Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tu fumes ?

  • 360 réponses
  • 47 participants
  • 5 608 vues
  • 15 followers
1 Pourquoi tu fumes ?
Voilà, j'ai vu 1 thread dans l'quel ça clashait pas mal à propos du shit, tout ça...
Apparemment y'a beaucoup d'fumeurs sur AF...et pas que de shit...cigarettes, cigares, mais aussi............la coke.......
Voilà l'endroit où en parler...

OUVERT

à tous ceux qui fument pour l'évasion

à tous ceux qui fument pour l'inspiration

à tous ceux qui fument pour tuer l'temps

à tous ceux qui fument parcequ'ils zarivent pas à arrêter

à tous ceux qui fument pour le plaisir

à tous ceux qui fument

à tous
Afficher le premier post
31
Y'a des gens qui arrivent à faire pareil pour la clope. Moi ça m'épate :8O:
32

Citation : Mais j'pense que c'est du " faux " ...et sans shit, tu peux avoir l'inspiration aussi, et de manière sans doute plus constructive...


+10, j'ai nettement plus d'inspiration avec la frustration sentimentale et sexuelle.

Citation : la plupart me répondent par plaisir, par goût et rare sont ceux qui disent que c'est d'abord pour la défonce


C'est vrai que c'est plaisant, le goût de l'herbe est exquis, et la défonce... au début j'ai trouvé ça marrant, j'ai aimé, et après... j'apréciais de fumer, j'apreciais le goüt de l'herbe, mais les effets du cannabis me faisaient avoir honte de moi.

Citation : Maintenant à ceux qui fument régulièrement (mettons tous les jours), comment peuvent ils éprouver du plaisir à chaque fois ?


C'est un faux plaisir déguisé en besoin, en habitude, avec toute une série de rituels et de sales manies mauvaises pour la santé : on ferme les volets, on met un dvd, une bouteille de Coca ou d'Orangina Rouge, de la bouffe, et puis en mattant le film, on se défonce... du moins c'etait mon cas.

Citation : En fait la question c'ets de savoir si on peut avoir du plaisir à fumer régulièrement sans être dépendant.


C'est comme la clope : un pote qui te fait essayer, puis une à l'occasion quand la maison est vide, et puis les espaces entre deux clopes se resserent, et c'est comme ça que je me suis retrouvé à un paquet et demi par jour :|

C'est dur de se dire "ce week end, je vois des potes, on va fumer, mais ça s'arrête la". C'etait le cas d'une amie, qui avait arrêté, et après ce fameux week end, c'est reparti de plus belle.
33
Tu veux dire quoi ?

Des gens qui fument 1 cigarette par jour, le soir ?

Moi pareil, mais j'y crois pas trop...Le nombre de gens que j'connais qui m'ont dit avoir arrêter la clope et que j'ai vu refumer...ça ne les a pas empêcher de me confirmer qu'ils n'ont pas repris...que " c'est juste une clope comme ça, de temps en tems..." :mdr:

A part ça > Vu un ti livre pas beaucoup plus grand qu'1 paquet d'clopes intitulé " j'arrête de fumer " ( waouhh !! original !!) mais voilà, j'ai survolé le truc, et ça m'a tout l'air vachement bien fait, concret,complet, etc...surtout à .....2,90euros ! :aime2:

Pour résumer ceux qui disent : " Le shit ??! J'suis pas accroc ! "
Extrait d'un sketch de Bruno Salomone > " Le shit ?? j'suis pas dépendant...Mais quand j'en ai pas, j'suis comme 1 ouf !!!" :bravo:

Et puis les trucs ludiques, genre on rigole pour un rien, tout ça, c'est vrai les 3 premiers joints...Tous les fumeurs réguliers que j'connais fument les joints pratiquement comme des clopes. Dans les "atouts" du shit, j'aurai pu ajouter > la convivialité...mais ça aussi, c'est du vent, à mon humble avis.
34
+1
La convivialité et la bonne humeur est plus présente autour d'une bouffe entre potes avec un peu de zique, l'Integrule des Nuls, et une partie de Burger Quizz.
35

Citation : j'aurai pu ajouter > la convivialité...mais ça aussi, c'est du vent, à mon humble avis.



pas forcément, moi j ai surtout une consommation "sociale" c'est à dire que je fume assez peu seul, ou en tous cas pas avec le meme plaisir.
36

Citation : l'Integrule des Nuls, et une partie de Burger Quizz


Bon, je fume pour ainsi dire plus mais si c'est pour me retrouver ds ce k de figure, j'repécho dès ce soir :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
37
+1 avec Denfert, perso je ne fume que le week end avec mes potes, le reste du temps ça me dirait trop rien de me taper un bedo en solo...perso j'y prend bcp plus de plaisir entre amis autour d'une discussion animé et de bons disques qu'en solo.

on a bien ri...

38

Citation : mais vraiment j'aimerais bien comprendre comment on peut prendre du plaisir à chaque fois en répétant la même activité tous les jours.


Même pour le sexe? :clin:
39
AH. :8O:
Y'a pas mal de blasés du spliff ici...
Laissez moi vous conter en toute impartialité, une belle histoire : la mienne. :bravo:
Moi, je suis fumeur régulier, voire très régulier. Bon, déjà j'ai la chance d'habiter à 20 bornes de la Suisse, Morteau pour ne rien cacher, donc ici jamais de shit, ou presque, souvent de la bonne beuh, de celle qui te fait apprécier ton joint. Déjà, je me considère comme un privilégié, parce que le mauvais shit, souvent déjà c'est pas bon, et ensuite c'est coupé à n'importe quoi, et ce n'importe quoi peut être dangereux et addictif.
Bon, la weed peut elle aussi être saupoudrée, mais en général ça se voit vite, et une fois que tu connais un peu le truc, ça se sent vite au goût. :8)
Mais bon, revenons à nos cartons. :mrg:
Tout ça pour dire : moi quand je fume, déjà, c'est dans un contexte favorable. Si jamais je sens que c'est tendu, genre à l'arrache dans la rue, ou qu'il va falloir faire quelque chose d'important et qui nécessitera toute ma concentration après, ou encore que je le sens pas et point barre, bin je fumerai pas. Quand je fume, c'est vraiment que je suis sûr de pouvoir me laisser tomber dans un kif "effet spliff" après.
Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, ça occuppe quand même bien la concentration, moi si j'essaye de me concentrer après avoir fumé, je vais vite en avoir marre et je vais lâcher l'affaire.
C'est pour ça aussi que quand je fume, je vais pas en cours. :mdr: Non plus sérieusement, je fume uniquement quand j'ai pas cours après, étant en fac de lettres c'est pas dur... :8)
On est d'accord, ça bloque la concentration, mais si jamais t'arrives à focaliser le peu de concentration dont tu disposes sur un seul truc, bin là tu vas le kiffer à fond et le découvrir d'une façon différente. C'est pour ça que j'aime être faya pour faire du son ou en écouter, pour écrire, ou dessiner... Par contre mater un film, ça me botte pas plus que ça, ça m'endort plus qu'autre chose. Je suis content, j'ai vraiment réussi à n'isoler que la bonne partie des effets cannabiques, je me suis un peu bridé, et heureusement car quand je vois certains de mes potes qui fument leur joint dans la cour de la fac avant d'aller en cours, ça me blase et je sais très bien que ces mecs, quans ils ont rien, ils pètent un plomb... Pas moi, euh :ptdr: M'enfin bon, tout ça pour dire que à mon avis, quand on arrive à canaliser un peu, genre pas fumer quand on sait qu'après on va en galérer et se dire "putain, j'ai été con de bédaver, maintenant j'en chie", bin y'a moyen d'être un fumeur régulier et de ne passer que des bons moments... :diable:
40

Citation : y'a moyen d'être un fumeur régulier et de ne passer que des bons moments...


Peut être, mais ça fait combien de temps que tu fume? Sans vouloir être indiscret bien sûr... :oops: