Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les anciens d'AF

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les anciens d'AF
Mine de rien le site Audiofanzine va bientôt fêter ses 25 ans.
Et oui ça fera bientôt un quart de siècle que Psycom a créé le site (début des années 2000).

Les plus jeunes d'entre vous ne réalisent sans doute pas mais quand AF est arrivé sur le web ça a été une véritable révolution.
A l'époque il y avait un réel manque d’informations disponibles en ligne sur l’enregistrement, l’autoproduction et même le matos.

Audiofanzine a permis à un grand nombre de musiciens de partager leurs créations et surtout de partager leur passion : la musique.

A l'époque j'avais 30 ans, aujourd'hui j'en ai 55... Audiofanzine a fait partie intégrante de ma vie durant toutes ses années alors merci à toute l'équipe !

Si comme moi vous faites partie des meubles n'hésitez pas à vous manifester, on avait quand même uns sacrée communauté à l'époque ! :bravo:

2
3
Je suis un jeune meuble mais ça fait plusieurs années que je lurke AF pour tout ce qui est guitares, amplis, multi-effets, les côtes, les avis utilisateurs. Mon matos actuel a été grandement guidé par AF, un site absolument incontournable pour moi. Longue vie à AF.
4
Citation :
on avait quand même uns sacrée communauté à l'époque !

C'est clair que, pour les principales sections du forum que je fréquentait, y'avait une grosse activité qui n'existe plus aujourd'hui.:(
5
Le site n'a plus la même taille aujourd'hui.
Dans les premières années on pouvait se retrouver avec juste une poignée d'irréductibles dans les forums à discuter de tout et n'importe quoi (comme dans le topic "Ronde de nuit" par exemple).

L'expansion du site a peut-être atténué le côté communautaire mais j'imagine que ça doit encore être le cas aujourd'hui, je ne veux pas tomber dans le cliché de "c'était mieux avant".