Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **

• 1 619 réponses
  • 59 participants
  • 45 761 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion ** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **
Bonjour.

L’un de nos meilleurs potes du forum est hospitalisé à Paris, suite à un douloureux pépin de santé qui le cloue au lit depuis début février. En résumé : assis, couché ou debout, notre copain vit un véritable calvaire physique. Et la situation risque de perdurer plusieurs semaines et, c’est à redouter, davantage encore.

Ce topic se tourne principalement vers ceux qui le croisent habituellement dans les posts mais qui n’auraient pas eu connaissance du bagne qu’il traverse. Point-virgule et moi-même l’avons régulièrement par téléphone et c’est en connaissance et avec son accord que nous nous autorisons à lancer cet appel.

Pour ceux qui ne le croisent pas souvent, retenons que sonicsnap, retraité de la musique, a versé en près de 20 ans 87.500 posts, aussi argumentés que paisibles. Douze posts/jour à nous faire notamment partager élégamment l’étendue avérée de ses connaissances musicales, et dans l’envers d’une nature chagrine. Même en telle souffrance, il me disait humblement hier songer à d’autres, qui -je le cite- : « souffrent peut-être plus que moi ». Et rien ne le réconforte autant que de savoir des Afiens lui faisant parvenir témoignages de soutien, dont je ne pus hélas lui faire qu'un trop strict résumé. Malgré toute sa pudeur, je l’ai senti rayonner.

Or, extrait de chez lui en urgence par les secours et vivant seul d’ordinaire, sonicsnap n’a pu emporter le nécessaire pour rester « informatiquement » en contact avec nous, nous dont les témoignages lui réchauffent littéralement le coeur. D’autant que son téléphone portable est d’une ancienne génération (tout simplement car il préfère nettement être à notre contact sur AF qu’au téléphone).

Et cet isolement, dont l’humilité sans doute l’empêche ouvertement de se plaindre, nous afflige.

Aussi, en vue de ne pas ajouter à son calvaire physique le supplice moral, Point-virgule a eu l’excellente idée d’ouvrir une cagnotte en sa faveur, en vue de l’équiper d’un appareil connecté, d’une connexion et, si possible, d’un casque. Vu qu’à ce jour, il est privé de toutes les essences de sa vie.

Tentons de nous organiser dans le sens logistique, sous le regard bienveillant de la modération, dont Coramel prend fait et cause avec nous. Point-virgule (qui a rencontré déjà sonicsnap et vit aussi à Paris), peut se rendre à l’hôpital avec facilité.

Il ne s’agit pas d'« aider » sonicsnap au sens trivial du terme (s’il en avait eu le temps, aucun doute qu’il se serait organisé seul) : il s'agit de débloquer rapidement cette insoutenable situation. Cette action vise à le rendre à nous, et à nous rendre à lui. Cela lui fera assurément un immense plaisir.
Plaisir gêné sans doute, mais plaisir véritable certainement.

Pour conclure,

Matériellement, il faudrait que nous puissions trouver un téléphone ou une tablette permettant de naviguer sur le net et AF. Et la connexion y afférant. Précision étant faite, toutefois, qu'un écran minuscule ne conviendrait pas.

Concernant les dons (par chèque ou virement, à discuter dans le topic), on a du bol : les objets de valeur étant déconseillés à l'hôpital, ça ne devrait pas aller chercher bien loin. Surtout si nous pouvons récupérer auprès de vous des éléments matériels.

Aussi, avons-nous pensé qu’une mise de 10 ou 20 € (les dons sont bien évidement libres) constitueraient un bon départ. Reste à savoir qui (et comment) peut (s’) organiser l’affaire.

Il va de soi que si nous récoltons beaucoup trop de millions (rivières de diamants acceptées), Coramel et votre serviteur veillerons à ce que personne ne se barre avec ! :mrg:

Merci de votre participation.
Nous vous tendons le micro; à vous les studios ! ».

Message de modération :

Cagnotte 1 - Cagnotte 2

Les deux cagnottes sont closes. Les 38 participants ont récolté 603,36 €. C'est une belle réussite.

Merci à tous !

Liens utiles, non exhaustivement :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci beaucoup.

Coramel, Hit !, Point-virgule.

Message de modération :
A l’attention de Sonic, un projet collectif d'une reprise de Sunny a été réalisé.

Pour les crédits et les reactions C’est ici

Et la vidéo :

2
Merci pour cette initiative Coramel, Hit ! et Point-virgule
Personnellement je ne pourrais toutefois contribuer que financièrement.

[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 16:08:09 ]

3
4
A l'écoute des liens qui permettraient de verser une participation en faveur de l'ami Sonic, mon idée étant qu'une cagnotte en ligne (il doit y en avoir plusieurs moutures possibles, j'imagine), permet de tout centraliser. Si le responsable comptable doit s'infliger l'inventaire de chèques, ça va peut-être le faire rire moyen à un moment.
5
Top l’initiative!

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

6
7
Bien vu Max et Paul-Max !

C'est vrai que je ne raisonne jamais "informatique", moi :facepalm:...

... C'est de naissance, je crois...
8
Je voulais pas l’écrire, mais vérifiez d’abord qu’il pourra utiliser le matos. Y’a will_bru qui a fait un commentaire allant dans ce sens dans le fil des portés disparus

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

9
+1.
J'ajoute que l'ami Sonic a déclaré lui-même qu'autant nos messages de sympathie lui allaient droit au coeur, autant des cadeaux matériels, ça allait trop loin.

Je suis de ceux qui estiment qu'on devrait écouter sa parole vu que c'est quand même le premier concerné (alors que c'est moi qui avait évoqué l'idée de lui apporter un appareil lui permettant d'accéder au web).

Par ailleurs, on sait aussi qu'il n'est pas seul, qu'il a plein de visite de proches et d'amis. S'il a vraiment besoin de quelque chose, je doute que ceux-ci ne puissent s'en charger.

Donc, ma position est, tout en relevant la générosité et la bonne volonté de celles et ceux qui veulent faire quelque chose, de respecter la demande de Sonic et de nous abstenir. C'est en tout cas ce que je vais faire.
Citation :
Point-virgule (qui a rencontré déjà sonicsnap et vit aussi à Paris), peut se rendre à l’hôpital avec facilité.

J'attendrai éventuellement un retour de sa part quant à :
- la volonté de Sonic d'y être équipé
- la possibilité matérielle de le faire (tout connement, qu'il y ait bien du réseau qui passe).

Ensuite, un smartphone premier prix d'occasion/ reconditionné et une carte pré-payée avec du web, ça ne me semble pas insurmontable le cas échéant. Sachant qu'on est surement même un paquet à avoir de vieux smartphones inutilisés dans nos tiroirs.
Par exemple, je dois en avoir un dont le micro ne fonctionne plus, ce dont on se fout s'il ne s'agit que de surfer.
10
J’ai aussi exprimé mes doutes sur le même sujet. Il est clair qu’il faut être sûr que SonicSnap soit d’accord avec ça. Hit ! et Point-Virgule sont en contact avec lui.
Je leur fais confiance sur ce point.

Présentez vous sur AudioFanzine

N’oubliez pas le Synthfest 2025 !