Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informatique: éclairez-moi, svp

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 224 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Informatique: éclairez-moi, svp
Alors voilà: j'aimerais avoir internet chez moi avec l'ADSL. Je compte acheter un nouveau PC l'an prochain pour le mixage, chez un monteur. Il est apparemment vivement déconseillé d'utiliser le même PC pour la zic et pour internet.
C'est à cause du risque de virus ?
Vous avez donc tous 2 PC ??

Actuellement j'ai encore un Pentium 233 avec Windows 95, disque dur 4 gigas. Est-ce suffisant pour installer l'ADSL? (j'imagine qu'il faut au moins Windows 98 et un plus gros disque dur).
Je le jette et j'achète le moins cher chez Carrefour, ou je peux en tirer qqchose ?

Merci.
2
Moi g 1 athlon 1g7 et au depart je n avais que 256 de ram il ramais bien
j ai mis 512 de ram et la il marche nickel

tu peux toujour l utiliser pour l adsl mais ca va rame un max

pour windows je peux pas t aider dsl
3
Avec ton vieux machin, ça suffirait en théorie pour surfer sur internet. Mais les divers plugins désormais obligatoire pour profiter du net ne vont probablement pas aimer se sentir si à l'étroit.
Bref, tu ne perds rien à tenter le coup et voir ensuite pour un pc de chez carrefour.

Sinon, sache que tu peux aussi n'avoir qu'un PC tout en ayant une config musique stable. Il te suffit de faire un double boot (à savoir installé l'OS 2 fois à 2 endroit différents) Tu peux alors choisir au démarrage de ton PC quel environnement avoir.
Edit : installer 2 fois windows sur une même machine est néanmoins interdit (en théorie seulement)
4

Citation : Sinon, sache que tu peux aussi n'avoir qu'un PC tout en ayant une config musique stable. Il te suffit de faire un double boot (à savoir installé l'OS 2 fois à 2 endroit différents) Tu peux alors choisir au démarrage de ton PC quel environnement avoir



2 endroits différents, çàd 2 disques durs? C'est pas trop compliqué ? (à la rigueur le monteur peut me faire çà, je pense). Tu fais comme çà Sol Carlus?
5
Oui je fais comme ça.
C'ets pas trs compliqué à faire.
Y'a déjà des topics à ce sujet (essaie double boot, multiboot, boot.ini dans le moteur de recherche sinon).
Par contre ça nécessite d'avoir tout les cd d'install de windows, y compris les divers service pack et autre mise à jour car sur la partie musique, tu ne devras pas avoir de connexion internet.
Je vais essayer de te retrouver ce que j'avais écrit sur le sujet.
6
Merci!
7

Citation : Sinon, sache que tu peux aussi n'avoir qu'un PC tout en ayant une config musique stable. Il te suffit de faire un double boot (à savoir installé l'OS 2 fois à 2 endroit différents) Tu peux alors choisir au démarrage de ton PC quel environnement avoir.
Edit : installer 2 fois windows sur une même machine est néanmoins interdit (en théorie seulement)



+1, c'est ce que je fais aussi, et c'est du pur bonheur ;)

J'avais trouvé l'essentiel des infos ici
God's in his heaven. All's right with the world.
8
9
Trop un geek ce Barna... :diable:
10
Puting! vous n'auriez pas pu me montrer c es threads avant que j'achete mon ordi??? :((( :(((