Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Aidez moi svp!

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Aidez moi svp!
Chers amis d’audiofanzine, je vous suis depuis un petit moment et aujourdhui je suis face à un gros dilemme et j’ai vraiement besoin de votre aide, de votre avis… mais pour cela je vais devoir parler un peu de moi… avec tout ce que je vais dire je n’ai aucune volonté de me venter mais j’ai désespérément besoin de l’avis de gens du milieu  je vous donne donc ttes les infos ça va etre un peu long … dsl

Voila j’ai 18 ans depuis peu(étant de la fin de l’année), j’ai réussi mon bac s avec mention bien en 2002, je me suis inscrit pour l’année 2002 2003 en classes prépa mpsi que j’ai quitté fin décembre pour passer en deug Mias a la fac en raisons de l’ambiance totalement démotivante, de la surcharge excessive de travail et cela m’empechait de travailler ma passion la musique et principalement la musique électronique… j’ai l’intention et une volonté très grande de devenir ingé du son par l’ecole Louis Lumière a Paris quand j’aurais mon deug, et honnetement je ne me vois pas faire des études dans une autre voix…
Le dilemme se situe dans le fait que je n’ai pas encore commencé la fac depuis que j’ai quitté la prépa la reprise de la fac étant le 27 janvier… et une idée m’est venue a la tête celle de reprendre la fac qu’en septembre et de consacrer les mois d’ici septembre a travailler en usine ou je sais pas ou pour me constituer un homestudio et assouvir mon envie extreme de créer du son autrement que par des logiciels piratés ne pouvant faire autrement (je sais que ça n’est pas bien mais je ne pouvais pas faire autrement et j’aurais aimer m’en passer…je tiens a dire que je ne suis pas de ceux qui pratiquent un piratage massif je paye mes vinyles , et je suis d’habitude absoluement contre tout piratage)

Cela me permettrais de faire autre chose que de mixer et de passer a ce qui m’interresse vraiement, à de la vraie compo de hard house…

Ça peut vous paraître petit comme dilemme mais ça veut dire beaucoup pour moi… je me dit que je suis là pour faire vraiement ce que j’aime faire et qu’il faudrait autant que je fasse ce choix de reprendre la fac en septembre me permettant de refaire un départ « à zéro » l’exprérience professionnel me motivera certainement beaucoup et je pourrais accomplir ma passion de faire du son… mais tout mon entourage m’en dissuade me disant que je perdrais tout ce que j’ai appris et que je pourrais créer du son plus tard
Ça peut vous faire rire mais la musique électronique je me dit souvent que c’est plus qu’une passion mais que c’est ma vie 
Je vous serais réellement reconnaissant de m’apporter votre aide !
En vous remerciant d’avance
Lofi
Je suis bien d'accord avec Mika2 au sujet de l'usine.

J'y suis passé par l'usine, en sortant de chez mes parents, à 18 ans. Pas trop le choix, mais j'étais préparé psychologiquement depuis un bout de temps.
Malgré un mental d'acier et une motivation surdimensionnée, et sachant que ce n'était que du provisoire (l'histoire de 3-4 mois le temps d'avoâr des justificatifs pour trouver un loyer), je peux t'assurer que l'usine, c'est pas du tout ce que tu sous-entends dans ton message... :non: :|

Ceci dit, si je devais recommencer mon parcours scolaire et professionnel, je referai la même chose. Mais mon cas est très différent du tiens, et surtout pas comparable.
Va à la fac en janvier, sérieux... ;)

Bon courage !

~Zaprout~
Ok...merci pour ton point de vue je vais réfléchir encore un peu mais c'est vrai que j'avais pas pensé a tt ça
Salut,

Je rejoins les autres plus haut => reprend la fac fin janvier.
Tu ne perdras pas tes acquis, tu pourras continuer ton cursus scolaire tout en ayant tu temps pour ta zik.
Eh oui, la fac, c'est pas la prepa, tu as qd meme pas mal de temps libre.
Si tu veux vraiment te payer un peu de matos => fac + job a mi-temps + zik.
Mais t''as interet a avoir une copine vraiment cool, parceque ca va te prendre du temps tout ca :clin:
Mais ca ne sera pas aussi dur que l'usine ...

Ce n'est que mon avis bien sur.

A+ :8)
Imagine le pire des cas : Que tu tombes sur un poste pas trop dur ou tu gagnes quelques pepettes chaque mois... Alors la tu pourrais te démotiver et ne jamais reprendre tes etudes ! :8O:

C'est pas de la science fiction, c'est ce qui m'est arrivé... en gros. :|

Donc... Janvier :fleche: Ecole :clin:
Oui pareil que les autres , fais un max d etudes .

deja tu aura plus de chance avec plus de diplomes et apres quand tu commence a bosser apres c est dur de reprendre les etudes .

eric
Merci a tous je savais que je pouvais compter sur vous pour maider a voir plus clair... je prends en compte toutes vos remarques et je vous tiendrais au courant :)

à plus

Lofi
:bravo:

mais c'est vrai qu'il y a des gentlemen, ici.