Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule.

  • 110 réponses
  • 13 participants
  • 1 483 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule.
Je tenais a lancer un petit coup de gueule contre la population AFienne qui devient de plus en plus moqueuse... Lorsque l'on pose une question, c'est que l'on veut une reponse, inutile de se moquer.
Lorsque par exemple (prenons un exemple recent), on demande quel phaser preferez-vous, ca ne sert a rien de se moquer, c'est un petit debat.
Inutile egalement de se moquer lorsque quelqu'un demande quelle est la meilleure marque entre ibanez et Yamaha par exemple, c'est une simple question qui ne parait pas con pour son auteur.
Ceux qui se moquent ainsi ne posent-ils jamais de question betes (je ne parle pas qu'en musique) ? Non, ils sont nés en connaissant deja le fonctionnement de toutes les pedales et autres sequenceurs...
Tout ca pour dire que la moquerie, oui, la moquerie sur un thread sur deux dans "bien debuter", non.

PS: Je ne savais pas ou mettre ce post, ils devraient installer un forum "Vos coups de gueule", ou on pourrait regrouper ca avec la Star Ac :langue:
PS2: Vous pouvez vous moquer sur le language sms, c'est pas interdit ;)

Je serais peut etre le seul a pousser ce coup de gueule, mais je tenais a le faire... AF serait tellement mieux si y'avais pas tout ca...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon... C'est composé EN MAJEURE PARTIE de zikos, nan? :tourne:
22
Exactement: y'a même des DJ ! C'ets pour dire le niveau !
23

Citation : Juste une question (peut etre conne), est-tu né avec un instrument dans les pattes, ou as-tu deja du poser des questions cons?

Non, pas plus que toi ou un autre, je ne suis pas né avec le savoir. Oui, comme tout le monde j'ai déjà posté un paquet de questions débiles avec le niveau que j'ai, des questions connes non.

Citation : quelqu'un demande quelle est la meilleure disto, c'est pas forcement un neuneu, peut etre quelqu'un qui n'a jamais touché a une pedale !!


Un neuneu on n'en sait rien, un con oui. En gros, le gars ne connait pas la subjectivité (cf : "la meilleure"), et demande aux gens de lui dire ce qu'il va aimer le mieux. Sans rien spécifier d'autres. Il y a un pas, entre ça et un gars qui est perdu malgré sa volonté de trouver, qui explique son problème, ses goûts et ses souhaits pour demander conseil.

Sinon pour résumer :
- les forums ne sont pas une hotline par défaut
- les forums ne sont pas en mode write only
- les forumeurs ne peuvent pas te dire si la pédale X est meilleure que la pédale Y
24
Oui, il y a le probleme de la subjectivité, en disto, ca se rencontre a chaque fois, mais dans d'autres domaines, il y a les conseils... C'est ca qu'on demande ici.
25
En même temps, personne ne t'oblige à répondre... alors répondre systématiquement "cherche dans le forum" ou par une vanne, c'est parce que tu le veux bien. Le type, il n'est pas en train de te harceler au téléphone pour te demander quelle est la meilleure pédale de disto. Au pire, il n'a pas de réponse, et fera peut-être une recherhe sur le forum, mais sinon pourquoi? Hein pourquoi?
26
C'est un peu vrai aussi...
27
Meow> Ben écoute, dans ce thread dans toutes tes réponses tu dis "ah ouais, mais non ça c'est à part", etc. Moi je réponds à ton exemple sur les pédales de disto. Sinon je constate la même chose sur tous les domaines, musique ou pas.

Mais je suis d'accord aussi qu'il y a des abus et des réponses pas franchement méritées parfois.
28
A part: - Les pedales de distos, qui sont souvent sujette a discution selon le gout de chacun
- Les questions genre "c'est quoi la meilleure sangle pour gratte"...."et pour la basse?"

Et apres? Y'a des exceptions, je suis d'accord, par contre genre "cette pedale a-t-elle un bon rapport qualité prix, parfois on peut quand meme repondre ce que l'on pense, car ne l'oublions pas, un avis n'est jamais absolu, ce n'est qu'un avis, et c'est le seul truc que l'on demande, des avis, pas des "ah cette pedale est nulle, ne l'achete pas, ca vaut rien".
29

Citation : En même temps, personne ne t'oblige à répondre... alors répondre systématiquement "cherche dans le forum" ou par une vanne, c'est parce que tu le veux bien. Le type, il n'est pas en train de te harceler au téléphone pour te demander quelle est la meilleure pédale de disto. Au pire, il n'a pas de réponse, et fera peut-être une recherhe sur le forum, mais sinon pourquoi? Hein pourquoi?

Bah perso je réponds que rarement, mais oui, quand je le fais, c'est parce que je le veux bien. Sinon le problème n'est pas de répondre ou pas, c'est plutot une question de recherches fastidieuses (sans parler de la longueur des threads, ça c'est un problème technique du moteur).
30
J'ai pas vraiment d'avis sur la kestion, mais perso, j'ai vu défiler un nombre de sujets hallucinant sur kesk'un expender, un séquencer et autres or par respect pour l'équipe d'AF ki s'est fait ch*** à faire un glossaire, des dossiers sur les différents outils, la norme midi etc etc, je pense ke la moindre des choses kand on débute c'est de chercher par soi même et de poser ensuite des kestions ki sont du coup forcément pertinentes sur des points précis non compris ou sur lesquels on veut plus de détail ou encore une réponse personnalisée en fonction du matériel k'on utilise (vérifier toutefois si la réponse n'existe pas déjà ds les archives du forum).

Et puis bon, y'en a ki posse vraiment mémé, le dernier en date ke j'ai vu c'était un truc du genre "kelles sont les grille d'accord pour la trance?"...franchement !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007