Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Bande Dessinée sur les métiers du son

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 316 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma Bande Dessinée sur les métiers du son
Hello,

Depuis longtemps dans le son, j'aime aussi dessiner. J'ai entrepris de créer une petite B.D. sur le sujet, avec des anecdotes, des réflexions, etc. Actuellement, j'ai plus de 50 planches en stock.

L'idée de ce post est simplement de vous en proposer quelques-unes, de recueillir vos avis, suggestions, etc.
Je vous les partage tranquillement dans l'ordre ? Voici la première :

1.jpg

Bisous

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 13:31:02 ]

2
Excellente idée :bravo: on attend les planches suivantes !

Underground House is my girlfriend 

3
Alors, en voici une seconde :)

6118726.png

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 19:01:12 ]

4
une autre ... une autre
5
Je vous les dévoile dans l'ordre : de la plus ancienne à la plus récente. Celle-ci datent donc de février 2022. Elles sont aussi plus "field recording" et "bruitage". Au fur et à mesure, le sujet s'élargit.

6118890.png

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 23:42:30 ]

6
Voici ma 4ème planche (février 2022) :

6120769.png

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
J'adore !

Super idée, ça peut aussi être top d'un point de vue pédagogique pour "raconter l'histoire" aux novices voir même aux très jeunes. Continue à nous partager tes planches !

Parole de médiateur culturel en parallèle :clin:
8
déjà avec le forum des conneries on stage, tu as de quoi faire plusieurs tomes, peut être même une saga.
9
@Guizeh : Merci ! Ce que je fais à toujours au moins une petite visé pédagogique. Dans mes dernières planches, j'ai même commencé à proposer des astuces, à vraiment parler les différents métiers, expliquer les choses...

@FrTh : En effet. J'ai un peu lu les "connerie On Stage", mais ce n'est souvent pas facile à mettre en dessin, surtout en 4 cases et peu d'espace pour expliquer. Mais j'essayerais de m'en inspirer un jour :)

Voici la 5ème :

6121998.png

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Une 6ème ?

6126582.png

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais