Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter aux usa

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acheter aux usa
Salut,
je veux m'acheter une motu 828. Je voulais l'acheter chez MUSIC STORE en Allemagne, au prix de 888 euros. C'est deja 400 euros de moins qu'en France... Mais en visitant le site de Motu, j'ai vu affiché un prix de 795 DOLLARS, et comme en ce moment le dollar est plus bas que l'euro :idee: , ça fait 750 euros environ... Ah ah, me dis-je, voilà une piste qu'il faudrait suivre: Les USA...
En cherchant un peu je l'ai meme trouvée a 699 dollars, ce qui fait 660 euros :8O: !!!! Donc 1500 balles de moins qu'en Allemagne.
Mon probleme, c'est que je sais pas si ça vaut le coup de commander aux states, donc je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont deja fait, et si ça s'est bien passé... Et puis il y a enormement de vendeur aux USA, je sais pas lequel est le plus serieux...
Ya aussi le probleme de la garantie, qui fonctionne mais bon, ya quand meme un océan entre le vendeur et moi, est ce que ça pose pas un problème?
voila, j'espere que quelqu'un pourra me conseiller... merci!
a+
2
Salut, fait attention au Voltage est ce que ton appareil 110 volt aux USA, s'adapte à nos 220.
Si c'est le cas envoi un mail pour voir s'il peuvent te l'envoyer car une fois,j'étais intéressé par un synthé sur un site Americain, mais ils ne pouvait vendre qu'aux Usa donc le synthé qu'ils vendaient pour que dalle et bien il est toujours là bas...snif...
PS:le site était MUSICIAN'S FRIENDS
3
J'ai un pote qui à acheter un module tech 21 "sans amp" et quand c'est passé par la douane ... aïe aïe aïe aïe aïe ! il a payé genre 2/3 du prix ... donc faut faire super super gaffe !


Willty - Keep music evil !!
4
Y a en effet plusieurs problemes majeurs a commander aux states:
- les frais de douanes qui parfois sont plutot une mauvaise surprise
- la garantie qui souvent ne s'applique pas en dehors des states
- la plupart des sites US n'exportent pas hors du continent US
- la compatibilite 110 volts/220
- les frais de port eleves
Bref a deconseiller....sauf pour les chanceux qui connaissent quelqu'un sur place...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Moi, à ta place, pour une motu, j'hésiterais pas.
J'achète moi même des cdroms, cartes pcmcia et autre aux usa, et j'ai jamais eu le moindre problème, c'est toujours réglo!
le plus gros trucs acheté, c'est mon HD24 Alesis neuf, quand on compare les prix, y a pas photos, même frais de douanes inclus!
6
J'ai acheter ma carte M-audio la-bas :

J'ai payer les frais de douane (ce qui me ramener quasi au prix français)
j'ai reçu le modes d'emploi en anglais mais téléchargeable en français sur le site
Mais le problème, c'est l'alime... 110 v en 9 volt alternatif (pas courant)... Pour l'instant cela fait plus d'un mois que j'ai commander une alim chez M-audio en france toujours pas reçu.... je ne peux toujours pas me servir de ma carte... et plus de 200 francs ...
7
Achetes tout ce que tu veux en Allemagne, mais fais gaffe pour les achats aux USA :

Allemagne :
Prix indiqué + port (15 à 20 euros) (+ peut-être correction TVA +3%...mais pas sûr) !

USA :
Prix indiqué + port (+ cher) + Douane (environ 15%) + TVA (19,6% : là c'est sûr)

Donc,
Quand le prix "USA" est à 73% du prix "Allemagne", tu paiera à l'arrivée pareil !!!
Ca fait réfléchir, non ?


Allemagne OK, USA méfiance ... vous dis-je !
Sauf si c'est un produit introuvable, et encore, pb de garantie, volatge etc ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
8
Ah ouais, vous m'avez un peu refroidi...
Je vous donne l'adresse que j'ai trouvé pour que vous me donniez votre avis, je sais qu'ils livrent en france mais je vais verifier pour l'alim.
https://shop.store.yahoo.com/macmidimusic/mot828firbas.html
9
Pour en revenir à ta Motu 828, SI elle est à 888 euros en allemagne,
ça revient AU MEME que si tu la trouve à 648 euros (680 dollars) aux USA ...

Je vois pas de quoi hésiter ... et puis l'Allemagne c'est quand même pas trop loin,
au cas où (hi hi hi !!!) :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
10
Ouais, je crois que ya pas photo... je vais en rester a 888 euros, c deja bien. Et puis c'est le genre de truc pour lequel t'es bien content d'avoir une garantie qui marche, au cas ou... :mdr: