Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

T'es content de toi?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
T'es content de toi?
Alors, je me demandais si, lorsque vous venez d'achever un morceau, vous êtes contents de vous.
Quand vous réécoutez votre travai!, vous dites vous que vous avez bien travaillé, que ça y est: un morceau de torché, qu'il manque un truc mais que vous en avez marre etc....

De même, êtes vous le plus grand fan de votre travail, écoutez vous souvent votre "oeuvre"?

Vous dites vous que vous êtes trop feignants et que vous pourriez faire mieux si vous vous en donniez la peine? Ou faites vous à chaque votre possible vu que vous ne supportez pas de bâcler votre travail?

Bref, parlez nous un peu du rapport entre vous et votre musique.
Tout commentaire est le bienvenu. :boire:
Moi j'suis rarement content, jamais même. D'ailleurs le dernier truc que j'ai fait, j'ai écouté sur des pots de yahourts et... hum, déçu :((
Flag
Casp'zap': oui, mais pourquoi tu n'es jamais content du résultat? ;)
Pas facile de se donner tout les moyen , pour finaliser un morceau
, faut deja etre un minimum perfectionniste ,
avant j'avais trop tendance a lacher un morceau , a dire "c'est bon ,il est pas trop mal comme ca ..."

mais les erreurs servent , et vu que je n'est pas beaucoup de temps , si c'est pour faire un truc baclé c'est pas bon ,

mais on peut aussi faire un truc baclé , le laissé trainer , croupire , et revenir dessus pour lui redonner une autre ame ...
Carotte> sans doute parce que j'arrive rarement à faire ce que j'ai exactement en tête. Que ça soit au niveau composition comme production.

Citation : Alors, je me demandais si, lorsque vous venez d'achever un morceau, vous êtes contents de vous.
Quand vous réécoutez votre travai!, vous dites vous que vous avez bien travaillé, que ça y est: un morceau de torché, qu'il manque un truc mais que vous en avez marre etc....

De même, êtes vous le plus grand fan de votre travail, écoutez vous souvent votre "oeuvre"?

Vous dites vous que vous êtes trop feignants et que vous pourriez faire mieux si vous vous en donniez la peine? Ou faites vous à chaque votre possible vu que vous ne supportez pas de bâcler votre travail?

Bref, parlez nous un peu du rapport entre vous et votre musique.
Tout commentaire est le bienvenu.

un peu de tout ca.... :|

Citation : Carotte> sans doute parce que j'arrive rarement à faire ce que j'ai exactement en tête. Que ça soit au niveau composition comme production.

ouaip. Idem pour moi. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas avoir les couilles de prendre le temps de finir réellement mes morceaux. Je sais à chaque fois ce qui doit être refait sur mes morceaux, mais par feignantise, je me dis: bah.... ça passe.et du coup, je ne réécoute que rarement mon "travail".
J'oubliais:
Ouais moi aussi au final j'ai pas ce a quoi je pensais et moi aussi parfois je sais que y a des trucs qui vont pas et j'ai la flemme de le refaire... :(((

peut être ceci temoigne t-il du fait que notre méthode de travail ne nous conviens pas a 100%....

Citation : ouaip. Idem pour moi. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas avoir les couilles de prendre le temps de finir réellement mes morceaux. Je sais à chaque fois ce qui doit être refait sur mes morceaux, mais par feignantise, je me dis: bah.... ça passe.et du coup, je ne réécoute que rarement mon "travail".

Yep, je fais un peu pareil parfois (d'ailleurs j'ai tjrs pas refait les arpèges de tu sais quoi lol) :??:
Cela nous amene à:
Vos plus belles excuses pour ne pas bosser plus la musique.

La mienne:
il me faudrait six mois de libre par an à passer dans un coin reculé (genre quivy church) pour pouvoir me concentrer entierement sur la zic sans rien d'autre à quoi penser.
Moi c'est l'inverse : plus j'ai du temps libre, moi j'en fais

Hors sujet : tu la essayé comment le pmi bosendorfer agent de carrote ??? avec quoi ? j'aimerai l'essayé aussi :clin:

Citation : agent de carrote

:mdr:
:D:
Pour ma part...etre content du resultat... c deja arrivé...et ça arrive quand je cherche pas a faire un riff qui tue, ou la meilleur partie de clavier de tous les temps...

quand je suis juste ce qui me pousse a faire le morceau...souvent j'en suis content...

mais bon ...apres arrive le probleme de la production...et du desespoir que ça entraine :nawak:
Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis Cyber.Net.X.

Sinon, je remarque quelque chose d'étrange. A chaque fois que l'on tente de faire s'exprimer les afiens sur leur relation avec leur musique, c'est difficile d'avoir des réactions.
Par pudibonderie? Par peur de proces d'intentions? par manque de recul?

Bizarre.
Salut Carotte :coucou:

Citation : Par pudibonderie? Par peur de proces d'intentions? par manque de recul?

peut etre un peut de tout meme...
tu as raison..y a pas beaucoups de reponses pour un sujet qui pour une fois concerne tout le monde...
Manque de recul pour ma part. Trop basé sur l'émotion d'un instant :noidea:
Moi je suis en général toujours très content du morceau que je sors tous les six mois....et encore au bout de 6 mois il est pas fini....

pour le reste autant dire que y'a 95% de daubes et d'inachevé de 15 secondes.

Citation : pour le reste autant dire que y'a 95% de daubes et d'inachevé de 15 secondes.

Personnellement, je crois que ça atteint les 100%.
Ma technique à moi c'est: je brouillone plein de truc, j'enregistre pleins de nouvelles structures/mélodies/basse/tite rythmique etc... en me disant que quand j'aurais 10, 15 bonnes idées, je me mettrais à l'enregistrement sérieux, aux arrangements etc... Je doit être à ma 100ème bonne idée, sans jamais m'être mis au travail sérieux...

Faut dire que 2mois après j'ai changé de style aussi...

Mais tout ça va changer avec mon futur PC et ma future EMU 1212M!! :bravo: