Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tu fumes ?

  • 360 réponses
  • 47 participants
  • 5 606 vues
  • 15 followers
1 Pourquoi tu fumes ?
Voilà, j'ai vu 1 thread dans l'quel ça clashait pas mal à propos du shit, tout ça...
Apparemment y'a beaucoup d'fumeurs sur AF...et pas que de shit...cigarettes, cigares, mais aussi............la coke.......
Voilà l'endroit où en parler...

OUVERT

à tous ceux qui fument pour l'évasion

à tous ceux qui fument pour l'inspiration

à tous ceux qui fument pour tuer l'temps

à tous ceux qui fument parcequ'ils zarivent pas à arrêter

à tous ceux qui fument pour le plaisir

à tous ceux qui fument

à tous
Afficher le premier post
21
[ message > voilà, c'est des posts comme celui là que j'attendais > :roll: ;) ]

Citation : et puis a force de trop fumer, y'a moins de plaisir et trop d'accoutumence).



ça, c'est bien vrai, et pas que pour le shit... :mdr:

Maintenant, perso, je trouve que c'est difficile de " gérer " quoique ce soit, si on n'a pas encore succomber à la tentation d'en abuser...

ça fait des années que j'ai arrêter d'en acheter et de fumer au quotidien, mais ça m'arrive encore de tirer qq taffes lors de la visite d'un pote...
Cela dit, impossible d'échapper à la " descente ", concrètement une fatigue, un ramolissement, et dans le moins bon cas...1 mal de crâne plus ou moins douloureux...

Le ti truc qui fait illusion, c'est l'impression d'avoir de " l'inspiration ", ou de profiter pleinement de certains plaisirs..., de manière générale, d'intensifier les sensations...
le paquet d'gâteau Leader Price devient plus appétissant, ce disque est génial, finalement, etc...

Mais j'pense que c'est du " faux " ...et sans shit, tu peux avoir l'inspiration aussi, et de manière sans doute plus constructive...

Je vois ça comme une sorte de gaminerie de continuer à fumer après 25 piges...
Mais bon...apparement, ça convient mieux à d'autres ...sais pas. :D:
22
Question naive :
J'ai jamais fumé, ça m'a jamais attiré.
Quand je demande aux gens pourquoi ils fument, la plupart me répondent par plaisir, par goût et rare sont ceux qui disent que c'est d'abord pour la défonce. Je veux bien les croire, y'a pas de mal à se faire du bien.
Maintenant à ceux qui fument régulièrement (mettons tous les jours), comment peuvent ils éprouver du plaisir à chaque fois ? A titre de comparaison si tu prends tous les jours ton plat préféré, au bout d'un moment tu vas te lasser. Comment ça pourrait être différent pour le shit ?
Voilà, c'ets très naif, y'a pas de sous entendus, mais vraiment j'aimerais bien comprendre comment on peut prendre du plaisir à chaque fois en répétant la même activité tous les jours.
23
Effectivement quand tu commences a fumer tous les jours, c est que le côté addictif prend le dessus... la différence c'est surtout qu'a un moment, tu ne fumes plus pour te sentir bien, mais pour ne pas te sentir mal...
24
Babar> tu peux très bien boire 1 whisky tous les soirs pendant 20 ans, tu prendras toujours du plaisir à le boire. Peut-être pas de la même façon que si t'en buvais 1 par mois, mais plaisir tout de même. Ajouté à celà, si tu es dépendant, le plaisir se transforme en besoin. Besoin pour être heureux, en fait :noidea:

Ah denfert a été plus rapide :bravo:
25
En fait la question c'ets de savoir si on peut avoir du plaisir à fumer régulièrement sans être dépendant. C'ets clair que si t'es dépendant la question ne se pose plus.
26
Ouaip, ca revient au meme finalement!

sauf que le gars qui prend un whisky tous les soirs, il est "alcoolique", meme si les effets sont minimes, et d'ailleurs y'a qu'a voir les ravages sur la santé que ca provoque ce genre de consommation quotidienne...
27

Citation : En fait la question c'ets de savoir si on peut avoir du plaisir à fumer régulièrement sans être dépendant. C'ets clair que si t'es dépendant la question ne se pose plus.


Le problème, c'est que tu ne te rends absolument pas compte de la transition. Tu t'en rends compte bien plus tard.
28
Je ne fumes pas régulièrement, justement pour conserver le plaisir... mais parfois, ma consommation augmente un peu trop, et dans ces cas la je me sevre moi meme durant 1 semaine ou plus... histoire de conserver le controle un minimum
29

Citation : Ouaip, ca revient au meme finalement!

sauf que le gars qui prend un whisky tous les soirs, il est "alcoolique", meme si les effets sont minimes, et d'ailleurs y'a qu'a voir les ravages sur la santé que ca provoque ce genre de consommation quotidienne...


C'est pas simple en fait... Y'a aussi un critère d'habitudes qui rentre en compte. Le gars qui boite son whisky le soir en rentrant du boulot ne sera pas forcement en manque le jour où il change ses habitudes. :noidea:
30
C est sur que c est du cas par cas, mais pour en avoir connu un, de cas, justemen chez lui il n'etait pas question de changer ses habitudes

c est pas qu'il soit "bourré" avec un whisky par soir, c est juste que s'il n'a pas son whisky, il n'est pas bien justement