Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et la mort de la musique classique. on y pense pas ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 393 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Et la mort de la musique classique. on y pense pas ?
Bah wé quoi on arrête pas de parler de la mort de hip hop, de la relève de rock français... et la musique classique dans tout ca ??? :mdr:

nan parcequ'entre andré rieu et les pseudo adapatations en son et lumière des carmina burana... on est pas vraiment servis.... :volatil:


sinon les chants grégoriens, c'est du classique ? pour ou contre ? :bave:
2
Ya pas beaucoup de gens en france qui sont enterré avec du james brown ....
3
Non, mais y'a des batards qui se marient sur du Dion ... Mais c'est pas con l'idée du Brown. J'y réfléchirai pour ma crémation, histoire de fêter ça :mrg:
4
5
Dans la vie il reste une certaine catégorie de musiciens qui pensent juste à faire de la musique et qui en ont une très haute estime. Si tu parles de la musique "classique" dans cette acceptation, non elle n'est pas morte, même si tout le monde voudrait la voir crever elle survit. Vive Ligeti, vive Schnittke, vive Frith, et je ne cite que ceux qui me viennent en premier par la tête
6
7
Juste une précision à apporter, le chant grégorien, la musique grégorienne, en générale, ben ça se classe pas dans la musique classique, pusique ça fait parti de la catégorie "musique grégorienne", antérieure à la "musique classique"...

voilà, je n'en dirais pas plus, histoire de pas souler tout le monde, mais je dis "Merci, Gérard Le Vôt!..." :fou:
Vice Mr Patate
8
Oui mais finalement,

Est ce qu'un gars qui manipule des baguettes et joue sur son pupitre fait il vraiment de la musique ?
9
Essaye de faire jouer 200 personnes ensembles sans chef d'orchestre et tu verra si c'est utile... :bravo:
10
Ouais bof... si ça se trouve, Karajan il sait même pas faire un crabbing...



























:oops: ... Bon, OK, c'est par là, je sais :fleche: