Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La guerre des forums a commencé!

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des forums a commencé!
Ca y est, ça devait arrivé, la guerre pointe son nez entre les membres de différents forums :mdr: :mdr:

Vu sur le Repaire...

Citation : Des vagues d'Audiofanzine
Bon voilà, j'ai eu un problème avec un site appelé "Audiofanzine" !
Ne rigolez pas, je vous promet que j'ai pas fait d'éclat cette fois !

Pour commencer par le début :

Nombreuses sont les personnes qui viennent poser des questions sur les forums ! A prioris, c'est aussi fait pour ça ! Et ben c'est pas forcément évident. ! Surtout quand je lis certains posts sur ce site, où les mecs se font incendiés par les modos et les vieux actifs qui font du zèle (pour être modo) .

Genre :

"Tu te paie un logiciel à ce prix là et tu sais pas t'en servir ? T'es sûr qu'il est pas craqué ?"

Ou encore :

"C'est marqué dans la manuel !"

Bref je trouve consternant et triste à la fois ! Ont-ils vraiment les compétences pour juger si ils ont affaire à un pirate ou non ?

Mais ce n'est pas le problème majeur. Ils semblent également ignorer que l'explication donnée par une personne peut être source d'approfondissement et éclaircir des parties floues ou mal expliquées dans le manuel.

Pour ma part, j'en ai fait la remarque (très gentiment) dans une discussion où je répondais au modo de service que c'était bien d'avoir répondu mais pourquoi lui avoir reproché d'avoir posé la questions en lui reprochant de ne pas avoir lu le manuel. C'est fait pour ça un forum, non ? Surtout que ça question était loin d'être basique !
On peut donc se demander quand il est oppurtun de poser une question ?

Résultat : le post entier a été supprimé !

Et voilà le courrier que j'ai reçu :

La suite là...https://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=9f55d7fe5bfa53b14ec997f6cbe4547f&threadid=80047

Pour tous ceux qui veulent former un bataillon de trublions AF sur le site du Repaire (site vidéo excellent) compter pas sur moi, je suis un mercenaire car j'adhère au 2...

Allez, à l'attaque!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le but d'un forum n'est pas forcément de créer des assistés

ça c'est vraiment très con comme phrase, vraiment, il doit y avoir un haut niveau de frustration sexuelle pour répondre ce genre de connerie
12
N'empêche c'est vrai qu'a part des branleurs en mal de reconnaissances avec une envie certaines d'aquérir du matos hors de leur porté, les forums ne créent pas grand chose... :|

13

Citation : N'empêche c'est vrai qu'a part des branleurs en mal de reconnaissances avec une envie certaines d'aquérir du matos hors de leur porté, les forums ne créent pas grand chose...

ça va les chevilles? :8O:
14
J'ai pas dis que j'étais différents des autres... ;)
15
Bah c'est ta vision des choses. ça doit pas être drôle tout les jours par chez toi :|
16
1 point godwin là bas
17

Citation : 1 point godwin là bas

Lapin compris, La pô compris...

Kalibou!
18

Citation : La bien scéance voudrais que quand on envoie chier un mec pour cause de sujet déja traité on donne le/les lien(s) vers le/les thread(s) en question....

Ben voyons :bravo2:
C'est au modos de faire les recherches pour les membres, c'est évident. Ils n'ont pas assez de boulot comme ça :bravo:
Ils sont faits pour quoi, les threads "FAQ & Thread guide" ?

Bien sûr la modération n'est pas parfaite
Bien sûr les modos ne sont pas parfaits
Bien sûr il y a des choses à améliorer sur AF et dans les forums.

Mais laisser tout ça aux modos, c'est une mentalité d'assité... ou de crétin.
Lorsque les thread "pinned" ont enfin vu le jour, permettant ainsi la création des FAQ, il n'y a soudain quasiment plus eu aucun membre pour les établir, remplir, compléter.

Moralité, ce sont souvent les Ti Nouveaux dont je modère les FAQ qui, à ma demande, m'envoient les adresses des thread concernés pour que je puisse mettre à jour les FAQs.
19
Si tu allais sur l'autre forum en question leur expliquer ton point de vue de cette façon c'est toi qui passerais pour un boulet mon cher !! :roll:

moi, quand je voies ca... je me pose des questions... suis-je le seul !!! :noidea:
20

Citation : La bien scéance voudrais que quand on envoie chier un mec pour cause de sujet déja traité on donne le/les lien(s) vers le/les thread(s) en question....

Bah oui, billiboy, sinon tu n'envoies pas chier, tu ne réponds pas c'est tout.