Streameuses, streameurs, événements e-sport, Twitch et autres nerderies
- 89 réponses
- 9 participants
- 17 629 vues
- 11 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2019 à 19:31:54Streameuses, streameurs, événements e-sport, Twitch et autres nerderies
Allez pour inaugurer :
Citation de Dr :
Non mais quel clown :
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 26/09/2019 à 22:22:46
Il en a placée plusieurs Dave dans l'extrait
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
will_bru
24512
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 27/09/2019 à 19:46:30
Roh l'extrait de reportage d'A2 Déjà ça aurait pu être moi sur les images de gamins qui jouent Mais alors le language ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/10/2019 à 20:28:54
Trois mercredi d'affilé, et le prochain (23/10) à 20h00 c'est le dernier, il y a des tournois de PUBG organisés par AORUS avec 20 équipes de 2 streameuses ou streameurs. Notamment :
- Zerator et Moman (équipe : Ce n'est pas vraiment une équipe Top 5)
- LittleBigWhale et Kaymind (LittleBigMind)
- ZulZorander et Guile93 (Rox et Rouky)
- Gom4rt et Yelenna (Les Aristochattes)
Etc...
Zerator et Moman ne sont pas les meilleurs, mais c'est cool qu'ils participent. Les LittleBigMind font partie des 3 équipe favorites. Avant hier, en fin de partie, LittleBigWhale a gagé une contre deux assez tendu. Beau rebondissement !
Chez Dahmien7 :
https://www.twitch.tv/dahmien7
Infos :
https://twitter.com/dahmien7
Les équipes changent légèrement chaque semaine, mais en gros c'est ça :
- Zerator et Moman (équipe : Ce n'est pas vraiment une équipe Top 5)
- LittleBigWhale et Kaymind (LittleBigMind)
- ZulZorander et Guile93 (Rox et Rouky)
- Gom4rt et Yelenna (Les Aristochattes)
Etc...
Zerator et Moman ne sont pas les meilleurs, mais c'est cool qu'ils participent. Les LittleBigMind font partie des 3 équipe favorites. Avant hier, en fin de partie, LittleBigWhale a gagé une contre deux assez tendu. Beau rebondissement !
Chez Dahmien7 :
https://www.twitch.tv/dahmien7
Infos :
https://twitter.com/dahmien7
Les équipes changent légèrement chaque semaine, mais en gros c'est ça :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 27/10/2019 à 16:23:34
Aujourd'hui : Pokimane
L'une des streameuses les plus célèbres du monde, donc en anglais, avec une moyenne de 10.000 spectateurs (4 millions d'abonnés sur youtube, 3,5M followers sur Twitch). Elle joue principalement à Fortnite, Minecraft, et auparavant à League Of Legends. Parfois à d'autres jeux aussi. Mais elle fait souvent des discussions en audio en direct avec des spectateurs qu'elle ne connaît pas (ou joue avec eux). Plutôt courageux !
Son pseudo est la contraction de Imane, son vrai prénom et Pokémon, qu'elle adore. Elle est canadio-marocaine, anglophone, mais parle bien français, et assez bien arabe aussi je crois. Et dans GTA RP elle joue parfois un personnage qui parle en anglais en imitant l'accent français. Elle le fait super bien, c'est très drôle !
Elle aime aussi beaucoup la France, et donc était très contente d'y aller en voyage 09/04/19 (quelques jours avant la Twitch Con Europe).
J'aime beaucoup ce stream chez Ladurée (ils y arrivent au bout de 20 minutes, les plats arrivent vers 1h00' le vol au vent à l'air extra, et le croque-monsieur a une tête totalement jamais vue ! ) :
Poki and Jake in europe (Jake est un autre streamer, australien je crois, et passionné de pâtisserie)
https://www.twitch.tv/videos/408457217?collection=36Rmg1pUkxWFGw
Leur joie sincère de bien manger (et c'est vrai que ça a l'air bon), à Paris... les voisins et serveurs qui doivent se dire que ces djeunz qui filment tout ce qu'il font sont un peu dérangés et ne se doutent pas qu'il y a au moins 5.000 personnes qui regardent, et que cette jeune femme est une célébrité... Tout ça m'amuse !
La présentation de chez elle (elle partage une grande maison avec d'autres streameurs / youtubeurs...), avec son matos de streaming (micro, préamp, compresseur... ! ) :
Sur cette photo (Twitch ConEurope) de gauche à droite :
DamDam, Pokimane, LittleBigWhale, Yélenna, MisterMV, Gom4rt
L'une des streameuses les plus célèbres du monde, donc en anglais, avec une moyenne de 10.000 spectateurs (4 millions d'abonnés sur youtube, 3,5M followers sur Twitch). Elle joue principalement à Fortnite, Minecraft, et auparavant à League Of Legends. Parfois à d'autres jeux aussi. Mais elle fait souvent des discussions en audio en direct avec des spectateurs qu'elle ne connaît pas (ou joue avec eux). Plutôt courageux !
Son pseudo est la contraction de Imane, son vrai prénom et Pokémon, qu'elle adore. Elle est canadio-marocaine, anglophone, mais parle bien français, et assez bien arabe aussi je crois. Et dans GTA RP elle joue parfois un personnage qui parle en anglais en imitant l'accent français. Elle le fait super bien, c'est très drôle !
Elle aime aussi beaucoup la France, et donc était très contente d'y aller en voyage 09/04/19 (quelques jours avant la Twitch Con Europe).
J'aime beaucoup ce stream chez Ladurée (ils y arrivent au bout de 20 minutes, les plats arrivent vers 1h00' le vol au vent à l'air extra, et le croque-monsieur a une tête totalement jamais vue ! ) :
Poki and Jake in europe (Jake est un autre streamer, australien je crois, et passionné de pâtisserie)
https://www.twitch.tv/videos/408457217?collection=36Rmg1pUkxWFGw
Leur joie sincère de bien manger (et c'est vrai que ça a l'air bon), à Paris... les voisins et serveurs qui doivent se dire que ces djeunz qui filment tout ce qu'il font sont un peu dérangés et ne se doutent pas qu'il y a au moins 5.000 personnes qui regardent, et que cette jeune femme est une célébrité... Tout ça m'amuse !
La présentation de chez elle (elle partage une grande maison avec d'autres streameurs / youtubeurs...), avec son matos de streaming (micro, préamp, compresseur... ! ) :
Sur cette photo (Twitch ConEurope) de gauche à droite :
DamDam, Pokimane, LittleBigWhale, Yélenna, MisterMV, Gom4rt
[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 16:25:33 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 13/11/2019 à 11:48:10
En février prochain France Culture diffusera un dossier sur ces sujets et notamment le streaming.
L’une des personnes interrogées est la streameuse Nat’ali, et on peut voir dans la vidéo ci-après la totalité de son interview par les journalistes de France Culture. Seulement des bouts seront utilisés dans le dossier car ce sera un enregistrement avec un montage conséquent :
Le fil tweeter du journaliste en question :
https://twitter.com/johnmaloko/status/1186931558835539969?s=21
L’une des personnes interrogées est la streameuse Nat’ali, et on peut voir dans la vidéo ci-après la totalité de son interview par les journalistes de France Culture. Seulement des bouts seront utilisés dans le dossier car ce sera un enregistrement avec un montage conséquent :
Le fil tweeter du journaliste en question :
https://twitter.com/johnmaloko/status/1186931558835539969?s=21
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 12:54:03 ]
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/11/2019 à 20:18:57
Citation :
https://www.twitch.tv/boblegob
Lui c'est mon voisin d'en bas !
J'ai découvert un peu ce monde en découvrant son métier. Bon, en fait, j'ai surtout découvert ce monde en l'entendant gueuler toute la nuit dans son cabanon de jardin aménagé en salle jeu/travail. On (la copropriété) l'a obligé à insonoriser son bordel, y'a des soirs où il est vraiment furieux.
IRL c'est un drôle de personnage mais on s'entend bien.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 14/11/2019 à 02:09:59
Citation :
Lui c'est mon voisin d'en bas !
Ah c’est marrant ça !
C’est sûr que beaucoup streament tard, notamment entre 23h et 2h. Beaucoup ont des problèmes de voisinage d’ailleurs.
Du coup tu as vu l’intérieur de son cabanon sur ses streams ? Tu peux le voir sur ses émissions qui sont des débats avec quelques potes, dans sa pièce, sur des films séries manga jeux, sortis récemment ou à sortir prochainement. C’est un collectionneur de figurines geeks.
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 02:16:03 ]
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 14/11/2019 à 11:08:31
Tout son appart est un musée de figurines geek, star wars, marvel etc. Je crois qu'il est reconnu aussi dans le milieu de la conception/collection de figurine. Et son cabanon/studio est entièrement décoré de la sorte avec un gros équipement pc bien sur. C'est très clean dedans.
J'ai jamais assisté à ses émissions, je suis allé voir sur twitch par curiosité. Par contre quand il invite des potes pour ses émissions,on est toujours au courant parce qu'il commence par un apéro barbeuc dans son jardin.
Bon c'est vraiment un stéréotype de geek (et il assume complètement), jusque dans le physique qu'on dira...massif. A ceci près qu'il a une femme, des gosses et une vie sociale.
J'ai vu sur twitch qu'il est classé 49éme streameur francais, ça lui permet de vivre correctement. C'est son job à plein temps.
Le truc cool c'est qu'il adore les plantes. Les fenêtres de notre appart donne sur son jardin qui est vraiment très vert, néflier, grimpant, roseaux. Assez chouette pour un appart en plein marseille.
J'ai jamais assisté à ses émissions, je suis allé voir sur twitch par curiosité. Par contre quand il invite des potes pour ses émissions,on est toujours au courant parce qu'il commence par un apéro barbeuc dans son jardin.
Bon c'est vraiment un stéréotype de geek (et il assume complètement), jusque dans le physique qu'on dira...massif. A ceci près qu'il a une femme, des gosses et une vie sociale.
J'ai vu sur twitch qu'il est classé 49éme streameur francais, ça lui permet de vivre correctement. C'est son job à plein temps.
Le truc cool c'est qu'il adore les plantes. Les fenêtres de notre appart donne sur son jardin qui est vraiment très vert, néflier, grimpant, roseaux. Assez chouette pour un appart en plein marseille.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 14/11/2019 à 12:56:48
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/11/2019 à 11:21:56
Le streaming vu par la télé : Domingo est un streameur français très populaire. Il a été l’une des personnes interrogées par TF1 lors d’un reportage, pour présenter ce qu’est le streaming. Ici il regarde ledit reportage et le commente :
Par ailleurs il a une émission qui s’appelle popcorn, chaque mardi 20h je crois, où il invite 3 personnes pour un débat, généralement des streameuses ou streameurs. Ça permet de mieux connaître les gens, c’est sympa. Il fait partie des gens très à l’aise pour animer, y compris des débats.
Un exemple (avec notamment Gotaga, probablement le joueur français le plus célèbre) :
Par ailleurs il a une émission qui s’appelle popcorn, chaque mardi 20h je crois, où il invite 3 personnes pour un débat, généralement des streameuses ou streameurs. Ça permet de mieux connaître les gens, c’est sympa. Il fait partie des gens très à l’aise pour animer, y compris des débats.
Un exemple (avec notamment Gotaga, probablement le joueur français le plus célèbre) :
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 15:07:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte