Mars VS les petits africains
- 39 réponses
- 5 participants
- 618 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 16/01/2005 à 15:43:18Mars VS les petits africains

Ou: est il nécessaire pour l'homme de chercher à vivre ailleurs que sur la Terre? Doit-on rester coincé sur la Terre éternellement?
Ou: on s'en branle royal?
Ou: ne faudrait il pas être ambitieux, voir grand, loin et courageusement, pérpétuer les rêves de nos ancêtres et continuer à explorer l'Inconnu ?
quitte à dépenser de l'argent "inutilement" et par là même ne pas le dépenser dans des actions constructives pour l'avenir économique et social de notre tite planète?

Anonyme
521397

2 Posté le 17/01/2005 à 02:03:10
Manifestement, les afiens, ne se manifestant pas, ne se rendent pas compte que cette question est une des plus importantes pour l'avenir de l'humanité. Parmi les deux voies qui s'offrent à nous, l'une mène au repos bourgeois, l'autre nous entraine vers une progression incessante, infini, vers de nouvelles aventures. Un demeuré à prétendu que l'Histoire était finie, or ceci, on ne peut le savoir.
Donc! Que faut il donc faire eurps? L'espace nous tend les bras, et nous l'ignorerions snobement?
L'homme, forme de vie intelligente, se doit peut être d'essayer par tous les moyens, y compris, et principalement par l'investissement économique des pays pouvant le faire sans trop de problèmes, d'envahir, d'abord le système solaire, puis le reste de la galaxie. Pour les autres, on verra après.
On peut rétorquer qu'on a d'autre chose plus importante à foutre que ce genre de conneries.
Et bien peut-être que ce genre de défi, permettrais de lier les humains entre eux en leur donnant un but et un rêve commun? Spa la non? D'ou une augmentation de la productivité, de l'embauche et de la monnaie ainsi que de la bouffe pour tout le monde! Sans oublier les richesses scientifiques que nous apporterais les nouveaux mondes!!!
Mmmmf...
Donc! Que faut il donc faire eurps? L'espace nous tend les bras, et nous l'ignorerions snobement?
L'homme, forme de vie intelligente, se doit peut être d'essayer par tous les moyens, y compris, et principalement par l'investissement économique des pays pouvant le faire sans trop de problèmes, d'envahir, d'abord le système solaire, puis le reste de la galaxie. Pour les autres, on verra après.
On peut rétorquer qu'on a d'autre chose plus importante à foutre que ce genre de conneries.
Et bien peut-être que ce genre de défi, permettrais de lier les humains entre eux en leur donnant un but et un rêve commun? Spa la non? D'ou une augmentation de la productivité, de l'embauche et de la monnaie ainsi que de la bouffe pour tout le monde! Sans oublier les richesses scientifiques que nous apporterais les nouveaux mondes!!!
Mmmmf...
0

Anonyme
521397

3 Posté le 17/01/2005 à 03:30:54
Ben ma foi... c'est bien trop vaste comme sujet, et si quelqu'un avait vraiment la solution, c'est qu'il serait revenu du futur pour nous l'expliquer, non ?
0

Anonyme
521397

4 Posté le 17/01/2005 à 03:36:14

Merci mon seigneur, vous avez mille fois raison dans tout ce que vous avez dit, et que dieu vous bénisse.
Citation : il serait revenu du futur pour nous l'expliquer
c'est bien pour ça que je lance le débat voyons!
0

Anonyme
521397

5 Posté le 17/01/2005 à 03:55:23
Ben, pour moi avant d'aborder ces questions-là (qui ne sont "que" des faits concrets à échéance), il faudrait penser à ce que nous sommes, d'où vient-on, et le chemin qui semble être le meilleur pour la perrenité de l'espèce.
- Ce que nous sommes ? Une jeune espèce sans doute à son premier ou second stade d'évolution.
- D'où vient-on ? Notre civilisation est basée sur des idées et des systèmes qui datent d'avant notre ère.
- Le chemin qui (me) semble bon à prendre pour la perrenité de l'espèce : commencer par penser prospérité plutôt que finance.
Bon, je vais pas plus loin, car on a de la marge rien que là...
Mais c'est bien d'y penser je trouve, ça remet les choses à plat et ça fait relativiser sur ce que nous sommes, soit pas grand chose. Y'a qu'à voir, on est assez con pour prétendre être seul dans l'univers, alors qu'on ne connait meme pas complètement notre système solaire (qui n'est juste q'un grain de sable dans un désert, pour les espassophobes).

- Ce que nous sommes ? Une jeune espèce sans doute à son premier ou second stade d'évolution.
- D'où vient-on ? Notre civilisation est basée sur des idées et des systèmes qui datent d'avant notre ère.
- Le chemin qui (me) semble bon à prendre pour la perrenité de l'espèce : commencer par penser prospérité plutôt que finance.
Bon, je vais pas plus loin, car on a de la marge rien que là...

Mais c'est bien d'y penser je trouve, ça remet les choses à plat et ça fait relativiser sur ce que nous sommes, soit pas grand chose. Y'a qu'à voir, on est assez con pour prétendre être seul dans l'univers, alors qu'on ne connait meme pas complètement notre système solaire (qui n'est juste q'un grain de sable dans un désert, pour les espassophobes).

0

Dul
1438

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 17/01/2005 à 20:43:17
Citation : quitte à dépenser de l'argent "inutilement" et par là même ne pas le dépenser dans des actions constructives pour l'avenir économique et social de notre tite planète?
La mission Cassini + Huygens a coute 2,46 milliards d'euros.
A comparer avec le porte avions Charles de Gaulle qui a coute grosso merdo 3 milliards d'euros.
Dans le genre depense sociale, le charles de gaulle c'est pas le truc le plus performant non plus.
0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/01/2005 à 21:03:42
Citation : doit-on abandonner la conquête de l'espace tant que tout le monde sûr Terre ne mangera pas à sa fin
Je vais répondre sans ironie ce que je pense vraiment.
Il me semble légèrement important pour le savoir humain d'aller dans l'espace ou d'invetir énormément d'argent ddans ce domaine.
Ce genre de curiosité n'est pas un vilain défaut.
Si l'on doit emputer un budget pour aider au développement, ce n'est vraiment pas celui-là. Ce serait d'une connerie typiquement humaine.
0

Anonyme
521397

8 Posté le 17/01/2005 à 21:05:13
Vas à ta bibliothèque municipale et lit "mars la rouge" !
tu vas trainer des pieds pendant 10 pages... puis tu vas faire comme tout le monde : tu vas dévorer ce pavé et enchainer direct avec mars la verte puis mars la bleue.
ça colle à 300 % dans tes questions, y compris au plan philosophique.
très très très interressant...

tu vas trainer des pieds pendant 10 pages... puis tu vas faire comme tout le monde : tu vas dévorer ce pavé et enchainer direct avec mars la verte puis mars la bleue.
ça colle à 300 % dans tes questions, y compris au plan philosophique.
très très très interressant...

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/01/2005 à 21:24:46

Anonyme
521397

10 Posté le 18/01/2005 à 00:22:02

0
- < Liste des sujets