Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Listes électorales : derniers jours

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Listes électorales : derniers jours
Salut,

ceux qui ont oublié de s'inscrire sur les listes électorales ou qui comme moi ont déménagé, la date limite d'inscription est au 31 décembre pour pouvoir voter pour le référendum sur la constitution européenne.

Courez-y vite !
2
Bah on pourra voter quand même, mais à son ancien bureau de vote :noidea:
3
Sauf si, comme moi, à force de laisser traîner et de reporter ça d'élection en élection, tu finis pas être radié. :(((

Pas pu voter aux dernières élections. Pour la première fois depuis que j'ai 18 berges.

Et puis, il y en a sans doute qui ne se sont encore JAMAIS inscrits.
4
J'ai déménagé en 2003, tu crois qu'ils vont me radier si je trouve pas le temps d'aller à la mairie avant vendredi ?
5
Y'a pas de raison, même si tu as été radié de ton bureau de vote tu peux toujour le faire en te pointant au tribunal d'instance le plus proche (qui généralement sers de bureau de vote) avec ta vieille carte d'electeur et il te prennent en compte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ouf.
merci.
7
Putain, je savais pas ça, Lony.

BarNa > En tous cas, t'aurais intérêt à pas trop trop traîner. Parce que ton courrier doit plus suivre (c'est un an il me semble, deux si tu renouvelle en payant).
Alors s'ils t'ont envoyé un courrier pour vérification avant radiation et qu'il est revenu "n'habite plus..." : baisé.

Ou alors la solution de Lony, mais bon, ça doit être plus chiant que de faire un saut à la mairie avec une carte d'identité et un justificatif de domicile.
8

Citation : Ou alors la solution de Lony, mais bon, ça doit être plus chiant que de faire un saut à la mairie avec une carte d'identité et un justificatif de domicile.


en rentrant chez moi à 20h00 toute la semaine, ça va être chaud les marrons
9
M'enfin c'était possible y'a trois ans encore, maintenant rien ne dit que les potes à Rafarin n'aient pas passé un petit amendement en loucedé pour bannir cette pratique permettant à tout bon citoyen un peu tête en l'air de venir quand même leur botter le cul, à vérifier.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : Radiation des listes électorales

Dans certains cas la commission électorale peut radier un électeur de la liste électorale. Par exemple lorsque la carte électorale est revenue en Mairie faute d'avoir pu être distribuée à l'adresse portée sur la liste électorale. Avant de radier un électeur de la liste électorale, la commission administrative électorale opère quelques investigations afin de s'assurer de la réalité du départ de la commune de l'électeur (ex: vérification qu'il n'est plus contribuable dans la commune).

L'électeur radié peut faire appel auprès du Tribunal d'instance de cette décision qui est affichée chaque année à partir du 10 janvier en Mairie sur le tableau rectificatif. Le délai ouvert pour les réclamations est de 10 jours.



Une recherche rapide sur googoole ne m'a rien donné quand à la possibilité de voter au tribunal d'instance lui-même.

On n'y parle que de l'établissement des procurations.

Babar > t'es peut-être pas obligé de te rendre en personne à la mairie pour ton inscription ? Si tu peux y envoyer quelqu'un avec ta CI et un justif de domicile ?