Que dit exactement la loi concernant la responsabilité des hébergeurs de forums ?
- 28 réponses
- 10 participants
- 481 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

09 Décembre 2004 à 15:03Que dit exactement la loi concernant la responsabilité des hébergeurs de forums ?
#1
Que dit exactement la loi (et/ou la jusrisprudence) concernant la responsabilité des hébergeurs sur les propos tenus par des tiers dans les forums ?
Hein ?
Hein ?
signaler
- 1
- 2
Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
09 Décembre 2004 à 15:04
#2
Tres bonne question. JE vais voir avec d'autres tenant de sites pour me faire une idée.
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
09 Décembre 2004 à 15:08
#3
En tout cas je vous présente la diffamation, à peu près applicable à tous les mots que tu prononces, dès le matin en demandant à la boulangère une autre baguette car celle ci est trop cuite et tard le soir en affirmant à ta dulcinée que oui c'est vrai elle a mauvaise mine
comme dirait l'homme le plus classe du monde: "monde de merde"
http://www.usj-cfdt.fr/website/charte/diffam.htm
comme dirait l'homme le plus classe du monde: "monde de merde"
http://www.usj-cfdt.fr/website/charte/diffam.htm
signaler
multiform
15329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:11
#4
signaler
Anonyme
521435

09 Décembre 2004 à 15:21
#5
Les boules!
Je viens de matter les pages du cache, et en fait qu'est ce qui craint?
Que son nom ait été cité?
(a part les 2 1ers posts je vois pas ce qui peut etre 'limite' )
Espérons que ca n ira pas loin...et si c est le cas, effectivement c est "monde de merde"....
Je viens de matter les pages du cache, et en fait qu'est ce qui craint?
Que son nom ait été cité?
(a part les 2 1ers posts je vois pas ce qui peut etre 'limite' )
Espérons que ca n ira pas loin...et si c est le cas, effectivement c est "monde de merde"....
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:22
#6
Les hebergeurs du site ont l'entière responsabilité des propos et du contenu de leur site, forum y compris.
( La jurisprudence existe pour un Host ayant hébergé à son insu un site de photos pourtant anodines de Estelle Halliday : procès pour contrefaçon et droit à l'image, hébergeur condamné et contraint à déposer le bilan )
Exemple, si je dis "U******** M**** sapuduku" , Pascal Nègre assignera Audiofanzine en justice pour diffamation et peut demander le fermeture du site.

( La jurisprudence existe pour un Host ayant hébergé à son insu un site de photos pourtant anodines de Estelle Halliday : procès pour contrefaçon et droit à l'image, hébergeur condamné et contraint à déposer le bilan )
Exemple, si je dis "U******** M**** sapuduku" , Pascal Nègre assignera Audiofanzine en justice pour diffamation et peut demander le fermeture du site.
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
09 Décembre 2004 à 15:25
#7
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:26
#8
Citation : le forum est une publication d'information qui engage son hébergeur et non ceux qui y tiennent des propos.
je pensais que c'était l'inverse
signaler
multiform
15329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:27
#9
À ce petit jeux tu peux alors même faire fermer les forums "officiels" car souvent ça diffame sur l'artiste concurrent
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:28
#10
La parole à la défense :
https://www.murielle-cahen.com/p_forum2.asp
https://www.murielle-cahen.com/p_forum2.asp
signaler
Anonyme
521435

09 Décembre 2004 à 15:31
#11
Yann > Cependant la jurisprudence a deja relaxé des organisateurs de manifs pour debordements.
Selon la constitution, je crois qu'un individu ne peut etre rendu responsable d'un comportement collectif
Selon la constitution, je crois qu'un individu ne peut etre rendu responsable d'un comportement collectif
signaler
Anonyme
521435

09 Décembre 2004 à 15:37
#12
Bounet, t'es sûr de toi là?
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:38
#13
En bref, Morau braque une épicerie, s'en vante sru Aiduofnaznie et c'est Psycom qui va en cabane 
I'm Back
signaler
Anonyme
521435

09 Décembre 2004 à 15:39
#14
A mon avis si on ne peut pas parler de piratage, par exemple,
c'est parce que AF est responsable, ça parait évident,
pour la diffamation ça doit être la même chose,
mais ça va un peu loin pour si peu quand même.
c'est parce que AF est responsable, ça parait évident,
pour la diffamation ça doit être la même chose,
mais ça va un peu loin pour si peu quand même.
signaler
Anonyme
521435

09 Décembre 2004 à 15:40
#15
Bon, si c'ets que psycom ça va. Nous en tant que simple modéro on craint rien
signaler
Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
09 Décembre 2004 à 15:41
#16
POur avoir traîné sur de multiples forums, il y a des propos qui sont bien plus répréhensibles par la loi qui y traînent, sur de forums qui, qui plus est, ne connaissent même pas la modération.
Dans le cas qui nous intéresse, je crois que ce qui gênait l'individu, c'est la visibilité sur le site de recherche le plus connu. La difamation, Didier Porte en fait tous les matins sur oui fm (pour ce même individu) et je ne crois pas qu'il soit attaqué. La diffamation est à mon avis pas vraiment défendable, dans les propos incriminés....
C'est sûr que c'est clairement le monde du fric qui veut gagner.... rien ne nous empêche de faire une petite petition online....
Dans le cas qui nous intéresse, je crois que ce qui gênait l'individu, c'est la visibilité sur le site de recherche le plus connu. La difamation, Didier Porte en fait tous les matins sur oui fm (pour ce même individu) et je ne crois pas qu'il soit attaqué. La diffamation est à mon avis pas vraiment défendable, dans les propos incriminés....
C'est sûr que c'est clairement le monde du fric qui veut gagner.... rien ne nous empêche de faire une petite petition online....
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
09 Décembre 2004 à 15:42
#17
Anonyme
521435

09 Décembre 2004 à 15:43
#18
Citation : POur avoir traîné sur de multiples forums
lesquelssignaler
multiform
15329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:44
#19
Je crois même que ça peut les desservir "G.L. menace de faire fermer un site de musiques", pour celui qui se vante de soutenir la culture et les jeunes talents, y-a pas comme un pb, du oup on voit mieux la mentalité qui se cache derrière (l'artiste je m'en fous, le fric je m'en gave
)
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:44
#20
Mxp porte plainte
Citation : "Vous êtes supér meuchants, javé jusste voulu rigolé"
I'm Back
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
09 Décembre 2004 à 15:44
#21
Anonyme
521435

09 Décembre 2004 à 15:45
#22
Et genre, y a surement moyen de remplacer l'url trouvée par google par une page expliquant les raisons de la suppression du thread avec un petit blabla sur la liberté d'expression, ou une petition comme tu dis, plutot que le message "Ce sujet n'existe plus" ...
Y a surement moyen de faire ça sans pour autant rajouter de l'huile sur le feu, non?
Y a surement moyen de faire ça sans pour autant rajouter de l'huile sur le feu, non?
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:46
#23
Quand t'affiches les sources sur AF, t'as plein de mots clés de kiou dans les meta tags 
I'm Back
signaler
Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
09 Décembre 2004 à 15:47
#24
Sol carlus<
j'ai déjà fait mon coming out, on tourne la page maintenant 
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 15:50
#25
Citation : échange, échanges, info, infos, communauté, communautés, mailing-forum, mailing-forums, utilisateurs, entreaide entre-aide, entre aide, utilisateurs, expert, experts, conseil, conseils, avis, information, utilisateur
C vrai c écoeurant tout ce kiou.. communauté, entreaide, experts, ça sent la touze à plein nez ça

signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2