Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les magasins de son : les carotteurs, les snobs, les sympas, les ignorants, les bien fournis.
Bon ben voila c'est un petit topic sur les magasins de son

Anecdotes, conseils, adresses...etc...

Qui sont les gros voleurs ?

Qui sont les gros vendeurs ?

Qui sont les gros snobs ?

Qui sont les gros arnaqueurs ?

Qui sont les gros gars cool ?

Etc...etc...etc...


**Number-6**
2
Bein ça dépend des magasins, des villes... y'avait déja eu un sujet comme ça y'a pas mal de temps. mais si tu veux vraiment une réponse, je vais te dire : a Lyon, Backstage ont toujours été très cool et m'ont toujous aidé, tout comme studio shop. par contre je ne dirai rien sur star music de peur d'être grossier...

voila pour mon avis sur les magasins de lyon!
Audiofanzine Football Club
3
Merci Pulk... moâ qui cherchait les bons magasins à Lyon, j'ai ce qu'il me faut désormais. :8) :bravo:

~Zaprout~
4
Paris - Star's music : un peu snobs , peu de renseignements.Mais pris attractifs en DJaying

Je suis allé a star's music il y a 4 mois ( et surmeent la derniere fois) , au magasin "sonorisation" pour me renseigner sur les premiers prix d'un ampli sono.Or , quand je suis rentré dans le magasin , tout le monde etait occupé a ses petites affaires: Tous derriere un ecran de PC. Je demande a une demoiselle qui est a l'entree devant son pc " je voudrait des informations sur les amplis " , elle me renvoit vers un autre ordinateur.JE demande au monsieur combien ca coute un ampli , il me dit "sono " ou "sudio" .Je dit c'est quoi la difference , il me dit d'aller voir au magasin "studio".
Je ne suis pas le roi de Westphalie , mais c'est bien d'avoir un vendeur qui soit la pour vous renseigner direct .

Je suis allé a star music au magasin "DJ" il y a 3 ans pour acheter une table de mixage , alors que je m'y connaissais tres peu a cette epoque.Heuresement que j'ai demandé au vendeur si les cables etaint fournis avec a la caisse, sinon j'aurai ete malin avec ma table sans fils ( PS : j'habite a 100 KM de paris)

Ecoutez mon emission de webradio tous les jours LIVE de 18h a 19 h sur http://xbadboys.free.fr/radio
5
J'aime pas trop descendre les gens mais moi à star music, j'y suis allé quand je connaissais encore pas grand chose au son mais que justement je comptais m'y mettre. je commence à poser quelques questions ( j'avoue relativement connes ) et le mec me regarde d'un air supérieur et me dit : "ah ça y est c'est la mode, tout le monde veut être ingé son sans rien y connaitre! mais c'est comme la mécanique faut mettre les mains dans le moteur si tu veux y comprendre quelque chose gamin!" bein voui monsieur, c'est pour ça que je viens demander conseil pour faire un achat et justement m'y mettre et apprendre! :furieux:

enfin voila, les quelques fois où j'ai voulu y retourner m'ont confirmer cet état d'esprit...
Audiofanzine Football Club
6
Je reprend ce que je disais dans le topic sur star music:

Citation :

Le pire c'est quand meme les magasins style piano hamm ou paul beuscher...

Piano hamm epoque rue de rennes, je crois que j'ai jamais vu pire, vla le ramassis de connards et d'arnaqueurs... j'ai des histoires a la pelle sur ce magasin (serieux c t des oufs a cette epoque)

Par contre moi je trouve les gars de chez piano show vraiment cool, comme les gars de chez l'ampli a lampe, de chez sono.
Chez good sound ils sont un peu bourru et pipoteurs parfois mais si t'arrive a leur montrer que t'es pas la victime du mois c'est bon tu peux avoir des purs infos et tester des purs synthés.
Chez home studio t'as souvent l'impression d'en savoir au moins autant qu'eux...



Ce topic c'est pas juste histoire de descendre des gens mais juste pour eviter a certaines personnes d'aller dans certains endroits.

Finalement ce genre de topic ça n'est qu'un juste retour de baton...

Moi je suis, comme vous l'avez compris, sur paname.

**Number-6**
7
Pfiou, j'hallucine sur ce que dit Pulk... Vraiment, je sais pas trop comment j'aurai réagi si l'on me sortait les mêmes dire... Très mal, sans doute. :oops:

Bref, étant actuellement dans ton cas lorsque tu t'es fais remballer (novice motivé), je crains pas de mettre les pieds là-bas moâ... :|

Merci pour ces infos, encore !!! :bravo:

~Zaprout~
8
Ah, mais faut pas se laisser faire, ces cons là sont pas différents des autres cons...
Vive Obélix...
9
A star's music ils sont effectivement plutot nuls et un brin condescendant du moins jusqu'a ce qu'on parle sérieusement, la par contre y'a plus personne et les arguments tiennent plus du "j'ai ouie dire" que de l'expérience des vendeurs.

California music alors la ce sont carrément des trous du culs, jamais revu des cons pareil j'ai failli décalquer un des mecs je suis parti avant que ça tourne mal pour lui :furieux:

Absolument charmant et compétant le magasin "la pédale" (mais quel nom je te jure ils sont fous :mdr: ).
10
Et ouais zaprout, je te jure que je raconte pas des connerie... va lui faire comprendre que son gagne pain c'est justement tous les novices qui s'interessent au son, ce sont ses futurs clients! mais bon il a pas trop capté apparemment!

par contre d'autres magasins sont vraiment cools ( backstage, studio shop ) novice ou pro ils te parlent de la même façon, t'aident et te renseignent. Je suis déja passé plusieurs heures avec un vendeur alors qu'il savait qu'a la sortie je n'acheterai rien. enfin le genre de vendeur qui donne envi de retourner dans son magasin! :clin:
Audiofanzine Football Club