Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

THE coin des métallurgistes

• 267 réponses
  • 16 participants
  • 3 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE coin des métallurgistes
Paraît qu'il y a des métalleux qui veulent discuter au pub

ben alors c est ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
226
Pkoi ca ??? :??: (pas la faille :((( )
227
Ben, je sais pas, y avait plus de post .... je me suis senti tt abandonné ! :((( :((( :(((
:mdr:
228
Mais non !!! juste que quand tu loupes le debut de columbo ... tu captes plus rien apres!!! :mdr: :mdr: :mdr:
229
J' imagine bien la scène : l' oeil gauche vers le pc, le droit vers la télé ...
déja que t' étais pas trés frais, fais gaffe, tu vas avoir une surcharge neuronale et BOUM ! un oliv grillé ! :mdr:
230
Exactement CA !!!! Et en plus les bon n'oeil au bon endroit comme tu dis !!! mais bon, là columbo j suis OUT ... j ai loupé quelques scene... :((( c est cro dure à comprendre ce film !!! :mdr: :mdr: :mdr:
231
Hé hé, hé oui en + je suis médium ... :mdr:
fais gaffe, qd t' auras une sorte de gélatine rose qui te sortira des oreilles, il sera trop tard !!! :mdr:
cela dit tu seras devenu un clone du flying swedish !! :mdr: la consecration ! :mdr:
232
Il est comment le manche de la vigier au fait ?? quel style ?
233
Touche assez plate (radius 300mm)
profil en C (demi-rond), perso j' aurais préféré un profil + en D (avec un replat)
assez fin, mais pas exagéremment comme les ibanez par exemple
hyper confortable à la prise en main, vernis hyper doux ;
on peut régler l' action assez basse

ce serait parfait (pour moi) avec un profil plus en D
234
Pis bon hyper stable grâce au carbone !!!! :bravo:
235
Putain j connais rien au profil moi !!! j connais en V , et en C ...
V parce que j en avais un sur une strat reissue 54... et C parce que sur la malmsteen c est ca... Mais j comprends pas pourquoi les gens prefere tel ou tel profil ... Pour moi , j vois pas la différence niveau jeu ... apres tout les doigts on les pose sur le dessus !! :lol:
236
Ouais mais c' est pour la position de la main "derrière" le manche, on dit souvent qu' un profil en C favorise la position avec le pouce au dessus du manche (position "blues" ), alors qu' un profil en D favorise la pos du pouce sur la face arrière du manche (pos classik)
237
Ah bon... moi je joue le pouce derriere sur mon manche en C ... enfin ca doit etre question d'habitude ... par contre c est pas desagreable un radius important comme sur la vigier?
238
Moi non ça me va trés bien ...
c' est pas non plus extrème, les vai ont un radius de 400mm par exemple je crois, toi tu dois avoir 9.5" donc 241mm, non ?
à essayer mon ptit oliv, on en revient tjours au même, la parlotte et les analyses sur les spec technik c bien beau mais ça vaut que dalle face à un essai !
239
Ouais 9.5 ... le pire c est le model john petrucci !!!! un radius genre 16"
240
Oui là c quasiment plat, je sais que feu shawn lane avait demandé à patrice vigier de lui faire une exca avec un manche à la touche totalement plane (radius infini)

l' avantage c' est que tu peux regler l' action trés basse, c pour ça que les sieurs Petrucci et Lane veulent ça ....
241
Rmq 16" ça fait 406mm, juste un peu plus que les vai ...
les vigiers ça fait donc en pouce 11.8"
t' as des fenders en 7.5" = 190mm
242
Ouais ma fender reissue avec un faible radius ... c etait excellent :D: sauf pour les bend deux 1ton 1/2 ou 2 tons où la corde touchait le manche ...
243
Perso j' aime pas trop ni les faible radius ni les manches en V !
alors les manches en V avec un radius de 7.5", c' est l' horreur pour moi ! :mdr:
comme quoi ... les préférences
244
Nico si t es un dieu (comme moi) d' AF... tu devrais voir que je fais un UP sur le thread des gros bourrin du manche ... :bravo:
245
Dsl, j' étais sur des sites de flamenquistes, ma mé vouala !!!! :bravo:
246
Ben alors where are you ? :???:
247
J connais rien au flamenco ... le seul truc c est que ca degoute vraiment quand tu vois un mec jouer ... D'ailleurs j avais lu que steve lukather un jour avait vu un mec de flamenco jouer de la guitare et il avait voulu bruler la sienne tellement il trouvait qu il jouait mal... :mdr:
248
Hey les gars il y un truc assez sympa qui se prépare ici :[url]/compos-collectives/forums/t.45013,on-s-la-joue-collective-session-2.html

249
Oliv, si t' es là ...

hello jack !
250
Oui je suis là !!! :clin: