Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best Of: critiques de films

  • 374 réponses
  • 31 participants
  • 4 699 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Best Of: critiques de films
Les anonymes sont aussi capables d'écrires de bonnes critiques bien senties et surtout toujours de bonne foi, la preuve:


Big Fish:

Citation : Bon ben, si vous voulez éviter de passer 2h à vous ennuyer à mourir, n'allez pas voir ce film. Ca veut faire genre roadmovie/conte de noel, mais c'est très très lent et très cliché et très sans imagination et tout et tout.
Le problème, c'est qu'il y a des trucs pas nets dans ce film, genre la tête de mort en subliminal au premier plan et la sorcière qui sert à rien. C'est un gars pas net ce Tim Burton.



21 grammes:

Citation : Un film d'une grande qualité avec un scénario d'exception, des acteurs époustouflants, une histoire prenante et une musique très adaptée.


(il a mis la note la plus basse...)


seigneur des anneaux (le premier):

Citation : Un film bourré d'effets spéciaux. Vraiment pitoyable.



Citation : Un des films les plus nul que j'ai vu. J'y suis allé à cause de toute la pub faite autour [...]



amelie poulain:

Citation : Plus qu'ordinaire. Film sans relief, mise en scène hétéroclite et personnages médiocres, et pour ce qui est de l'histoire n'en parlons pas, c'est raté Le jeu des acteurs est plus que minable. Un nanar. Je n'ai jamais vu de film aussi débile que celui-là.



rambo:

Citation : C'est de la balle atomique. Un grand Stallone dans la lignée de "Bras de fer". Un film qui montre que la guerre n'est pas seulement au Vietnam, tu la vis au quotidien.



yamakasi:

Citation : J'adore ce film car c'est cool les sauts qu'ils font !



le voyage de chihiro

Citation : Franchement, je suis surprise d'un tel plébiscite ! Mes deux enfants (5 et 4) ont flippé ! La plus petite a même vomi tellement le couple parents-cochons l'a violentée.[...]



fargo

Citation : Fargo est un film pourri. Je viens de le voir, je lui reconnait certaines qualites (bon casting, tire d une histoire vraie...). Neanmoins, ce film n est pas comique de tout (ou vous avez un bien mauvais sens de l humour, ou des problemes psychologiques, mais qui n en a pas).[...]



ok, il y a un tout petit peu de complaisance dans mes choix...
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation :
.on m'a trop gonflé avec ça, les gens achetaient le disque en le prenant comme nouvelle référence de quatuor....



Comme tu fais ton gabou !

Espece de rigolo, c'est l'accord entre la musique et le film qui vaut le coup. Puis il y a pas que des musiques originales, tout est surtout fait pour recreer l'ambiance de HK dans les annees 60 (je sais pas si c'est fidele, mais ca me parait pas trop mal, quand meme).
142
Oui, une des plus belles musiques de film que j'ai entendue
Si je devais te donner mon top 5 question musique
1 - tim burton's nightmare before christmas
2 - Bienvenu à Gattaca
3 - edward aux mains d'argent
4 - La cité des enfants perdus
5 - in the mood for love
143

Citation : Espece de rigolo



:)

Citation : l'accord entre la musique et le film qui vaut le coup



bah c'est ton avis, moi je trouve la musique sans rapport niveau qualité.
Ce n'est pas un jugement sur le film, bien au contraire.
Je m'etonne juste que la musique ait grandement contribué au succès du film, alors que c'est surement ce qu'il y a de moins bien.
voila tout.
144
Ah babar, bons gouts pour le reste!
c'est dommage pour in the mood!

ah la cité des enfants perdus, là c'est en accord!!!
Alors que coller a cet univers n'etait pas chose facile!
145

Citation :
bah c'est ton avis, moi je trouve la musique sans rapport niveau qualité.



Putain, t'es un vrai gabou quand tu veux, c'est l'adequation entre les deux, l'interet, pas la musique en elle meme.
146
Mais attend tu fais ton papa gabou là!
C'est quand même mon droit d'avoir un avis!?
Et si je te dis que l'adéquation je la trouve imparfaite!
l'est fou lui!
147

Citation : C'est quand même mon droit d'avoir un avis!?


:non:
Tu fais ton Edd
148
D'autant plus que le thème n'est pas decliné, il reste tout le long dans le long du film dans sa forme initiale.
C'est pour ça que les gens aiment, au bout de 15 fois a l'identique, on commence à le sentir passer ce thème.
seulement dans son ecriture je trouve qu'il suffit d'une ou 2 fois.
149
Et Amélie Poulain et Yann Tiersen babar :mrg: ?
150
Tiersen a réutilisé un thème d'amelie poulain dans Goodbye Lenine, j'ai trouvé ça chelou dans le principe.