couple avec sa modératrice Malicia, avec laquelle elle joue périodiquement en Live, par exemple à 2 à diablo, ou à 2 contre 3 au RTS Supreme Commander. C'est aussi un motarde, de type full gaz. :-D

EDIT : je ne sais pas comment, mais quelqu’un s’est débrouillé pour la faire apparaître dans le dictionnaire de français du CNRS.
:mdr:
le-pub-des-gentlemen-2699596.jpeg
( Princesse_PwnZ est son ancien pseudo)

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 19:42:56 ]

4
Sinon à l’instant ZulZorrander commence un Live sur « les livres avec de l’érotisme, du sexe, de l’amour... » :

https://www.twitch.tv/ZulZorrander
Pour le replay : c’est environ au bout de 1h30 qu’elle donne ses recommandations.

C’est le deuxième. Le précédent était sur « les premières lectures qui vous ont enthousiasmé ». Elle compte en faire un par mois. Et d’ailleurs elle écrit un peu, elle-même.

Mais sinon elle joue à des jeux vidéo, PUBG entre autres, elle fait d’ailleurs partie de l’équipe Kar’n Roses. Elle joue souvent avec d’autres personnes : Mynthos, Gom4rt, DamDam... parfois MisterMV (avec qui elle est assez copine et qui l’a aidée à se lancer sur Twitch).

Il y a deux interview d’elle ; une par InèsMkr, et l’autre par Cibou.

Le fameux youtoubeur Linguisticae est souvent dans son tchat.

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 20:52:46 ]

5
C'est marrant quand même, t'es pas vraiment l'archétype de la personne que je voyais devenir fan de streameurs.ses de jeux vidéo.

Ça t'es venu quand / comment ?
6
D’une manière générale je suis assez curieux, j’aime essayer de comprendre les gens. Et là c’est tout un petit univers, il y a le plaisir de la découverte...

Sinon concrètement :

- je regarde pas mal de vidéos de vulgarisation

- donc Youtube m’a conseillé à un moment celles de « la développeuse du dimanche » qui parle de la conception de jeux vidéos

- j’ai vu ses débats / conférences sur le JV, avec ses copines Nat’ali et Camille (Osmosis), qui sont streameuses

- j’ai commencé à regarder un peu Nat’ali, assez engagée dans le féminisme d’ailleurs

- quand elle a joué avec PwnZ, cette dernière m’a beaucoup fait rire. Je me suis mis à la regarder régulièrement, et aussi à découvrir d’autres streameuses ou streameurs.

Après c’est sûr que mon kiff n’est pas : « regarder Sardoche réussir un exploit à Trackmania » !

Une scène qui m’avait fait marrer au début :
Trivia (LittleBigWhale) joue à PUBG, dans une équipe de 4, en discutant en vocal, en anglais avec 3 gars qui se connaissent, turques ou slaves, je ne sais plus. À un moment ils réalisent qu’elle n’est pas tout le temps en vocal avec eux. Du coup ils lui posent la question :
- tu es en train de streamer là ?
- oui, effectivement
- il y combien de personnes qui nous regardent ?
- entre 400 et 500
(Gros silence)
- ils ne se moquent pas trop de notre anglais médiocre ?
- non ils sont gentils. Ils se moquent de moi quand je foire un truc !

Genre tu jouais tranquillement, discrètement, dans ton coin, avec des potes, puis on fait la lumière, et en fait tu es sur une scène avec 500 personnes autour à te regarder ! :-D

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 21:20:50 ]

7
Bon alors : GTA RP

Donc c'est bien le jeu Grand Theft Auto, en version online. RP pour RolePlay.

On joue sur un serveur précis auquel on est inscrit, et pour s'inscrire : on doit créer un personnage avec un background, c'est à dire : son histoire avant d'arriver à Los Santos, et sa personnalité. Ce dossier doit être accepté par les modérateurs du serveur.

Le perso n'a qu'une seule vie. En jeu, on doit toujours avoir un casque avec micro, avec quoi on fait tous les dialogues de son personnage, avec les autres joueurs. Donc c'est bien du jeu de rôle.

Pour ceux qui connaissent "le jeu de rôle, à l'ancienne", ça ressemble beaucoup à du "grandeur nature" (GN) par personnage et décor de jeu vidéo interposé.

Du coup, comme on n'a qu'une seule vie, si on ne porte pas d'arme, et qu'on est surpris par quelqu'un qui a une arme en main, on doit avoir peur et faire ce qu'il nous demande. Ne pas le faire, ce serait ne pas respecter l'une des règles, et faire du "No Fear".

L'autre truc c'est que le personnage ne doit agir que sur la base des informations qu'il a recueillies dans le jeu. Si le joueur a appris via réseau sociaux (ou plus souvent via son tchat) qu'une embuscade va lui être tendue, si dans le jeu son personnage n'en sait rien, alors le personnage doit être joué comme s'il ne le savait pas. Sinon c'est que l'on fait du HRP = Hors RP, ce qui peut être sanctionné, par une suspension voire un bannissement du serveur.

Il y a pas mal de serveurs, notamment : Flashland, GTA Life, Restless Life, Innocent Life, FailyV...

Actuellement GTA RP a pas mal le vent en poupe. Ça fait un peu comme une série. Alors évidemment c'est beaucoup moins bien fait qu'une série, mais il y a le côté Stream en plus (on connaît le joueur, on peut interagir avec lui, on peut aussi passer d'un joueur à un autre pour avoir différentes vues), et puis surtout on sait que personne ne sait ce qui va se passer.

Flashland doit rassembler le plus de vues Twitch, avec un cumul particulièrement impressionnant. Beaucoup de joueurs à plusieurs centaines, et plusieurs joueurs à plusieurs milliers voire proches de 20k.

La particularité de ce jeu, c'est qu'il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs, ce qui mélange évidemment le roleplay et l'IRL qu'il y a derrière. Il y a différentes manières de jouer, plus ou moins premier ou second degré, comme dans la fameuse vidéo Farador (ci-dessous). Les joueurs n'ont pas le même âge, la même communauté, ne joueraient pas forcément ensemble IRL, donc des fois c'est compliqué, comme si pendant un moment les AFiens et les 18-25 de JV.com partageaient les mêmes threads !

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 23:59:35 ]

8
Complètement autre chose :

dans la nuit du 26 au 27 août, à 00h00 heure française (mais ce sera simultané dans le monde entier) sortira "World of Warcraft Classic", en gros une copie du vieux WoW sans les extensions.

Zerator, streamer célèbre par les événements qu'il organise (et le prochain sera à Bercy), y jouera avec 4 potes à lui (Gius, Kusa, Lapi et Oono), dans une ligue américaine très réputée (la guilde Method), et le but sera d'être la première ligue mondiale à tuer le gros méchant boss. Ils commencent au niveau 1 (Horde) et montent au plus vite vers le niveau 60. D'après Zerator, ce ne sera pas tellement une compétition de skill, c'est plutôt surtout ceux qui dormiront le moins (pendant environ une semaine) qui y arriveront le plus vite !

Un jeu con quoi ! Mais enfin ça peut être amusant à suivre.
9
Une semaine pour monter 60 dans Classic, effectivement ils vont pas beaucoup dormir ! :-D
10
D’après des tests, ce serait faisable en 4,5 jours de jeu (108 heures), mais il faut ajouter les heures de repos. :-D