Mars VS les petits africains
- 39 réponses
- 5 participants
- 735 vues
- 1 follower
Anonyme

Ou: est il nécessaire pour l'homme de chercher à vivre ailleurs que sur la Terre? Doit-on rester coincé sur la Terre éternellement?
Ou: on s'en branle royal?
Ou: ne faudrait il pas être ambitieux, voir grand, loin et courageusement, pérpétuer les rêves de nos ancêtres et continuer à explorer l'Inconnu ?
quitte à dépenser de l'argent "inutilement" et par là même ne pas le dépenser dans des actions constructives pour l'avenir économique et social de notre tite planète?
- 1
- 2
Anonyme

Donc! Que faut il donc faire eurps? L'espace nous tend les bras, et nous l'ignorerions snobement?
L'homme, forme de vie intelligente, se doit peut être d'essayer par tous les moyens, y compris, et principalement par l'investissement économique des pays pouvant le faire sans trop de problèmes, d'envahir, d'abord le système solaire, puis le reste de la galaxie. Pour les autres, on verra après.
On peut rétorquer qu'on a d'autre chose plus importante à foutre que ce genre de conneries.
Et bien peut-être que ce genre de défi, permettrais de lier les humains entre eux en leur donnant un but et un rêve commun? Spa la non? D'ou une augmentation de la productivité, de l'embauche et de la monnaie ainsi que de la bouffe pour tout le monde! Sans oublier les richesses scientifiques que nous apporterais les nouveaux mondes!!!
Mmmmf...
Anonyme

Anonyme

Merci mon seigneur, vous avez mille fois raison dans tout ce que vous avez dit, et que dieu vous bénisse.
Citation : il serait revenu du futur pour nous l'expliquer
c'est bien pour ça que je lance le débat voyons!
Anonyme

- Ce que nous sommes ? Une jeune espèce sans doute à son premier ou second stade d'évolution.
- D'où vient-on ? Notre civilisation est basée sur des idées et des systèmes qui datent d'avant notre ère.
- Le chemin qui (me) semble bon à prendre pour la perrenité de l'espèce : commencer par penser prospérité plutôt que finance.
Bon, je vais pas plus loin, car on a de la marge rien que là...
Mais c'est bien d'y penser je trouve, ça remet les choses à plat et ça fait relativiser sur ce que nous sommes, soit pas grand chose. Y'a qu'à voir, on est assez con pour prétendre être seul dans l'univers, alors qu'on ne connait meme pas complètement notre système solaire (qui n'est juste q'un grain de sable dans un désert, pour les espassophobes).
Dul

Citation : quitte à dépenser de l'argent "inutilement" et par là même ne pas le dépenser dans des actions constructives pour l'avenir économique et social de notre tite planète?
La mission Cassini + Huygens a coute 2,46 milliards d'euros.
A comparer avec le porte avions Charles de Gaulle qui a coute grosso merdo 3 milliards d'euros.
Dans le genre depense sociale, le charles de gaulle c'est pas le truc le plus performant non plus.
Agentcarotte

Citation : doit-on abandonner la conquête de l'espace tant que tout le monde sûr Terre ne mangera pas à sa fin
Je vais répondre sans ironie ce que je pense vraiment.
Il me semble légèrement important pour le savoir humain d'aller dans l'espace ou d'invetir énormément d'argent ddans ce domaine.
Ce genre de curiosité n'est pas un vilain défaut.
Si l'on doit emputer un budget pour aider au développement, ce n'est vraiment pas celui-là. Ce serait d'une connerie typiquement humaine.
Anonyme

tu vas trainer des pieds pendant 10 pages... puis tu vas faire comme tout le monde : tu vas dévorer ce pavé et enchainer direct avec mars la verte puis mars la bleue.
ça colle à 300 % dans tes questions, y compris au plan philosophique.
très très très interressant...
Lonewolf

Anonyme

Anonyme

Citation : Il me semble légèrement important pour le savoir humain d'aller dans l'espace ou d'invetir énormément d'argent ddans ce domaine.
Ce genre de curiosité n'est pas un vilain défaut.
Si l'on doit emputer un budget pour aider au développement, ce n'est vraiment pas celui-là. Ce serait d'une connerie typiquement humaine.
En fait je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais j'ai lu pas mal de science-fiction et je me disais que ça m'influençais énormément, que je n'étais pas objectif.
Quelqu'un qui n'a jamais rêvé des étoiles, qui ne s'occupe pas des progrès techniques "inutiles" dans la vie de tous les jours, quelqu'un qui s'occupe de distribuer des repas au resto du coeur nous rirait au nez si on lui avouait notre curiosité pour l'éventualité de l'existence de petits hommes verts, ou de la possibilté futur d'une télétransportation.
En fait je suis limite étonné que personne ne soit arrivé dans ce thread en gueulant "comment peut on même poser ce genre de question? occupons nous d'abord de notre planête y a assez a faire, les autre on verra après!"
Je suis pas tout a fait contre ce genre de raisonnement, mais j'ai le sentiment que si on arrête aujourd'hui le rêve des étoiles, y a peu de chances qu'on le reprenne un jour.
Je sais bien que la conquête spaciale est née à cause (ou grâce) à la guerre froide et que si bouche veut aller sur Mars, c'est pour des raisons principalement éléctorale, ou de réaction à l'expansion de la puissance Chinoise, mais ce n'est pas parce qu'une chose est née pour de mauvaises causes, qu'elle même est mauvaise.
Mais c'est juste que j'aimerais pas que l'homme perde son ambition et ses rêves, ce serait dommage quand même...
Citation : Vas à ta bibliothèque municipale et lit "mars la rouge" !
Pas la peine, la trilogie est chez mes parents, la prochaine fois que je vais chez eux, je leur taxerais. On me les a conseillé 10 fois ces bouquins, je vais bien finir par les lire quand même...
Anonyme

Citation : En fait je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais j'ai lu pas mal de science-fiction et je me disais que ça m'influençais énormément, que je n'étais pas objectif.
Moi je suis à moitié d'accord. Dans l'absolu oui bien sûr, ça serait l'idéal.
Le hic c'est qu'on cherche à rentabiliser le pognon investi. Ca n'intéresse personne d'investir au nom de l'humanité. Du moins, personne pour mettre la main à la poche sans retour financier.
A côté de ça, tout le monde se fiche d'agir concrêtement pour sauver notre planète d'une mort prématurée certaine. On préfère planifier la colonisation d'une planète voir exo-planète (sans même tirer des leçons de notre connerie) en finançant des études qui coutent les yeux de la tête.
Dans cette perspective, autant qu'on se gratte le cul...
Lonewolf

Anonyme

Citation : quelqu'un qui s'occupe de distribuer des repas au resto du coeur nous rirait au nez si on lui avouait notre curiosité pour l'éventualité de l'existence de petits hommes verts, ou de la possibilté futur d'une télétransportation.
Et t'imagines un peu si t'en parlais avec un agriculteur ou pire un operateur machine dans une usine de poulets
Anonyme

Ze que nous voulâmes dire, cher, c'est que pour les gens dont le quotidien est de s'occuper des problèmes bien concrets de notre petite planète, mes délires futuroïdes feraient un peu pitoye: loin de moi l'idée de vanter mon exceptionnel imagination, surtout devant un opérateur machine d' une usine de poulet, il risquerait de prendre certains mots comme transmutation pour des insultes personnelles... (bien sûr qu'ils ne sont pas comme nous, je vous approuve mon cher)
Disons que j'ai du mal à peser le pour et le contre dans cette affaire là, peut on approuver des actions coûteuses plus ou moins inutiles à court terme, alors que l'argent pourrait aller par exemple à la lutte contre la pollution: ce pût paraître gâcher, mais doit on uniquement viser a court et moyens termes? Est ce définitivement inutile d'aller sur Mars?
(oui je me repête, mais j'essaye d'affiner la question pour pouvoir y répondre plus facilement)
Je me tâte, je me tâte...
Bon après c'est sûr que c'est pas ma décision qui va persuader les dirigeants d'agir de telle ou telle manière...
Anonyme

Citation : Disons que j'ai du mal à peser le pour et le contre dans cette affaire là, peut on approuver des actions coûteuses plus ou moins inutiles à court terme, alors que l'argent pourrait aller par exemple à la lutte contre la pollution
Ca illustre bien ce que je pense de notre système
Anonyme

Est ce définitivement inutile d'aller sur Mars? Dans 200 ou 3000 ans...peu importe... je pense pas!
On peut aisément imaginer qu'on se retrouvera forcément à un point de crise niveau espace vital,la place n'est pas indéfinie ici bas,en attendant va falloir apprendre à vivre ailleurs que entassé dans des gigalopoles ou sur les côtes.
C'est pas des délires futuroïdes,pour moi c'est une évolution,en 86 on était 4.5 milliards d'humains,en 2005 ~ 6 milliard.... on va vite se retrouver à l'étroit (on sera sec depuis longtemps nous sans doute,mais enfin.)
Rien qu'a cause de ça c'est important de chercher ailleurs je trouve.
C'est sûr en France on contribue pas trop,mais quand un peuple comme l'Inde ou l'Afrique fait des gosses,attation c'est l'artillerie lourde,y'a un potentiel de nouveaux humains à nourrir et à loger assez incroyable.
Juste pour dire que je pense que le partage des richesses comme la conquète spatiale sont des choses indispensables,à plus ou moins long terme si on veut pas continuer à vivre dans le feu le sang.
oh le Z là !
Lonewolf

Citation : C'est pas des délires futuroïdes,pour moi c'est une évolution,en 86 on était 4.5 milliards d'humains,en 2005 ~ 6 milliard.... on va vite se retrouver à l'étroit (on sera sec depuis longtemps nous sans doute,mais enfin.)
Avec notre mode de consomation actuel, il est estimé que la populace maxi supportée par la planete serait d'environ 9 a 10 millard de personnes, si tous les pays avaient une consomation energétique équivalent (en pourcentage) a celle des US ce chiffre tomberai a a peine un milliard
Non tu ne sera pas sec avant qu'on ait de gros gros problèmes
Anonyme

Anonyme

Citation : Mais si j'avions compris,c'était juste ironique,j'utilise mal les smileys dirait-on.
En fait j'avions compris que c'était juste de l'ironie, mais j'utilise mal les smileys dirait on.
Citation : Non tu ne sera pas sec avant qu'on ait de gros gros problèmes
J'avoue ne pas comprendre...

Citation : Il faut vraiment être con pour se dire intelligent
Gné?

Anonyme

Citation : Non tu ne sera pas sec avant qu'on ait de gros gros problèmes
Je fume,je bois,je me drogue,je déprime et je te dis que je serais sec Lonewolf
Lonewolf

Citation : on va vite se retrouver à l'étroit (on sera sec depuis longtemps nous sans doute,mais enfin.)
Ce a quoi j'ai répondu
Citation : Avec notre mode de consomation actuel, il est estimé que la populace maxi supportée par la planete serait d'environ 9 a 10 millard de personnes, si tous les pays avaient une consomation energétique équivalent (en pourcentage) a celle des US ce chiffre tomberai a a peine un milliard
Non tu ne sera pas sec avant qu'on ait de gros gros problèmes
Avec l'expention démograpique on va trés vite arriver a ce seuil des 9-10 milliard d'habitants (avant 50 ans partit comme c'est), et plus il y aura de pays a consommer comme des porcs moins la planète pourra fournir pour la populace grandissante, en gros va y'avoir des gros problèmes trés bientôt et tu seras encore certainement de ce monde pour les voir.
Anonyme

On trouvera bien une solution d'ici là,je m'inquiètes pas,genre noyer quelques populations en faisant fondre le pôle,un gros astéroïde discret qui va pas faire que nous frôler,une nouvelle épidémie inconnue qui ravagerait la moitié de la planète,les 250 sous marins nucléaire russes de la mer de barents qui libèrerait d'un coup leur saloperie, un truc bien gai quoi,on peut toujours espérer
Agentcarotte

Citation : genre noyer quelques populations en faisant fondre le pôle
je vote pour ça!
Adieu le bengladesh, z'étiez des braves types, pas trop futés, mais braves!
Citation : une nouvelle épidémie inconnue qui ravagerait la moitié de la planète,les 250 sous marins nucléaire russes de la mer de barents qui libèrerait d'un coup leur saloperie,
tout sauf ça please! Ca me fout les boules ce genre de trucs.
Anonyme

QUELLE QUESTION CON/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2