Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Quand france 2 derape bon ca commence a etre une habitude

• 120 réponses
  • 14 participants
  • 1 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand france 2 derape bon ca commence a etre une habitude
Ils relayent une blague de tirée de x-box mag pour la diffuser au 20 heures
sensationel vous dites :fache:
qui a sa carte de journaliste a france 2 je me demande bien l article a lire ici (avec la video du journal et l article de base aussi )
http://www.xbox-mag.net/Quand-Liberation-et-France-Televisions-derapent-en-reprenant-une-blague-de-Xbox-Mag__6490.html
le forum de france 2
http://forums.france2.fr/message/?forumid=130&themeid=99094840&sujetid=180587&client_key=985bd750
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est horrible de voir qu'on a tous des histoires terribles sur ces sujets et que finalement, rine n'est retranscrit dans les medias.
Pendant ce tps La Rumeur s'est fait descendre chez Faugiel.... désinformation ou simple bévu à excuser?
52
>Sol
Parceke heureusement ils sont kand mêm plus souvent à l'heure k'en retard.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
53

Citation : Bah oui. Qui aurait cru que le gardien fassa flamber sa baraque !

T'as deux solutions, ou tu reçois des infos et tu relaies, donc tu es esclave de ce qu'on te fourni... ou tu trouve des infos et tu informes.

Et, franchement, le choix des sujets traités, c'est pas un truc à gerber sur son téléviseur?

A quand une campagne pour reduire l'amplitude des inegalités a l'echelle mondiale.

Irak, qq milliers de morts, une guerre economique et mediatique, 200 000 couvertures

Afrique, des millions de morts, qq couvertures. Pas de proposition.

G Bush dis un truc drole? en tete de toutes les gazettes !!!!!

Alain juppé est mis en examen ? c'est la fete du slip dans les journaux!!!!sauf tf1 lol.

Le monde meurt a petit feu? ah bah ca pas besoin d'en parler, on le sait. : D ah ok. Bush...donc
54
Merci pour l exemple Flx je connaissais pas
apres je rajouterais que tout cela fin dans les cas dernierement cités provient d un probleme d information sur le vif , qui empeche le journaliste de prendre du recul dans le traitement de l information , comment ne pas croire les declarations d un syndicat de police ou meme d une information emanent des services du gouvernement ?
ben c est tout simplement ca le role du journalisme d etre un frein a la desinformation , de recouper ses sources et d etre distant et des politiques et de l appareil d etat sinon notre presse na vaut pas mieux que la presse d etat communiste
55

Citation : Pendant ce tps La Rumeur s'est fait descendre chez Faugiel.... désinformation ou simple bévu à excuser?

bof... tout le monde est passé pour un con, la rumeur au moins, ils sont resté "zen", un peu trop. Et incapables d'expliquer ce qui etait si simplement sous les yeux de la pervenche... quand meme, vouloir combattre l'etat policier, et se faire mettre a l'amende par une pervenche lol.
56
Mais on peut multiplier les exemples encore une fois, evidemment que ça existe. Mais rapporter ce nombre d'infos bidonnées aux vraies infos, ça doit pas pser lourd.
Mais on vit sans un monde où l'erreur n'a pas droit de cité, où on doit tous être irréprochables et où celui qui se trompe n'a pas lieu d'exister.
Et si vous avez pas compris que je ne défend pas plus les journalistes que les autres mais je défend le droit à l'erreur (et même à l'échec) je peux plus rien.
57

Citation : comment ne pas croire les declarations d un syndicat de police ou meme d une information emanent des services du gouvernement ?

Bah oui tiens, allons, la police et le gouvernement c'est quand meme les deux modeles de vertu de notre pays AHAHAH

crevures a pustules cupides et menteurs.
58

Citation : je défend le droit à l'erreur (et même à l'échec)

Sauf quand l'erreur est provoquée par malhonnêteté intellectuelle. Je ne peux pas croire en l'impartialité du journaliste qui se contente d'une seule version des faits ou de recopier par-dessus l'épaule du voisin...
59

Citation : Mais on peut multiplier les exemples encore une fois, evidemment que ça existe. Mais rapporter ce nombre d'infos bidonnées aux vraies infos, ça doit pas pser lourd.
Mais on vit sans un monde où l'erreur n'a pas droit de cité, où on doit tous être irréprochables et où celui qui se trompe n'a pas lieu d'exister.
Et si vous avez pas compris que je ne défend pas plus les journalistes que les autres mais je défend le droit à l'erreur (et même à l'échec) je peux plus rien.

Exemple... tu taffes dans un resto... le client voit que tu te gratte le nez et apres tu remet les mains dans la pate a pizza... il doit revenir manger?

Erreur > mal cuire la pizza. T'as le droit.

Faute > les doigts dans le nez.

Quand tu publie une info ds un des grands quotidiens nationaux, alors que cette info tu ne fais que la relayer de sources approximatives (rapl toi, le mec est au japon, et lis un truc en anglais, qu'il traduit tel quel et fait publier), j'apl ca les doigts dans le nez, pas la pizza mal cuite.
60
En fait le pire à vos yeux c'ets que le type a failli à sa mission.
Désolé, mais moi ça ne me choque pas.
61

Citation : Sauf quand l'erreur est provoquée par malhonnêteté intellectuelle. Je ne peux pas croire en l'impartialité du journaliste qui se contente d'une seule version des faits ou de recopier par-dessus l'épaule du voisin...

Voilà... erreur dans le taf/faute. pas pareil.
62
Voilà, exactement la faute est inéxcusable pour vous. Tant que les conséquences de la faute sont "minimes", moi je ne suis pas choqué.
63

Citation : En fait le pire à vos yeux c'ets que le type a failli à sa mission.
Désolé, mais moi ça ne me choque pas.

Le pire a mes yeux c'est que si je vois un mec pisser ds le coca a mc do, je peux pas croire que j'ai vu l'unique fois ou ca arrive.

De plus je sais suffisamment de choses sur ce milieu pour pouvoir dire sans marcher sur un fil que ces journalistes sont des grosses merdes, sinon c'est exactement par EUX que le changement aur&ait du venir depuis longtemps. C'est EUX qui nous aprlent, nous transmettent, recoltent, analysent, deduisent... resultat, plus personne crois plus en rien, on achete minute on peux lire des trucs plus pertinents que dans un mois de libé, honteux.
64

Citation : Voilà, exactement la faute est inéxcusable pour vous. Tant que les conséquences de la faute sont "minimes", moi je ne suis pas choqué.

ok... on est parti d'un exemple debile, mais concret... maintenant, on peut jouer au jeu des consequences pas minimes, par exemple le rapport aux americains, on voit bien sur ce forum ce que les medias francais mettent dans la tete des gens.

Tiens, une consequence pas minime, 82% pour chirac, ca s'est clairement pas minime, si?

Sarko en tete des sondages, bientot president, minime? Pourquoi? Parce que y'en a pas un (mais il en faudrait 100) pour mettre la supercherie a jour.
65

Citation : on achete minute

Fais gaffe Loop, on pourrait faire une alerte citation façon Fuyu avec ça :mrg:
66

Citation : Le pire a mes yeux c'est que si je vois un mec pisser ds le coca a mc do, je peux pas croire que j'ai vu l'unique fois ou ca arrive

Ta compraison ets à 2 balles : là y'a une volonté de faire chier le monde.
67
Babar répond à toutes vos questions et vous aide à être heureux :

Citation : T'as deux solutions, ou tu reçois des infos et tu relaies, donc tu es esclave de ce qu'on te fourni... ou tu trouve des infos et tu informes.

Réponse de Babar : mais c'est super dur de vérifier toutes les infos ! T'imagines si toutes les infos étaient vérifiées ?! Les journaux pourraient à peine parler de se qui se passe à côté de leur rédaction ! Voilà, c'est comme ça. :|

Citation : Et, franchement, le choix des sujets traités, c'est pas un truc à gerber sur son téléviseur?

Réponse de Babar : Ben ne regarde pas la télé, personne ne t'en empêche... :|

Citation : A quand une campagne pour reduire l'amplitude des inegalités a l'echelle mondiale.

Réponse de Babar : Arrête de rêver mon gars, tu crois que c'est comme ça depuis hier ? Et puis tu veux y faire quoi ?! :|

Citation : Irak, qq milliers de morts, une guerre economique et mediatique, 200 000 couvertures

Afrique, des millions de morts, qq couvertures. Pas de proposition.

G Bush dis un truc drole? en tete de toutes les gazettes !!!!!

Alain juppé est mis en examen ? c'est la fete du slip dans les journaux!!!!sauf tf1 lol.

Le monde meurt a petit feu? ah bah ca pas besoin d'en parler, on le sait. : D ah ok. Bush...donc

Réponse de Babar : Ben oui, c'est comme ça... Tu vois que tu deviens raisonnable... :|

Moi ça ne me choque pas. :|
68

Citation : Tiens, une consequence pas minime, 82% pour chirac, ca s'est clairement pas minime, si?

Sarko en tete des sondages, bientot president, minime? Pourquoi? Parce que y'en a pas un (mais il en faudrait 100) pour mettre la supercherie a jour.

Right
69
Je suis assez d'accord avec Sol Carlus...
Dans libé, vu l'article sur le Web, l'info était à priori vraiment noyée dans la masses, et venaient aprés bcp d'autre chiffres. Je n'ai pas vu le reportage de France 2.
Qu'un journaliste, pour un chiffre dans un article qui en comporte tout un tas, en prenne un, dans un autre journal -a priori source sérieuse donc- sans vérifier l'info ne me choque pas non plus...

Citation :
Tiens, une consequence pas minime, 82% pour chirac, ca s'est clairement pas minime, si?

ouais, c'est surement les articles dans libé qui ont empeche les gens de voter jospin au 1er tour, plutot que besancenot, laguillier, taubira etc...
70
Arrête Loop. Pour Sarko on entend même des gens dénoncer ses gesticulations inutiles sur RTL. On est plus dans un fanzine obscur là... RTL, y'a pas plus mainstream !
71

Citation : Ta compraison ets à 2 balles : là y'a une volonté de faire chier le monde.

Quand on met face a sarkozy les deux plus gros phenomene de foire televisuel de ces dernieres années, a savoir LePen et Ramadan... Y'a pas comme une volonté de se foutre de la gueule du monde? De nous faire croire que c'est sarko ou eux?

Quand on fait un reportage sur les cités pour la 200eme fois alors que moi le probleme a part le chit ds les cités c'est qu'on se fait chier et que le mieux a rever c'est un smic? Y'a pas une intention de nuire a la serenité d'une election?

J'me repete, mais quand on donne aux fachos l'opportunité de dire des choses plus sensés que le pouvoir en place, parce que ce pouvoir est tellement reprochable qu'il leur est facile, aux fachos, de tirer dessus ET D'AVOIR RAISON...

Y'a tj pas de volonté de nuire?
72

Citation : Pour Sarko on entend même des gens dénoncer ses gesticulations inutiles sur RTL. On est plus dans un fanzine obscur là... RTL, y'a pas plus mainstream !

En 2002 on entendait pas grand monde l'ouvrir... mêm la gauche l'applaudissait. C trop tard maintenant la machine est enclenchée
73

Citation : Arrête Loop. Pour Sarko on entend même des gens dénoncer ses gesticulations inutiles sur RTL. On est plus dans un fanzine obscur là... RTL, y'a pas plus mainstream !

OK c'est le media dont on ne parle pas... tu auras remarqué...c'est ptet pas pour rien. C'est p'tet parce qu'en 2004 c'est pas la radio qui fera l'election mais la télé et les journaux.

On est gouvernés par les annonceurs, pas par les gouvernants.
74

Citation : En 2002 on entendait pas grand monde l'ouvrir... mêm la gauche l'applaudissait. C trop tard maintenant la machine est enclenchée

"je dois admettre qu'il fait des choses qu'il fallait faire".

Ce jour là j'ai éprouvé le sens du mot "gauche caviar".
75

Citation : On est gouvernés par les annonceurs, pas par les gouvernants.

Pas si sûr et pas si simple. Je pense qu'un média reste un média, il est toujours l'outil d'une autre force politique et économique.