Sujet de la discussionPosté le 30/06/2024 à 19:54:38Les anciens d'AF
Mine de rien le site Audiofanzine va bientôt fêter ses 25 ans.
Et oui ça fera bientôt un quart de siècle que Psycom a créé le site (début des années 2000).
Les plus jeunes d'entre vous ne réalisent sans doute pas mais quand AF est arrivé sur le web ça a été une véritable révolution.
A l'époque il y avait un réel manque d’informations disponibles en ligne sur l’enregistrement, l’autoproduction et même le matos.
Audiofanzine a permis à un grand nombre de musiciens de partager leurs créations et surtout de partager leur passion : la musique.
A l'époque j'avais 30 ans, aujourd'hui j'en ai 55... Audiofanzine a fait partie intégrante de ma vie durant toutes ses années alors merci à toute l'équipe !
Si comme moi vous faites partie des meubles n'hésitez pas à vous manifester, on avait quand même uns sacrée communauté à l'époque !
Je suis un jeune meuble mais ça fait plusieurs années que je lurke AF pour tout ce qui est guitares, amplis, multi-effets, les côtes, les avis utilisateurs. Mon matos actuel a été grandement guidé par AF, un site absolument incontournable pour moi. Longue vie à AF.
Le site n'a plus la même taille aujourd'hui.
Dans les premières années on pouvait se retrouver avec juste une poignée d'irréductibles dans les forums à discuter de tout et n'importe quoi (comme dans le topic "Ronde de nuit" par exemple).
L'expansion du site a peut-être atténué le côté communautaire mais j'imagine que ça doit encore être le cas aujourd'hui, je ne veux pas tomber dans le cliché de "c'était mieux avant".