Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on considérer un DJ comme un compositeur ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 767 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Peut on considérer un DJ comme un compositeur ?
:8) je sais pas si il y a des gens qui ont déja parlé de ce sujet sur le forum mais je serai intéresser d'avoir l'avis des mecs d'audiofanzine car dans mon style de musique ou a trop tendance a me dire mais putain ! tu veux faire du funk... appelle DJ abdel, DJ mum's, ou DJ kheops , ECT ECT ..... mais c'est mec là c'est pas des compositeurs de musique c'est simplement des DJ qui passe et remix des disques qui sont déja sortis et ont font des compil's avec leur talent de scratch c'est tout ...

je respecte beaucoup les DJ car au moins eux ils écoutent les musiques qu'on leur envoie et si ça plait il peuvent te mettre dans leurs compils . mais je trouve qu'ils ont trop tendance parfois a dire que ce sont des mecs qui compose des morecaux et quand j'écoute les trucs qu'il sorte c'est souvent du remix de morceaux déja existant c'est pas de la compos pure ....


ALORS DIT MOI UN DJ C EST UN MUSICIEN , UN COMPOSITEUR , OU QUOI ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Libre de droit ou pas?

on a bien ri...

12

Citation : Je vous nique, je fais de la compo pure


Toi qui voulait t'injecter du vynile dand les veines ?
13
14
Je sais pas pourquoi, mais j'avais envie de revoir cette charmante djette mytho...

on a bien ri...

15

Citation : Toi qui voulait t'injecter du vynile dand les veines ?



:bravo2:

je fais de la compo pure injection :eek2:
16
C'est quoi ça faya ?????? une copine à toi ? :o:
17
18

on a bien ri...

19

Hors sujet : (attention :!: risques de Sanglier)


Soyons clair, un dj passe des disques! Mais après, c'est sa technique et sa patte personelle qui font la différence, et il y a beaucoup de boulot derrière.
Médiatiquement, il y a un amalgame très genant qui fait qu'on ne sait plus trop bien le réel taff d'un dj... alors je vais essayer de remettre les choses en ordre, avec peut etre quelques bétises inside :

Le dj passe des disque. Sur certains morceaux, il pourra faire des retouches, voire créer une nouvelle version, pour ne prendre que ce qu'il aime et virer le reste soit en scratchant et beatjugglant, soit avec un editeur audio.
Un dj peut composer. Mais la, meme en utilisant des samples, ou en faisant des scratchs sur sa platine, il n'est plus dj, il est producteur.
En live, un dj qui utilise des platoches ou un laptot passe des disques, mais si il utilise des machines qui servent à produire de la musique, alors c'est du Hot Mix (à confirmer). Mais de toute façon, les machines de prods lui servent à jouer sa musique, voire improviser, mais pour ce qui est du live, ça reste jouer de la musique, comme il le ferait avec ses disques.
20
:P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: