Mars VS les petits africains
- 39 réponses
- 5 participants
- 736 vues
- 1 follower
Anonyme

Ou: est il nécessaire pour l'homme de chercher à vivre ailleurs que sur la Terre? Doit-on rester coincé sur la Terre éternellement?
Ou: on s'en branle royal?
Ou: ne faudrait il pas être ambitieux, voir grand, loin et courageusement, pérpétuer les rêves de nos ancêtres et continuer à explorer l'Inconnu ?
quitte à dépenser de l'argent "inutilement" et par là même ne pas le dépenser dans des actions constructives pour l'avenir économique et social de notre tite planète?
- 1
- 2
Agentcarotte

Tu connais le bon sens commun de "nos" prochains. Des qu'il s'agit de trouver des idées révolutionnaires et de devenir subversifs en dedaignant certains domaines, le peuple est roi.
Alors, question conne? Non. Curiosité et tâtage de terrain, sans doute.
Anonyme

J'en ai une autre.
Vaut-il mieux binder le budget de l'armée ougandaise et refaire les couloirs du palais royal ou bien fournir une éducation décente aux enfants orphelins de ce pays?
Agentcarotte

Citation : Un mec qui te dira qu'il vaut mieux continuer le progres technique que reequilibrer le niveau de vie planetair
Je crois que tu n'as pas compris quelque chose là. Ce n'est pas une question de progres technique. Et tu peux m'insulter. J'aime ça.
Anonyme

Agentcarotte

Anonyme

Agentcarotte

Sauf que moi, je ne vois pas en l'astronomie une recherche de progres technique (même si c'est evidemment un des enjeux), mais surtout un recherche philosophique.
Je pense que c'est ce qui fait quee notre point de vue differe.
Tout ça pour dire que le savoir unniversel me semble plus important que la vie d'humains. Sauf la mienne evidemment, vu que j'y tiens. Et je le pense sincèrement, quitte à être un gros con.
Anonyme

Citation : la problèmatique est la suivante: doit-on abandonner la conquête de l'espace tant que tout le monde sûr Terre ne mangera pas à sa fin, ne sera pas heureux avec des enfants gentils, un bateau et un jacuzzi?
Je vois pas ce que l'astronomie (etude de l'espace nan? ) viens faire ici. La problematique de base etait "conquete de l'espace vs confort de l'espece".
Donc je maintiens, ainsi qe le fait que ma vie m'importe plusque celle de 165 000 morts d'un tsunami. On a au moins cette franchise de commun ; )
Agentcarotte

Citation : problematique de base etait "conquete de l'espace vs confort de l'espece".
J'ai lu en diagonal, et je ne l'avais pas pris comme ça. Avec cette problematique, je suis d'accord avec toi.
Altayor

Ceci dit, si c'est pour aller cherher des ressources, alors il est vraiment con. Il va voir ailleurs au lieu d'arrêter de scier la branche sur laquelle il est assis. Vraiment stupide...
Anonyme

Citation : J'ai lu en diagonal, et je ne l'avais pas pris comme ça. Avec cette problematique, je suis d'accord avec toi.
Peace.
Anonyme

Citation : problematique de base etait "conquete de l'espace vs confort de l'espece".
Hop hop hop
Anonyme

Citation : la problèmatique est la suivante: doit-on abandonner la conquête de l'espace tant que tout le monde sûr Terre ne mangera pas à sa fin, ne sera pas heureux avec des enfants gentils, un bateau et un jacuzzi?
Anonyme

Le titre du thread est un peu aguicheur, car j'en connais des cyniques, mais pas l'un d'eux ira sérieusement affirmé qu'il faut sacrifier l'aide au dévellopement économique africain pour que les ricain puissent poser leur drapeau sur Mars.
La question que je me pose n'est pas là, en fait pour parler sérieusement d'un coup d'un seul, j'ai repris ironiquement les arguments qu'on peut entendre dans les débats radiophoniques pourris, ceux qui nous sont resservi à chaque fois, pour faire un peu réagir.
Moi ce que je trouve interressant, c'est de tripper sur l'espace, je trouve ça fantastique d'appartenir à une espèce qui s'aventure en dehors de sa planète d'origine et je pense qu'on devrait continuer dans cette direction, toujours plus loin!!! Vers les étoiles yipiiiiie!
Après quand j'entends ces fameux débats radiophoniques (j'ai ni tv ni ordi chez moi, je suis bien obligé d'écouter la radio entre deux bouquins..) où certains crient au scandale quand il voir cet argent dépensé inutilement et bien ça m'énerve quoi, et ils finissent toujours par ressortir l'argument des petits africains qui meurent de faim et qui seraient bien content de manger les mliions de tonnes de riz que le prix de l'envoi d'une sonde sur Uranus aurait pu financer.
Mais j'ai un coeur tendre et naïf et je ne peut pas l'empecher d'écouter, la larme a l'oeil toutes ce belles phrases, alors que ce qui me sert d'intellect, l'insulte et le traite de mauviette qui se fait avoir par le moindre argument fallacieux sur les petits pauvres d'ailleurs. D'ou ma question, écouter mon coeur et pester contre ces masses d'argent perdues dans l'espace ou écouter mon neurone et mon imagination et soutenir que ces masses, loin d'être perdues, sont en fait un investissement à long termes pour l'expansion universelle de notre bien aimée espèce.
Le fait de dire conquète de l'espace vs confort de l'espèce, ça me fait voter direct pour le confort de l'espèce, quand même... Mais c'est pas ça que je voulais dire, désolé si je me suis mal exprimé. De plus j'ai posé plusieurs questions qui ne reviennent pas forcément au même, d'ou une inévitable confusion.
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2