Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quid des profesionnels sur af?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quid des profesionnels sur af?
Af est-il un site destiné plus aux amateurs qu'aux professionnels? Je lance le débat, car cela fait plusieurs fois qu'on me rétorque, après avoir répondu sur des threads, qu'af est destiné à l'amateur, et que mes réponses étaient hs.

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part je vois très souvent des amateurs conseiller à d'autres amateurs d'acheter du matériel pro de façon totalement inconsidérée, et le "matos pro" est beaucoup plus considéré que la "réflexion pro", ignorée par la plupart. Du coup je m'énerve et c'est mauvais pour mon dos.

Le plus gros problème en fait c'est même pas les forums c'est les avis. Sur le matériel complètement amat, on a que des avis amats, ok. Sur le matériel pro ignoré des amats, on a que des avis pro, ok. Mais sur beaucoup de matériel pro convoité par les amats, ça devient n'importe quoi.
2
D'ou l'interet de ne pas se limiter aux seuls avis, mais de les considérer comme un moyen de dégrossir le boulot. Après la discussion et les tests (quand c'est possible) font le reste, sur AF ou ailleur, d'ailleur..........

Les mecs qui réfléchissent pas tant pis pour eux c'est qu'ils ont du pognon à perdre et qu'ils ont oublié qu'il est plus facile pour un (bon) pro de faire du bon travail avec du matos d'amateur, que pour un (mauvais) amateur de faire ce même taf avec du matos de pro.
Faut arrêter de rêver....

Quand je vois un avis qui me fait de l'oeil, je peux vous dire que je piste le mec, tous ces messages et sujets passent au credibility-scan, parfois c'est déjà un plus :clin:

Y a plein de mecs compétents sur AF, y suffit de traîner un peu et d'éviter l'achat compulsif..........prendre son temps c'est le secret d'un choix matos réussi (j'ai failli faire un certain nombre de conneries, évitées grâce à la "du calme" attitude et aux conseils des afiens).

Et écouter les utilisateurs plutôt que les vendeurs!

Sinon pour la question titre, je pense qu' AF peut s'adresser à tous ( et c'est une de ses grandes richesses), forcément le site est plus fréquenté par des amateurs que des professionnels ( bah oui forcément y a plus d' amateurs que de pros qui font de la musique....ce qui, remarquons-le, n'est pas le cas des éboueurs, des avocats et des gendarmes................troublant, n'est-il pas?).

Sachant cela, la selection naturelle fait son travail: les pros ne se laissent pas avoir par les avis bidons, les amateurs qui n'en veulent se démèrdent et progressent, les amateurs abrutis le restent.

Pratique non? :mdr:
3
Je suis assez d'accord avec tout ça...
4
Edgar président ! :bravo2:
5
Thus spake Edgar. :volatil:
6
7

Citation : Thus spake Edgar

:?!:
8

Citation : Thus spake

C'est la version ancienne et littéraire de "so spoke". C'est pour faire plus solennel et c'est un clin d'oeil à CA, qui est déjà une reprise biblique ! :mrg:
9
Snafu, ça doit venir du fait que ce site est vraiment bien fait quand on débute la MAO. on peut comprendre comment fonctionne un ordi pour le son, poser ses questions et pour des amateurs, je trouve le niveau plutôt impressionnant moi. j'arrive pas à répondre à 5 % des questions techniques qui sont posées :8O:
donc je pense plus qu'il y a de tout sur le site, des pros et des pas pros tout mélangés :mrg: