Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guerre des forums a commencé!

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
1 La guerre des forums a commencé!
Ca y est, ça devait arrivé, la guerre pointe son nez entre les membres de différents forums :mdr: :mdr:

Vu sur le Repaire...

Citation : Des vagues d'Audiofanzine
Bon voilà, j'ai eu un problème avec un site appelé "Audiofanzine" !
Ne rigolez pas, je vous promet que j'ai pas fait d'éclat cette fois !


Pour commencer par le début :

Nombreuses sont les personnes qui viennent poser des questions sur les forums ! A prioris, c'est aussi fait pour ça ! Et ben c'est pas forcément évident. ! Surtout quand je lis certains posts sur ce site, où les mecs se font incendiés par les modos et les vieux actifs qui font du zèle (pour être modo) .

Genre :

"Tu te paie un logiciel à ce prix là et tu sais pas t'en servir ? T'es sûr qu'il est pas craqué ?"

Ou encore :

"C'est marqué dans la manuel !"


Bref je trouve consternant et triste à la fois ! Ont-ils vraiment les compétences pour juger si ils ont affaire à un pirate ou non ?

Mais ce n'est pas le problème majeur. Ils semblent également ignorer que l'explication donnée par une personne peut être source d'approfondissement et éclaircir des parties floues ou mal expliquées dans le manuel.

Pour ma part, j'en ai fait la remarque (très gentiment) dans une discussion où je répondais au modo de service que c'était bien d'avoir répondu mais pourquoi lui avoir reproché d'avoir posé la questions en lui reprochant de ne pas avoir lu le manuel. C'est fait pour ça un forum, non ? Surtout que ça question était loin d'être basique !
On peut donc se demander quand il est oppurtun de poser une question ?

Résultat : le post entier a été supprimé !

Et voilà le courrier que j'ai reçu :



La suite là...https://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=9f55d7fe5bfa53b14ec997f6cbe4547f&threadid=80047

Pour tous ceux qui veulent former un bataillon de trublions AF sur le site du Repaire (site vidéo excellent) compter pas sur moi, je suis un mercenaire car j'adhère au 2...

Allez, à l'attaque!
2
Allez une autre, ça nous concerne tous et je suis qu'une raclure alors...

Citation : les modos là-bas serait trop zélés.

des policiers recalés ?

[ attention nono44 tu es modo aussi alors fais gaffe]

oui, mais moi, j'ai été objecteur sans conscience.

je suis allé quelques fois sur ce forum, mais j'ai souvent cette impression de mecs qui se paluchent en expliquant que leur enceintes cabasse et leur casque sennheiser sont les meilleures de la terre. au début c'est rigolo, et puis ça devient très vite lourd.



:mdr: :mdr: :mdr:
3

Citation : enceintes cabasse et leur casque sennheiser sont les meilleures de la terre

.
:ptdr:
4

Citation : Ben non seulement ça mais ils ont aussi la grosse tête.... de Staline



:shoot: :ange:
5
D'un autre côté, cette situation s'est reproduite maintes et maintes fois sur AF,

AF, un site Français
6
Y'a sans doute de l'excès, mais la plupart du temps il s'agit d'une question de merde abordée 80 000 fois et qui demanderait 4 min chrono pour avoir une réponse en se sortant les doigts du cul. On devrait faire des forums qui autorise le write que si t'es passé par le mode search & read...

:oops2:
7
La bien scéance voudrais que quand on envoie chier un mec pour cause de sujet déja traité on donne le/les lien(s) vers le/les thread(s) en question.... :|
8
+1.

Et j'ajouterai que sur AF, énormément de choses ont déja été traitées mais tellement entre-coupées de conneries (parfois les miennes :oops2: ) que les posteurs préfèrent souvent ouvrir un nouveau thread plutôt que se taper les 248 pages d'un thread pour voir si ca répond (ou pas) à la question qu'ils souhaitent poser...

Et certains modos ne comprennent pas qu'un thread de 1624 messages n'est pas une FAQ.

Et je m'arrête là pour pas qu'on me tape sur la tête
9
Audiofanzine?

les forums techniques:



le pub des gentlemen:

:(((
10
Réponse d'un modo:

Citation : Athanor,

A mon avis, il y a aussi une vertue pédagogique à rediriger quelqu'un vers la documentation ! Si l'info existe et qu'elle est accessible (la documentation papier ou électronique est fournie avec le produit acheté !) il n'y a pas de raison de s'en priver. Le but d'un forum n'est pas forcément de créer des assistés, mais d'aider les gens à trouver leurs réponses puis à apprendre à trouver eux même leurs réponses

Ensuite, il y à 'Lard et la manière' A te lire, on pourrait penser que sur le site que tu mentionnes, il y a plutôt Lard qu'autre chose



Ca est un bon modo une fois hein!


Sinon +1 pour la redirection vers les threads concernés. Se faire envoyer bouler comme un vulgaire ignare est assez frustrant, et comme dirait je sais plus qui, on est pas bête de ce qu'on ne maîtrise pas...