Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque sur les oreilles et la vie se transforme en cinéma.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un casque sur les oreilles et la vie se transforme en cinéma.
Quand je me balade avec mon jukebox mp3 sur les oreilles je trouve que la vie autour de moi se transforme en scène de cinéma rythmée par les battements de ma musique... Si la musique est un peu mélancolique alors je trouve les gens autour de moi tristes et je m'attarde à des détails à la con comme regarder au loin un paysage ou scotcher sur un arbre mort... Si la musique est au contraire gaie je m'attarde à des conneries comme un envol d'oiseaux ou les petits rayons de soleil qui viennent s'écraser sur Terre.

Ca vous fait ça également ?

La deconnexion est souvent difficile... quand la musique s'arrête je me rends compte des fois à quel point la vie peut être monotone et le retour à la réalité est souvent décevant.
Vous n'avez jamais rêvé que toute votre vie était accompagnée de musique ? Imaginez l'installation de haut-parleurs partout dans la ville ! Où que vous soyez il y'a de la musique pour ponctuer les moments forts de votre vie... Je ne sais pas pour vous mais souvent une chanson me rappelle un souvenir précis enfoui au fond de ma mémoire.

Voilà c'est mon quart d'heure délire :)...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2

Citation : Ca vous fait ça également ?



oui et je suis un peu comme toi, depuis une dizaine d'année, chacun des moments " forts de ma vie " est associé à un morceau ou un style particulier...celui que j'écoutais à l'époque.

J'aime assez cette façon d'associer le son à la mémoire...

on a bien ri...

3

Citation : l'installation de haut-parleurs partout dans la ville !


Comme chez Edd l'épicier ?
J'associe chaque légume ou camembert de ma vie à une musique.
4

Citation : Vous n'avez jamais rêvé que toute votre vie était accompagnée de musique ?


Je crois qu'il faut aussi le silence pour pouvoir apprécier la musique. C'est très bien le silence.
5

Citation : Je crois qu'il faut aussi le silence pour pouvoir apprécier la musique. C'est très bien le silence.



Ces derniers temps je mettais assez peu de musique chez moi, et c'est vrai que du coup, quand j'en met, elle a comme plus d'importance et de puissance.
Ceci étant, c'est vrai que la musique à l'extérieur c'est assez prenant. Parcourir les rues en écoutant Kid Amnesiac au casque a été une activité intensive, et m'a donné une vision étrange de ma ville. Aussi : dans un magasin de BD du coin, ils mettent régulièrement des BO de film, et ça me fait assez délirer, ça ajoute une dramatisation à tout (suspence : le vendeur va t il réussir a ranger cet album sur l'étagère la plus haute ou tomber de son escabeau ??)

Citation : Imaginez l'installation de haut-parleurs partout dans la ville ! Où que vous soyez il y'a de la musique pour ponctuer les moments forts de votre vie...



Etant donné l'endroit j'habite, je ne pense pas que ce serait une grande idée vu la tronche des gars qui feraient la prog. Les superbes chansons de Patricia Kaas reviendraient assez souvent en gros :|
6
C'est vrai que le silence deviendrait alors un moment rare... ça deviendrait même un art et on devra allumer la radio pour mettre du silence :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Je partage ton avis Zero... d'ailleurs les albums de radiohead me donne souvent également une vision peu commune de ce qui m'entoure :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Argg le baladeur ca le fait, mais des fois ca isole un peu trop du reste du monde.
9
Mais des fois j'aime bien me retrouver dans mon propre univers et me couper du monde ne serait qu'un moment :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10

Citation : des fois



On dit la meme chose :noidea: