Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

DD externe : IO device error

• 50 réponses
  • 1 participant
  • 1 743 vues
  • 1 follower
DD externe : IO device error
J'ai installé un DD externe Western digital de 160 Go (connex usb).
J'ai un message d'error qui s'affichr quand je copie dans le Dd externe :" the request could not be performed because of an I/O device error"
Je ne peux rien copier. A quoi cela peut-il etre du a votre avis ?
Merchi :police:
Afficher le sujet de la discussion
D'ailleurs je cherche a savoir si un serveur d'application pour PHP existe ? vu que tu as l'ai d'avoir fait de la conception Web, pitete que t'es au courant

Bounet, sorry pour le squat

Hors sujet : Y'a 3 ans, il existait bien un moyen d'avoir une sorte d'émulation d'Apache sous IIS, mais c'était vraiment de la m...

Maintenant, peut-être qu'il existe des trucs plus fiables, j'sais pas :noidea:

Sinon ouais, je fais toujours du web à fond, que que du design ou bien du PHP mais pas à un niveau pro. ;)

hohoh

En fait, g dit une betise. Le dd externe n'apparait que dans la liste des disques, mais pas dans removable storage. je peux rien faire.
C'est carrement un probleme d'install g l'impression.
Pourtant je l'ai bien installé une dizaine de fois ce soir... :shootme:
C'est peut etre normal aussi, mais, au risque de me répéter, est-ce que tu peux le partitionner ou pas ???

Zap

Hors sujet :
j'ai découver le PHP et c'est bien sympa, mais il me manque des trucs pour faire un truc trés sympa: en fait un serveur d'appli comme il en existe ds la norme J2EE (les trucs genre Websphere et Weblogic). En gros: management des états et des sessions (donc les objets gardés en mémoires), pool de connections à la base de données, gestion des transactions automatisées etc...

Bounet> il se peut qu'il soit défectueux aussi, ça arrive. :noidea:
T'as regardé sur le net si d'autres avec ce DD était dans ton cas ?
Bah en fait, je n'ai aucune proposition pour le partitionner... puisqu'il n'est pas dans la liste des removable storage ni dans disk management :| :?!:

Hors sujet : Guy> ah ouais ok, je connais rien de tout ça en php, mais je crois savoir qu'li y a des projets source forge assez actifs. Je vais chercher vite fait ;)

Casper > oui, spossib. C ce que je me disais... pourtant comme g t pressé je l'ai acheté a la fnac et pas un chez un des chinois de paris.
Je me disais que ce serait de la bonne came... :8O:
Ben ça veut rien dire heinG ! :oo:

Hors sujet : Guy> ce dont tu parles, c'est une sorte de groupware évolué quoi ? Que je me trompe pas :mdr:

Et ds ton manuel d'install, il dise qq chose a ce propos ??
mon probleme était assez identique si je me souviens bien...
C'est con que j'ai tout oublié :bravo:

Zap:

Hors sujet : non pas vraiment... j'ai déjà un peu regardé aussi, mais en fait ce qu'il me faut vraiment c'est une trés bonne gestion de session, en mémoire, assez évolué, de facon a pouvoir stocker des objets sans les sérialiser entre 2 scripts...
j'ai pas trop trouvé ca...

Bah non. Rien a ce sujet a part verifiez que vous n'avez pas oublié d'appuyer sur ON ou ce genre de choses... :bravo2: :ptdr:
Mais comme il s'agit de "I/O device error", cela ne signifie pas que l'erreur se situe au niveau de l'interface usb ? Je sais pas...

Citation :

:fache2:
Ah ben c'est possible aussi... Moi en fait j'ai un boitier externe dans lequelle je fous ensuite dedans n'importe quel disque IDE...
Et c'était sur un portable sur lequel j'avais branché une carte PCMCIA USB2.0, pour le disque externe justement...
Toi si c'est un package tout fait, ca doit etre plus ds l'optique plug & play...
Et tu as essayé de brancher autre chose sur ton port usb, pour le tester ?
Remarque si tu le vois ds la liste des disques, c'est bien qu'il arrive à être reconnu. Par contre, pourquoi n'apparait-il pas ds le gestionnaire de disque ???
Si tu es comme moi du genre a arrêter tout un paquet de service pour le fun, essaye de regarder par là et d'en redémarrer certains

Hors sujet : guy> Ah ouais ok, j'suis bête tu m'as parlé de websphère... :oops:

Alors là désolé, je connais rien de tout ça, mais demain je peux demander à un pote développeur php, il saura mieux que moi :bravo:

Guy > j'en ai quatre de ports usb. Et ca deconne sur les 4 ! :fache2:
Oui, c bien du plug & play. A la suite de cela, je compte garder le boitier et changer le dd a l'interieur quand l'occasion se presentera
Remarque si tu le vois ds la liste des disques, c'est bien qu'il arrive à être reconnu. Par contre, pourquoi n'apparait-il pas ds le gestionnaire de disque ???
Si tu es comme moi du genre a arrêter tout un paquet de service pour le fun, essaye de regarder par là et d'en redémarrer certains

Hors sujet : Zap:> ah ok, je veux bien, ca serait sympa... marci beaucoup !! :aime:

Hors sujet : Guy> Cet article devrait t'intéresser si tu le connais pas déjà ;)
http://www.01net.com/article/187062.html

Hors sujet : Zap: Merci pour le lien; c'est en effet tres interessant... Zope à l'air vraiment bien.. C'est bien ce que je cherche, mais c'est en python ;-)... Bon je vais continuer a chercher !!!

Moi chuis toujours emmerdouillé dans cette affaire... :nawak:

Je suis maudit avec l'informatique... :8O:

Je me disais... ne faut-il pas que je passe le dd en NTFS ? 160 Go en FAT32 (comme actuellement), ca peut passer ca ?
Bah je pense pas que ca change grand chose, quant au fonctionnement ou pas... ca dépend aussi de ce que tu as sur tes autres disques... Ceci dit, dans l'absolu, le NTFS est mieux, si tu n'as pas besoin d'utiliser ton DD sur des machines ne le comprenant pas (ie tous les windows antérieurs à 2000)

Hors sujet : Guy> oui j'ai vu, mais j'ai vu aussi que Zope avait été traduit en php :noidea:

Hors sujet :
Zap:> ah bon ??? ca m'interesse alors. Mais ou as tu vu cela ??? dans l'article ??? :???: :???:

Hors sujet : pas dans cet article visiblement. Cherche "zope php" dans google, j'ai trouvé facilement :bravo:
Sinon j'ai demandé à mon pote, il connait rien d'équivalent à websphere en php. :noidea:

Hors sujet :
zap: merci bcp... j'ai pas trouvé grand grrand chose pr le moment ms je ne desespere pas...
en tout cas merci pr ton aide