Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **

• 1 889 réponses
  • 61 participants
  • 57 216 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion ** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **
Bonjour.

L’un de nos meilleurs potes du forum est hospitalisé à Paris, suite à un douloureux pépin de santé qui le cloue au lit depuis début février. En résumé : assis, couché ou debout, notre copain vit un véritable calvaire physique. Et la situation risque de perdurer plusieurs semaines et, c’est à redouter, davantage encore.

Ce topic se tourne principalement vers ceux qui le croisent habituellement dans les posts mais qui n’auraient pas eu connaissance du bagne qu’il traverse. Point-virgule et moi-même l’avons régulièrement par téléphone et c’est en connaissance et avec son accord que nous nous autorisons à lancer cet appel.

Pour ceux qui ne le croisent pas souvent, retenons que sonicsnap, retraité de la musique, a versé en près de 20 ans 87.500 posts, aussi argumentés que paisibles. Douze posts/jour à nous faire notamment partager élégamment l’étendue avérée de ses connaissances musicales, et dans l’envers d’une nature chagrine. Même en telle souffrance, il me disait humblement hier songer à d’autres, qui -je le cite- : « souffrent peut-être plus que moi ». Et rien ne le réconforte autant que de savoir des Afiens lui faisant parvenir témoignages de soutien, dont je ne pus hélas lui faire qu'un trop strict résumé. Malgré toute sa pudeur, je l’ai senti rayonner.

Or, extrait de chez lui en urgence par les secours et vivant seul d’ordinaire, sonicsnap n’a pu emporter le nécessaire pour rester « informatiquement » en contact avec nous, nous dont les témoignages lui réchauffent littéralement le coeur. D’autant que son téléphone portable est d’une ancienne génération (tout simplement car il préfère nettement être à notre contact sur AF qu’au téléphone).

Et cet isolement, dont l’humilité sans doute l’empêche ouvertement de se plaindre, nous afflige.

Aussi, en vue de ne pas ajouter à son calvaire physique le supplice moral, Point-virgule a eu l’excellente idée d’ouvrir une cagnotte en sa faveur, en vue de l’équiper d’un appareil connecté, d’une connexion et, si possible, d’un casque. Vu qu’à ce jour, il est privé de toutes les essences de sa vie.

Tentons de nous organiser dans le sens logistique, sous le regard bienveillant de la modération, dont Coramel prend fait et cause avec nous. Point-virgule (qui a rencontré déjà sonicsnap et vit aussi à Paris), peut se rendre à l’hôpital avec facilité.

Il ne s’agit pas d'« aider » sonicsnap au sens trivial du terme (s’il en avait eu le temps, aucun doute qu’il se serait organisé seul) : il s'agit de débloquer rapidement cette insoutenable situation. Cette action vise à le rendre à nous, et à nous rendre à lui. Cela lui fera assurément un immense plaisir.
Plaisir gêné sans doute, mais plaisir véritable certainement.

Pour conclure,

Matériellement, il faudrait que nous puissions trouver un téléphone ou une tablette permettant de naviguer sur le net et AF. Et la connexion y afférant. Précision étant faite, toutefois, qu'un écran minuscule ne conviendrait pas.

Concernant les dons (par chèque ou virement, à discuter dans le topic), on a du bol : les objets de valeur étant déconseillés à l'hôpital, ça ne devrait pas aller chercher bien loin. Surtout si nous pouvons récupérer auprès de vous des éléments matériels.

Aussi, avons-nous pensé qu’une mise de 10 ou 20 € (les dons sont bien évidement libres) constitueraient un bon départ. Reste à savoir qui (et comment) peut (s’) organiser l’affaire.

Il va de soi que si nous récoltons beaucoup trop de millions (rivières de diamants acceptées), Coramel et votre serviteur veillerons à ce que personne ne se barre avec ! :mrg:

Merci de votre participation.
Nous vous tendons le micro; à vous les studios ! ».

Message de modération :

Cagnotte 1 - Cagnotte 2

Les deux cagnottes sont closes. Les 38 participants ont récolté 603,36 €. C'est une belle réussite.

Merci à tous !

Liens utiles, non exhaustivement :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci beaucoup.

Coramel, Hit !, Point-virgule.

Message de modération :
A l’attention de Sonic, un projet collectif d'une reprise de Sunny a été réalisé.

Pour les crédits et les reactions C’est ici

Et la vidéo :

Afficher le sujet de la discussion
731
C'est exactement la situation de mon beau-frère qui s'est fait opérer il y a 3 semaines:
- il se pète bêtement un ligament antérieur en descendant un trottoir.
- depuis, il avait le genou qui partait à l'envers façon flamand rose, il ne pouvait plus forcer dessus.
- presque 1 an après, il se fait opérer. Vis traversante dans le fémur pour rattacher tout ça. Usure prématurée de la tête du fémur à cause de la rotule déplacée de 14mm qui se balade...

Tu peux muscler pour limiter les risques temporairement, mais c'est très risqué, cela destructure le genou, fait mal travailler tout le reste, force sur les ligaments restant qui, s'ils cèdent, font de toi un handicapé pour de bon. Il faut pas attendre, c'est du sérieux.
732
Oui c’est plausible. Pour mon fils, le doc nous avait dit qu’il y a sûrement des gens qui ont des ligaments pétés et qui ne s’en rendent pas compte. On a des ligaments latéraux, croisés postérieurs et croisés antérieurs. Si je me souviens , les plus gênants c’est les antérieurs car si les deux sont rompus ça donne l’impression que la rotule bouge vers l’avant et que la jambe n’est pas stable.
733
Ligaments croisés sectionnés pour ma part. Je pouvais me déboîter le genou sans problème, ça fit bizarre comme impression. Opération chirurgicale, 2 vis dans les os pour tenir un bout de tendon qu'ils sont aller chercher dans ma cuisse, 5 mois d'arrêt chez moi et j'ai mis quasi un an à récupérer la flexion complète du genou. Force et courage Max et Sonic.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

734
Post croisé avec Coyote et ok avec lui. En plus j’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de muscle à cet endroit, suffit de se toucher le genou.
735
Moi mes muscles j'évite de m'en servir.

Blague à part les ligaments croisés c'est pas la blessure typique des footeux ? Il me semble que certes ça prend du temps mais ils s'en remettent très bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

736
Oui moi aussi, ça fait 15 ans maintenant et je n'ai jamais eu de séquelles jusqu'à présent.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

737
Mon pote s’était fait ça en faisant du karaté..

Sinon, insomnie, ce soir. Vivement le petit déj!
738
Citation de sonicsnap :
J’ai un pote qui a les deux ligaments croisés pétés et qui à ma connaissance ne s’est jamais fait opérer, compensant ça tout à la musculation. Ça vous paraît plausible, ça?

Ma douce s'est pété les croisés. Pas d'opération non plus. D'après le chir, l'opération est toujours incertaine et le temps de récupération long. Donc, tester si sa rupture de ligaments était problématique pour ses activités favorites (marche, vélo, danse). Si non, pas d'opération.
Finalement, pas d'opération. Par contre, il faut qu'elle entretienne bien sa musculature. Elle a été arrêtée plusieurs mois et a passé beaucoup de temps à marcher, surtout dans la mer, pour sa rééducation.

Citation de kosmix :
Blague à part les ligaments croisés c'est pas la blessure typique des footeux ? Il me semble que certes ça prend du temps mais ils s'en remettent très bien.

Les skieurs aussi il me semble. Peut-être moins avec l'évolution du matériel ? Mais il me semble que pendant longtemps, c'était une blessure assez courante en ski, notamment chez les compétiteurs qui avaient des fixations de ski très fermes pour ne pas risquer de perdre un ski en plein super G.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

739
x
Hors sujet :
Les sportifs pro récupèrent plus vite parce qu'ils sont sportifs pros, jeunes, en pleine foreme, et entretenus par un environnement médical et préparatoire en général au top.

Mon métier consiste à manipuler à longueur de journée de la matière première en barres qui va en moyenne de 30 à 60 kg pour tout couper (en poids et tailles fractionnés), puis assembler, retourner, pointer, re-retourner, souder des ensembles à nouveau redevenus lourds, les porter en poste de peinture et à nouveau les retourner, les resoulever, et les disposer en racks verticaux pour les poseurs... Bref, mes genoux sont en pression constante à longueur de journées, en statique comme en marchant, hors de question d'envisager d'avoir des ligaments lâches, baladeurs ou absents, hélas.

Au cumul, une journée de taf normale, c'est entre 500Kgs et 1200Kgs de poids soulevés et manipulés en environ trois fabrications. Largement de quoi avoir la jambe qui se dérobe si le genou est mal guidé, et pour ce qui est de la masse musculaire, sans m'appeler Lou Ferrigno, je ne crains personne. Dans ces conditions, si les croisés se confirment, ce sera passage sur le billard que ça me plaise ou pas.

Celle que ça fait chier autant que moi, c'est ma patronne. Vu que je suis seul à l'atelier, et que les ribambelles d'interimaires que nous avons vu passer prouvent que dans mon métier les bons sont "en poste" et pas sur le marché du travail, bah elle craint autant de ne pas pouvoir respecter notre gros carnet de commandes que de voir des réalisations mal faites quand je ne suis pas là (même parfois quand elle embauche des intérimaires quand je suis là), ce qui entraîne un SAV très couteux (on parle de structures d'escaliers, là).

Merci pour vos bons voeux quant au futur, les gars ;)

En attendant, et pour revenir au noble sujet qui nous anime ici, Sonic, ayant précisé dans le sujet des guitares avec back-tracks que tes mini-écouteurs t'avaient lâché, comment peut-on t'aider pour retrouver le même usage?

[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 06:56:17 ]

740
T’inquiète Max. En mettant tout doucement, je peux écouter de la musique sur les hps de la tablette.. Pas de soucis.