Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

"Souvent, chez les artistes, le public est assimilé à la mère"

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 1 436 vues
  • 1 follower
"Souvent, chez les artistes, le public est assimilé à la mère"
C'est une citation de citation. Apparemment c'est une hypothèse avancée en psychanalyse.

Alors sans se demander si la formule est valable ou pas, qu'attendez-vous réellement et sincèrement du public en live ?

Je vois déjà débarquer les "qu'il prenne du plaisir" et autre "qu'il oublie les tracas du quotidien" et autre "échanger" ... là ce serait plutôt une discussion sur "qu'il me vénère comme une pornostar", "qu'il me redonne confiance" ou "qu'il me reconnaisse".

Ami performer, quand tu fais du live, souhaites-tu faire jouir ta mère ou seulement qu'elle te reconnaisse en tant qu'artiste ?

A toi :bravo:

I'm Back

Je crois qu'il faudrait que Prince résolve son Oedipe... :ptdr:
Hmmm manifestement le débat est trop élevé :mrg:

I'm Back

Moi j'fais une pause dans les débats !
:mdr:

trop peur que dom rapplique !...
:lol:

ceci dit, ya surement des cas où t'as raison.
et si tu remplaces mère par père, autre sexe, peuple investisseur de puissance... voire employeur !...
t'as surement encore plus raison !

(mais je repart, là... tu ne m'as pas vu, j'suis jamais venu ! :clin: :mdr: ).
:8)
On attend ta propre contribution, Fuyu :mrg:
NTM :mdr:




Ok j'ai pas pu me retenir :fleche:

Chuuuutt!

Citation : Moi j'fais une pause dans les débats !


trop peur que dom rapplique !...


T'as raison
Bises du gros con.
Moi, c'est un peu des deux.......
En fait le mieux pour ne pas avoir de problème, c'est de faire jouer sa mère dans le groupe je pense.

enfin c'est juste une idée... :idee: :fleche:

Citation : Ami performer, quand tu fais du live, souhaites-tu faire jouir ta mère ou seulement qu'elle te reconnaisse en tant qu'artiste ?



moi c le premier cas...
amener a l'orgasme...
et ça provoquera le deuxieme cas il me semble

Citation : "Souvent, chez les artistes, le public est assimilé à la mère"


Et qui c'est qui lit Télérama ? Mmmh ?
God's in his heaven. All's right with the world.
Perso ma mère elle kif mon son, c'est pas pour me faire plaisir elle est sincere (je precise que ma mère écoute Adam F, MOP, Xzibit, Sepultura...) alors peut etre que c'est pour ça que le public je m'en tape royalement.

Pour les sceuds j'attends juste de lui qu'il les achete, pour les live qu'il se pointe et qu'il foute la zone.

Après ça, l'avis des gens...

Je citerai mon grand maitre Dirty Harry :

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un."
La reconnaissance de la mère pour ma part m'a complètement guidé dans ma pratique artistique, en tout cas c'est ce qui est ressorti de 4 ans de thérapie...
(Maman si tu nous regarde :coucou: )
J'ajoute que le live m'a peut-être donné plus d'occasion de faire jouir les autres filles, enfin au moins une fois.
Ma mère n'a respecté ce que je faisais qu'il y a deux ans à peu près, lorsqu'elle m'a enfin vu en concert.

Pourtant, on s'entend super bien et c'est pas du genre à dire "tu feras toubib, mon fils".

Simplement, elle n'y croyait pas.

Jusqu'à ce qu'elle ait enfin vu et entendu.

Citation : "Souvent, chez les artistes, le public est assimilé à la mère"



Le public en complexe de Jocaste... Mazette, ou vont-ils chercher ca ? :ptdr:
La confrontation de son oeuvre, en faire la publicité et la soumettre aux autres, c'est tout de même pas anodin ?
C'est un peu comme si chacun ici se tapait une mega branlette à chaque concert, car soyons réalistes : combien d'entre vous soulèvent les salles ? Combien viennent spontanément en voyant votre nom sur l'affiche, en mettant de côté vos suiveurs-copains-hypocrites ?

Combien montent sur scène pour vaincre leur timidité et enfin pouvoir exprimer l'ineffable ?

ça ne vous inspire pas plus ?

[EDIT] j'avais volontairement posté dans "onstage/backstage" pour avoir une vraie discussion et par magie mon thread se retrouve au pub :roll: :oops2: :fache: [/EDIT]

I'm Back

Si










:mdr:
T'es psycho-sociologue Fuyu ? Pourquoi veux-tu à tout prix savoir ce que l'on pense de cette question plutôt... :8O:
Moi je trouve que c'est un peu paranoîaque comme vision des choses, pourquoi toujours voir un côté cruel aux choses, y'a aussi beaucoup de potes qui viennent parce qu'ils ont rien d'autre à foutre :mdr:
Ham > Disons que c'est un forum, avec ses confrontations et ses expériences partagées qui peuvent faire réfléchir sur nous-mêmes ... bref :8O:

I'm Back

Par contre c'est vrai que c'est dommage que encore une fois quand on sait pas hop! dans le pub!
Bah de toutes façons quand tu te lances dans le son à fond déjà tu pars d'un postulat où ton ego il est bien présent en force.

Apres les live j'avoue j'en ai pas fait masse, là ça devrait arriver mais bon je crois qu'il y a plusieurs types de demarches.

Faire un live ça peut etre un vidage de sac, une agression terroriste, une mega paluche, une seduction, plein de trucs selon chacun.

Mais clairement c'est pas "pour partager avec le public une émotion forte".

Citation : une seduction


oui, spa mal vu ca