Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicien et problème de voisinnage

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musicien et problème de voisinnage
Bonjour à tous,

Voici ma question : vous êtes musicien(ne), êtes vous dérangés par la musique forte de vos voisins (le genre de musique joué peut également être un facteur, que ce soit rock, rap, reggae, on peut détester le genre), ou en général vous la supportez ?

J'ai emménagé depuis peu dans un nouvel appartement très mal isolé dont un conduit de cheminée vide laisse le son se propager du 6ème jusqu'au rez-de-chaussée.

Je musicien, je joue très peu chez moi, donc je ne crée pas de nuisances.

Je me trouve dérangé par un voisin qui met le son très fort, je m'interroge sur mon comportement, en tant que musicien, devrais-je tolérer le bruit d'une manière générale ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 14:52:25 ]

2
Citation :
devrais-je tolérer le bruit d'une manière générale ?

non. le tapage est interdit ! en général quand on va voir le voisin pour lui signaler que le bruit dérange, ça se passe bien. sinon, dis toi que le respect de ta tranquilité est légitime ! le mieux étant de proposer de transiger : tu acceptes du bruit de telle à telle heure, il réduit le volume général.

Ah, Byzance...

3
Bien d'accord avec Sublime Gate

(<ma vie> Je ne supporte vraiment plus le bruit, quel qu''il soit, donc, de mon point de vue, Tu n'as pas à te reprocher ça non plus ;) </ma vie> )