Macou vous dit "Au revoir".
- 11 réponses
- 5 participants
- 464 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

06 Janvier 2005 à 16:28Macou vous dit "Au revoir".
#1
Salut à tous,
Voilà deux ans que je traine mes guêtres sur Audiofanzine.
Pendant ces deux années j'ai écouté, j'ai donné des avis, j'ai posté un peu sur les forums... et puis j'ai mis mes chansons en ligne. Déjà pour moi c'était une forme d'aboutissement.
J'ai énormément appris grâce aux conseils des membres (nombreux). Grâce aussi à des critiques de toutes natures, et pas toujours très fines, qui ont été faites sur mon travail. A l'écoute de tous ces conseils j'ai fait évoluer mes morceaux encore et toujours.
Mais voilà... aujourd'hui c'est l'overdose; je n'y arrive plus. Je mixe, je remixe, je reremixe... je refais des prises... et je n'atteinds pas ce que je veux atteindre. Je me rend compte qu'une amélioration en appelle une autre etc. Ce que je croyais acquis est remis en cause par une remarque anodine de la part d'un membre et je me remet sur la brèche. On peut appeler ça du perfectionnisme, à mon stade c'est de la maniaquerie voir de la rage; et ça fatigue.
Je ne referme pas le coffre de ma guitare loin de là. Le home-studio va continuer de fonctionner. Mais je fais une pause avec AF... donc vous ne verrez plus de nouveaux morceaux; ni d'anciens que je remets en ligne parce-que j'ai fait une infime modif et que je voudrais votre avis.
La prochaine fois que je mettrai quelque chose en ligne, ce sera un album complet et que je considèrerai comme fini.
J'espère garder le contact avec mes potes d'AF (pas de noms ils se reconnaitront) car leurs conseils seront toujours les bienvenus. Je remercie tous les autres de m'avoir écouté et critiqué dans le bon sens du terme.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et espère trouver vos disques dans les bacs.
Bye,
Macou
Voilà deux ans que je traine mes guêtres sur Audiofanzine.
Pendant ces deux années j'ai écouté, j'ai donné des avis, j'ai posté un peu sur les forums... et puis j'ai mis mes chansons en ligne. Déjà pour moi c'était une forme d'aboutissement.
J'ai énormément appris grâce aux conseils des membres (nombreux). Grâce aussi à des critiques de toutes natures, et pas toujours très fines, qui ont été faites sur mon travail. A l'écoute de tous ces conseils j'ai fait évoluer mes morceaux encore et toujours.
Mais voilà... aujourd'hui c'est l'overdose; je n'y arrive plus. Je mixe, je remixe, je reremixe... je refais des prises... et je n'atteinds pas ce que je veux atteindre. Je me rend compte qu'une amélioration en appelle une autre etc. Ce que je croyais acquis est remis en cause par une remarque anodine de la part d'un membre et je me remet sur la brèche. On peut appeler ça du perfectionnisme, à mon stade c'est de la maniaquerie voir de la rage; et ça fatigue.
Je ne referme pas le coffre de ma guitare loin de là. Le home-studio va continuer de fonctionner. Mais je fais une pause avec AF... donc vous ne verrez plus de nouveaux morceaux; ni d'anciens que je remets en ligne parce-que j'ai fait une infime modif et que je voudrais votre avis.
La prochaine fois que je mettrai quelque chose en ligne, ce sera un album complet et que je considèrerai comme fini.
J'espère garder le contact avec mes potes d'AF (pas de noms ils se reconnaitront) car leurs conseils seront toujours les bienvenus. Je remercie tous les autres de m'avoir écouté et critiqué dans le bon sens du terme.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et espère trouver vos disques dans les bacs.
Bye,
Macou
signaler
Anonyme
521435

06 Janvier 2005 à 16:45
#2
On est tellement accro à AF que décrocher devient comme une victoire !
(à quand les anciens Afiens anonymes ?)...

(à quand les anciens Afiens anonymes ?)...
signaler
Anonyme
521435

06 Janvier 2005 à 16:53
#3
C'est une autre raison de mon choix.... quand tu arrives au boulot le matin et que la première chose que tu fais est de jeter un oeil à AF... il faut faire quelque chose de drastique.
signaler
Anonyme
521435

06 Janvier 2005 à 17:12
#4
bon vent à toi !
signaler
Anonyme
521435

06 Janvier 2005 à 17:19
#5
Merci l'ami!
signaler
groucho
817

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2005 à 17:27
#6
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Janvier 2005 à 17:31
#7
Citation : quand tu arrives au boulot le matin et que la première chose que tu fais est de jeter un oeil à AF... il faut faire quelque chose de drastique.
ah merde ton boss a demandé un état de tes connexions aux admins réseau

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
Anonyme
521435

06 Janvier 2005 à 17:35
#8
Citation : ah merde ton boss a demandé un état de tes connexions aux admins réseau
ben même.. pas eu besoin
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2005 à 18:56
#9
Je peux fermer ton compte alors ? 
I'm Back
signaler
Anonyme
521435

07 Janvier 2005 à 08:32
#10
signaler
groucho
817

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Janvier 2005 à 09:12
#11
Dis moi, la premiere chose que tu as fait en arriavnt ce matin, c'était pas de poster ce message ?
Le sevrage, c'est pas gagné !
Le sevrage, c'est pas gagné !
signaler
Anonyme
1903

07 Janvier 2005 à 11:02
#12
Tu as bien raison ! Il ne faut pas se laisser parasiter, ni se laisser devenir "dépendant" !! :D
Et puis il y a un moment où il faut faire un break pour pouvoir assimiler correctement ce qu'on a accumulé comme infos et les laisser devenir une seconde nature.
Bosse bien et reviens-nous vite avec l'album !
;)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte