Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où faire imprimer ses manuels en .pdf ? (legal, of course)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où faire imprimer ses manuels en .pdf ? (legal, of course)
Salut.

Je me retrouve avec une bonne grosse dizaine de manuels de softs en .pdf, certains faisant plus de 500 pages (Reaktor, par ex).
Alors bon, j'ai pas envie de me ruiner en ramettes de papier et cartouches d'encres (sans parler de la reliure et du recto-verso).

Alors j'ai cherché un moyen de faire faire ça par une boîte, relié et tout, pour avoir une idée du prix. J'ai vu avec le père d'un pote qui tient une imprimerie, mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire pour de si petites quantités (1 ex à chaque fois). Par contre, il m'a orienté vers Copy-Top.

Ca à pas l'air mal, on peut tout faire à distance (envoi de fichier, façonnage), mais faut être inscrit pour avoir les devis au cas par cas, ce que je vient de faire.

Mais vous avez peut être d'autres pistes... A vous !

:8)

Hors sujet : P.s : Le pub n'est peut être pas le meilleur endroit pour pas que ça parte trop en vrille, mais je savais vraiment pas où le mettre ailleurs. Si un modéro à une meilleure idée... ;)

God's in his heaven. All's right with the world.
2
Je pense aque dans n'importe quelle boutique genre copy shop, ils ont des pc et peuvent te faire ça, tu dois bien en avoir un pas loin d'une fac ou école, ils sont regroupés dans ce genre de point strategique en général.
3
Avec reliure spirale, couverture et recto/verso ?
Intéressant dans ce cas là...

Remarque, je crois qu'il y a ce genre de boutique près de chez moi, j'irai voir, mais il me semble qu'il prends déjà genre 1,5 ou 2€ pour passer ton fichier à l'antivirus... :surpris:

Sinon, quelqu'un l'à déjà fait, concrètement ?
God's in his heaven. All's right with the world.
4
Celui à coté de chez moi fait à peu près tout ce que tu veux en matière de projet après ensuite les prix varient bien sûr en fonction de ce qu tu veux; faut que t'en fasse plusieurs et compare les prix. mais à mon avis ça va pas aller chercher bien loins si t'es pas trop exigeant niveau reliure, qualité papier ect.
5
6
7

Hors sujet : Edd >>> Comment j'attendais de le voir débarquer, celui là !



Ben, je vois le devis chez Copy-Top, et vous me dites ce que vous en pensez.

Mais pour vous, à partir de combien/page ça devient "cher" ?
God's in his heaven. All's right with the world.
8
Si tu fait relier ca devient vitre reuch je crois.

Tu connais pas quelqu'un qui bosse dans une grosse boite ??

La bas ils s'en foutent des impressiosn, tu lui dis de lancer ca le midi ou le soir avant de partir, puiis apres tu fait relier ailleurs.


Je sais que les trucs de 200 et quelques pages je les files à imprimer à mon pere ( il bosse à Air france ), il s'en foutent la bas.

Jacky repenti. SeuRn

9
A mon avis si tu veux faire des econocroc, faut regarder si tu peux pas faire la reliure toi même parce que je crois que les tarifs sont sensiblement differents niveau impression selon là ou tu vas.
par contre le coup de faire payer le passage à l'antivirus c'est quand même abusif je trouve!
10
Bon, alors test chez Copy-Top :

70 pages, papier 80g, recto/verso, A5, spirale plastique, couverture transparente et dos bristol, à retirer en magasin : 36€TTC.

45€TTC en A4... hum... :??:

Mouais. J'en ai une dizaine, des comme ça, à imprimer, moi... Ca risque de coûter bonbon, au final.

La reliure, ça coûte que 2€ dans l'histoire, c'est pas vraiment ça qui change le prix.

Nixamer les manuels en pdf ! :furieux:

En plus, pour être livré, c'est 22€ ( :surpris: )

En même temps, je manque d'éléments de comparaison...
God's in his heaven. All's right with the world.