"Souvent, chez les artistes, le public est assimilé à la mère"
- 93 réponses
- 18 participants
- 1 436 vues
- 1 follower
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2005 à 13:54"Souvent, chez les artistes, le public est assimilé à la mère"
#1
C'est une citation de citation. Apparemment c'est une hypothèse avancée en psychanalyse.
Alors sans se demander si la formule est valable ou pas, qu'attendez-vous réellement et sincèrement du public en live ?
Je vois déjà débarquer les "qu'il prenne du plaisir" et autre "qu'il oublie les tracas du quotidien" et autre "échanger" ... là ce serait plutôt une discussion sur "qu'il me vénère comme une pornostar", "qu'il me redonne confiance" ou "qu'il me reconnaisse".
Ami performer, quand tu fais du live, souhaites-tu faire jouir ta mère ou seulement qu'elle te reconnaisse en tant qu'artiste ?
A toi
Alors sans se demander si la formule est valable ou pas, qu'attendez-vous réellement et sincèrement du public en live ?
Je vois déjà débarquer les "qu'il prenne du plaisir" et autre "qu'il oublie les tracas du quotidien" et autre "échanger" ... là ce serait plutôt une discussion sur "qu'il me vénère comme une pornostar", "qu'il me redonne confiance" ou "qu'il me reconnaisse".
Ami performer, quand tu fais du live, souhaites-tu faire jouir ta mère ou seulement qu'elle te reconnaisse en tant qu'artiste ?
A toi
I'm Back
signaler
Dabasi
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2005 à 13:59
#2
Je crois qu'il faudrait que Prince résolve son Oedipe... 
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 12:44
#3
Hmmm manifestement le débat est trop élevé 
I'm Back
signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2005 à 12:57
#4
Moi j'fais une pause dans les débats !
trop peur que dom rapplique !...
ceci dit, ya surement des cas où t'as raison.
et si tu remplaces mère par père, autre sexe, peuple investisseur de puissance... voire employeur !...
t'as surement encore plus raison !
(mais je repart, là... tu ne m'as pas vu, j'suis jamais venu !
).

trop peur que dom rapplique !...
ceci dit, ya surement des cas où t'as raison.
et si tu remplaces mère par père, autre sexe, peuple investisseur de puissance... voire employeur !...
t'as surement encore plus raison !
(mais je repart, là... tu ne m'as pas vu, j'suis jamais venu !
signaler
Will Zégal
79540

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
11 Janvier 2005 à 15:23
#5
On attend ta propre contribution, Fuyu 
signaler
Tournicotti
736

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 15:26
#6
NTM
Ok j'ai pas pu me retenir
Ok j'ai pas pu me retenir
Chuuuutt!
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 15:30
#7
Citation : Moi j'fais une pause dans les débats !
trop peur que dom rapplique !...
T'as raison
Bises du gros con.
signaler
Anonyme
3431

11 Janvier 2005 à 15:31
#8
Moi, c'est un peu des deux.......
signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2005 à 15:35
#9
En fait le mieux pour ne pas avoir de problème, c'est de faire jouer sa mère dans le groupe je pense.
enfin c'est juste une idée...

enfin c'est juste une idée...
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2005 à 15:38
#10
Citation : Ami performer, quand tu fais du live, souhaites-tu faire jouir ta mère ou seulement qu'elle te reconnaisse en tant qu'artiste ?
moi c le premier cas...
amener a l'orgasme...
et ça provoquera le deuxieme cas il me semble
signaler
Milk
7001

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 16:42
#11
Citation : "Souvent, chez les artistes, le public est assimilé à la mère"
Et qui c'est qui lit Télérama ? Mmmh ?
God's in his heaven. All's right with the world.
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 16:48
#12
Perso ma mère elle kif mon son, c'est pas pour me faire plaisir elle est sincere (je precise que ma mère écoute Adam F, MOP, Xzibit, Sepultura...) alors peut etre que c'est pour ça que le public je m'en tape royalement.
Pour les sceuds j'attends juste de lui qu'il les achete, pour les live qu'il se pointe et qu'il foute la zone.
Après ça, l'avis des gens...
Je citerai mon grand maitre Dirty Harry :
"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un."
Pour les sceuds j'attends juste de lui qu'il les achete, pour les live qu'il se pointe et qu'il foute la zone.
Après ça, l'avis des gens...
Je citerai mon grand maitre Dirty Harry :
"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un."
signaler
Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2005 à 16:55
#13
La reconnaissance de la mère pour ma part m'a complètement guidé dans ma pratique artistique, en tout cas c'est ce qui est ressorti de 4 ans de thérapie...
(Maman si tu nous regarde
)
(Maman si tu nous regarde
signaler
Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2005 à 16:58
#14
J'ajoute que le live m'a peut-être donné plus d'occasion de faire jouir les autres filles, enfin au moins une fois.
signaler
Will Zégal
79540

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
11 Janvier 2005 à 17:02
#15
Ma mère n'a respecté ce que je faisais qu'il y a deux ans à peu près, lorsqu'elle m'a enfin vu en concert.
Pourtant, on s'entend super bien et c'est pas du genre à dire "tu feras toubib, mon fils".
Simplement, elle n'y croyait pas.
Jusqu'à ce qu'elle ait enfin vu et entendu.
Pourtant, on s'entend super bien et c'est pas du genre à dire "tu feras toubib, mon fils".
Simplement, elle n'y croyait pas.
Jusqu'à ce qu'elle ait enfin vu et entendu.
signaler
Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2005 à 17:08
#16
Citation : "Souvent, chez les artistes, le public est assimilé à la mère"

signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2005 à 17:13
#17
Le public en complexe de Jocaste... Mazette, ou vont-ils chercher ca ? 
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 17:36
#18
La confrontation de son oeuvre, en faire la publicité et la soumettre aux autres, c'est tout de même pas anodin ?
C'est un peu comme si chacun ici se tapait une mega branlette à chaque concert, car soyons réalistes : combien d'entre vous soulèvent les salles ? Combien viennent spontanément en voyant votre nom sur l'affiche, en mettant de côté vos suiveurs-copains-hypocrites ?
Combien montent sur scène pour vaincre leur timidité et enfin pouvoir exprimer l'ineffable ?
ça ne vous inspire pas plus ?
[EDIT] j'avais volontairement posté dans "onstage/backstage" pour avoir une vraie discussion et par magie mon thread se retrouve au pub
[/EDIT]
C'est un peu comme si chacun ici se tapait une mega branlette à chaque concert, car soyons réalistes : combien d'entre vous soulèvent les salles ? Combien viennent spontanément en voyant votre nom sur l'affiche, en mettant de côté vos suiveurs-copains-hypocrites ?
Combien montent sur scène pour vaincre leur timidité et enfin pouvoir exprimer l'ineffable ?
ça ne vous inspire pas plus ?
[EDIT] j'avais volontairement posté dans "onstage/backstage" pour avoir une vraie discussion et par magie mon thread se retrouve au pub
I'm Back
signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2005 à 17:38
#19
Si

signaler
Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2005 à 17:39
#20
T'es psycho-sociologue Fuyu ? Pourquoi veux-tu à tout prix savoir ce que l'on pense de cette question plutôt... 
signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2005 à 17:39
#21
Moi je trouve que c'est un peu paranoîaque comme vision des choses, pourquoi toujours voir un côté cruel aux choses, y'a aussi beaucoup de potes qui viennent parce qu'ils ont rien d'autre à foutre 
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 17:40
#22
Ham > Disons que c'est un forum, avec ses confrontations et ses expériences partagées qui peuvent faire réfléchir sur nous-mêmes ... bref 
I'm Back
signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2005 à 17:41
#23
Par contre c'est vrai que c'est dommage que encore une fois quand on sait pas hop! dans le pub!
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 17:43
#24
Bah de toutes façons quand tu te lances dans le son à fond déjà tu pars d'un postulat où ton ego il est bien présent en force.
Apres les live j'avoue j'en ai pas fait masse, là ça devrait arriver mais bon je crois qu'il y a plusieurs types de demarches.
Faire un live ça peut etre un vidage de sac, une agression terroriste, une mega paluche, une seduction, plein de trucs selon chacun.
Mais clairement c'est pas "pour partager avec le public une émotion forte".
Apres les live j'avoue j'en ai pas fait masse, là ça devrait arriver mais bon je crois qu'il y a plusieurs types de demarches.
Faire un live ça peut etre un vidage de sac, une agression terroriste, une mega paluche, une seduction, plein de trucs selon chacun.
Mais clairement c'est pas "pour partager avec le public une émotion forte".
signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2005 à 17:49
#25
Citation : une seduction
oui, spa mal vu ca
signaler
- < Liste des sujets
- Charte