Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop au racket de France Télécom !

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stop au racket de France Télécom !
Moi ce que je dis c'est que 13 euros d'abonnement par mois pour une de téléphone fixe c'est du vol. Qu'est ce qui justifie une telle somme une fois la ligne installée (installation qui coûte plus de 45 euros). Je pense que France Télécom a une mission de service public mais qu'en fait elle profite de sa situation de monopole. C'est inadmissible. Quand on pense que ces gens si compétents (et si bien payés) ont réussi à faire un déficit de plusieurs de dizaine de milliards d'euros et qu'ils rackettent des smicards avec un abonnement à 13 euros par mois. Ils peuvent faire les beaux dans leurs costumes à 10 000.
Je ne suis pas radin mais je n'aime pas me faire avoir. Cest comme de payer 50 balles pour aller voir un film pourri alors que les critiques ont dits qu'il était bien. Je dis ça en repensant à Vidocq : quelle connerie ! Depardieu faisant des coups de pieds sautés... je me marre (((AH ! c'était donc un film comique). Alors du coup je vais attendre l'arrivée de la concurrence sur l'abonnement et là je serai même près à payer plus chère s'il le faut. C'était juste un coup de gueule. LUCE à tous.
2

Citation : Je pense que France Télécom a une mission de service public mais qu'en fait elle profite de sa situation de monopole. C'est inadmissible. Quand on pense que ces gens si compétents (et si bien payés) ont réussi à faire un déficit de plusieurs de dizaine de milliards d'euros et qu'ils rackettent des smicards avec un abonnement à 13 euros par mois. Ils peuvent faire les beaux dans leurs costumes à 10 000.


On se croirait au Balto, ou au Bar PMU des Sports de Beuton-Bazoche !
C'est avec des phrase bien pensée comme ça, que l'image du service public est dégradée.
J'en ai ma claque d'entendre ce genre de discours réactionnaire sur les fonctionnaires (même si une grande partie des gens de FT ne sont pas des fonctionnaires). Ce sont vraiment de propos de gens jaloux des soit disant avantages des fonctionnaires.
A titre de rappel, je tient à signaler que l'accession à un poste de fonctionnaire se fait sur coucours très sélectif (en général 5 à 10 % de postes par rapport au nombre de candidats).
Et quant à leurs salaires (aux fonctionnaires), je donne un exemple de ma copine qui avec une maitrise avec mention gagne à peine plus de 1100 euros par mois (sur 12 mois).
Alors les avantages des fonctionnaires, bandes de jaloux ça me fais bien marrer.
Et puis, rien ne vous empéchait de vous présenter aux concours ! Mais entre la sécutité de l'emploi et le salaire, vous avez choisi.
Alors réfléchisser un peu avant de lancer des banalités :furieux:
3
Je ne me rapelle pas avoir eu un discours réactionnaire à propos des "fonctionnaires" de France Télécom. Pour les dirigeants de France Télécom c'est autre chose. Pour combler les millards de déficits c'est autant de contrats précaires qui ne seront pas renouveler. Personnelement j'ai une maîtrise en droit privé et je gagne moins de 1 000 Euros par mois en tant que contractuel de la fonction publique. Il faut prendre le temps de lire les messages avant d'y répondre. Merci
4
Excuse moi, j'ai cru que tu englobais tous les employés de FT dans

Citation : Quand on pense que ces gens si compétents (et si bien payés)


Mais ça n'enlève rien à mon coup, de gueule, non pas dirigé contre toi mais contre ces sales réactionnnaires qui passent leur temps à critiquer les fonctionnaires. Comme une pub vue dans le Point et autres lectures de ce genre, où une association appelait les français à se révolter contre la dictature des fonctionnaires :8O:
Mes plus plates excuses Lolio.
5
On est tous dans le même bateau.
Je ne supporte plus ces grands patrons qui ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités. Ils font des conneries et après c'est les personnes qui gagnent 10 fois moins (ou plus) qu'eux qui trinquent. Quand un ouvrier oublie de serrer un boulon il est viré et on se demande pas s'il a les traitre de sa maison à payer ni comment il fera pour nourrir ses gosses. Quand un grand patron fait des erreurs de gestion la moindre des chose serait qu'il rembourse son salaire. En fait tout ça s'est une question de responsabilité : plus tu as de responsabilité moins tu as à assumer les conséquences de tes actes c'est à dire assumer ses responsabilités.
Mais n'empêche que 13 euros d'abonnement par mois c'est du vol. Non ?
6
13 euros c'est pour 2 mois, me semble t'il....
7
8
:oops:
Je les collectionne aujourd'hui moi...
9
Bon, Bah après cette dure matinée de travail il est temps d'aller se restaurer. Yep
10
Ca part dans tous les sens les sujets sur AF, mais bon c'est pas grave... :)
Je crois que c'est pas vraiment de la faute aux patrons, quand on passe d'un état de monopole à celui de quasi-libre concurrence, c'est normal que ça fasse mal de voir la dure réalité en face. Et puis maintenant qu'ils sont privatisés, il faut bien faire plaisir aux actionnaires: les abonnements de ligne fixe et les portails internet (je crois) sont les seuls branches qui ne soient pas déficitaires... c'est un peu normal qu'il veulent pas baisser leur tarifs, sinon c'est la mort et qui va entretenir les équipements de télécommunications, l'installation des lignes fixes, etc...?
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais juste que ça me surprend pas tant que ça quoi..

Ciao ;)