Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'âge d'or de la musique

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'âge d'or de la musique
Salut,

Quelle serait pour vous la période la plus riche muscialement?


Pour moi, c'est sans conteste, les années 70 et pas mal les années 60 aussi.
A vous la parole... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et qui est le-plus-fort-le-meilleur-vachement-balèze-de-tous-les-musiciens-de-toute-la-galaxie-de-l'univers-de-tous-les-styles-existants-ou-à-inventer????

C'est pas un peu débile ça??? :furieux:

Le monde de la musique est tellement V A S T E ! ! !
Il y a tellement de chose à découvrir qu'on n'aura jamais assez de notre vie entière...

Alors décider de l'époque la plus riche (en se référant à un paramètre bien trompeur en matière de qualité artistique ::> la célébrité) voilà qui me parait bien absurde!!!

Fretza
12
Un fait c'est pour l'example des années 70
c'est que toute personne aimant la musique connait au moins la moitiée des auteurs des disques sortie en 70, actuellement combien seront reconnus dans 30 ans ?
La periode actuelle est mauvaise pour les createurs c'est entierement vrai mais c'est cela aussi la magie des années 70. il y a peut etre plus de talent actuellement mais c'est noyé par la masse ou par la saciéte des consomateurs

exemple mon gamin il a accée à ma discotheque, il trouve pink floyd clapton etc
c'est clair cela se transmet.

Moralité jetons nos cd de plus de 5 ans ainsi nous chercherons les talents nouveaux.

à moins que sans memoire les jeunes se jetent sur jennifer ou mario :lol:

vaste debat
:8)
13
Pour L'age d'or de la musique ca depend aussi des gouts, ca reste assez subjectif,
celui qui adore par exemple la musique classique va pas mettre 2002 :bravo: ,
arff les années 60 pour un grand fan de tek :mdr: :mdr: , toute les années ont
enrichies des styles precis musicalement, donc en toute subjectivité ce sera pour
moi les années 81, lorsque le synthetiseur c'est democratisé dans le son funk et dans
d'autres styles biensur, new wave ect.. en 80 ca commencait a bouger mais y'avais
encore une tendance soul dans le son black qui etait tres bonne mais pour celui qui
aime le funk synthétique, 81 c'est le debut de la ruine chez le disquaire :mdr:
14

Citation :
Et qui est le-plus-fort-le-meilleur-vachement-balèze-de-tous-les-musiciens-de-toute-la-galaxie-de-l'univers-de-tous-les-styles-existants-ou-à-inventer????



C'est pas la question posée... :clin:

Citation : Aujourd'hui, le jazz et l'electro ? C'est reducteur ca tout de meme... Y a plein d'autres styles ou ca bouge pas mal



Ben déjà, quand je mettais jazz dedans, c'est vraiment en faisant un gros effort, parce qu'il y a quand même pas grand chose de fondamentalement nouveau. Mais sinon, non. Je vois pas de trucs très originaux. A moins qu'il y ait un style en train de se créer, je sais pas, au fin fond de l'underground de Kyoto complètement révolutionnaire, depuis la tek et le hip hop , il y a vraiment rien eu de bien novateur.
15
Gabou > ca veut dire que pour toi, tant qu'il n'y a pas creation de nouveau style (avant garde ?) il n'y a pas qualité musicale ? (je charrie) :clin:

Ca fait longtemps, dans la musique comme dans les arts plastiques, que l'avant garde n'existe plus...

Et vous savez pourquoi l'avant garde n'existe plus ?

Justement parcequ'il y a profusion de styles et d'artistes se posant comme individualités, sans se raccrocher a tel ou tel mouvement.

Comme je l'ai déja dit, maintenant il n'y a plus vraiment d'etiquette (sauf pour les magazines et les critiques qui se bornent a tout simplifier).

On peut dire, sans parler de la "soupe populaire" (r&b, variété, nu-metal etc), que les originaux operent aujourd'hui dans les interstices.

J'aime parler de glissement subtile entre les styles auparavant définis.

Il suffit d'etre légerement décalé par rapport a tel ou tel artiste pour apporter quelque chose de nouveau, a soi.

Si pour certains ce décalage ne constitue pas un objet digne d'interet, j'y vois un manque de subtilité justement. On se raccroche trop a l'idée d'avant garde, de nouveauté pour la nouveauté.

La musique et l'art, pour moi ce n'est pas ca. Evidemment il faut se premunir du plagiat, de la redite. Mais il y a des facons plus subtiles d'apporter du nouveau que de faire forcement table rase et trahir le pere...

:D:
16
Inusable a parlé! :bravo:
17
Ouais les étiquettes c'est chiant, ça gratte dans le dos, et j'aime pô ça. D'ailleurs, je n'est toujours pas compris ce qu'est censé être le rock.
18
Rock > La musique des pierres. Inventé au 9 eme sciecle au Japon, puis remis au gout du jour par Elvis Presley. Mouvement de jambes frénétique et syncopé. Glace a la vanille et anti-depresseurs necessaires pour atteindre l'Eveil. :8)
19
Ben alors pourquoi il serait mort le rock, puisqu'Elvis n'est pas mort ! :mdr:
20
Personnellement je pense que le XXe siecle à été une époque très riches en ce qui concerne la musique occidentale, et dans cette période je retiendrais tout particulièrement le dévéloppement de la musique noire-américaine (the great black music) et le développement des techniques d'enregistrements et de stockage audio.
la musique noire-américaine (blues et jazz) est une influence majeure et primordiale dans l'élaboration des musiques populaire occidentales du XXe siècle. La grande majorité de ce qui est diffusé actuellement (rock, hip-hop,r'n'b, techno...) est en rapport direct avec le blues et le jazz.
Les possibilités d'enregistrement et de duplications ont complétement boulversés notre rapport à la musique. non seulment en terme de consommations de musique (et tout ce qui va avec : business, industrie, rentabilité.... que de bien triste termes :( )mais aussi et surtout en terme de création musicale (traitements sonores, sampling...).