05 Octobre 2026 à 03:48 (modifié le 05 Octobre 2026 à 03:50)Je me fais un logiciel video+audio+midi (effets liés aux notes ou automation
Salut
A force de pétage de câble à filmer à OBS+Source Record j'ai demandé à GPT de me faire un logiciel de prise video+audio plus à ma sauce, qui utilise le timecode midi pour pouvoir normalement découpé parfaitement le tout sur le start midi (avec mesure d'attente).
C'est pas parfait et donc complété par recalage manuel avec aide du midi qui change la vie, du rien à voir par rapport à capcut je laissais toujours tomber
L'autre but etait de pouvoir utiliser des cameras d'appareils android qui filment sur leur propre mémoire pour eviter la saturation rapide de mes ports usb
Je l'avais en fait déjà fait mais c'est ultra décalé avec OBS
Puis j'ai demandé à GPT de pouvoir associer effets ou animation à des événements midi et le résultat est bien meilleur que ce que j'esperais. Avec mêmes des effets de détection de corps. Bien plus lié à la musique que ce que je faisais avec différents logiciel grâce aux données midi
100% gratuit et open source (je le poste entre ce soir et demain soir après avoir résolu les derniers petits bugs, ça reste une version beta) https://github.com/da23real
Ca sera dans le dossier Snkoz
Ma vidéo exemple est trés moyenne mais je fais un peu trop tout en même temps et le but à la base était juste de filmer plus simplement la création de mon séquenceur
https://github.com/da23real/Snkoz
Voilà une version "présentable" est en ligne, on peut maintenant selectionner et couper des pistes selon un indice midi. Ce qui permet
1- rajuster à la perfection des prises comme "bon début" "bon solo" et "bonne fin" ou autre exemple se filmer plusieurs fois. Une pour le jeu, une pour la danse, une pour faire le pitre à la camera et monter ça en une seule video ulta facilement
2 faire du remix audio/video en remixant les blocs. Pour ça un mode remix permettra de le faire plus rapidement , à la manière du mode remix d'une MPC avec des slices mais qui seront audio+video (mais pas temps reel pour l'instant)
Là je prépare une mise à jour qui va permettre un mode "detection synchro" on place toutes les cameras sur des pads qui s'allument à chaque temps grâce à l'envois de notes midi sur tout les canaux. Puis le logiciel lance automatiquement 10 prises et donne ensuite résultat des analyses audio et video et indique pour chaque appareil si la latence est constante (avec une tolérance du genre 5ms) ou si elle peut varier (souvent les cameras de smartphone ont une variance de 60ms max). Ensuite on peut appliquer les réglages conseillés et la piste ayant une variance est indiquée sur la vue montage
A priori il sera préférable pour ces tests d'activer les micros des cameras car l'audio est bien plus précis qu'une video 30 ou même 60 fps !!! Même si on ne l'utilise pas durant la prise