Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 289 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca me parait cheloud que tu puisses utiliser ta Freebox usr l'abonnement free vec un modem agem.

Pourquoi pas apres tout .....
12

Citation : Si tu as pas de tonalité , ca peut venir de France telecom qui n' pas resilie ta ligne.
Tu dois aussi créer ton numero en 08 sur le site de free.



Moi j'ai la Freebox et j'ai pas résilié ma ligne Ftelecom, je pensais qu'il ne fallait pas le faire :???:
13
Houlllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaa :oo:

Attention faut résilier ton abonnement France telecom que quand tu es e Degroupages Total et que tu veux avoir un numéoro de telephone sepcail free (qui commence en 08) et qui te permet d'avoir le tel gratos mais aussi de ne pluspayer d'abonnment france telecom a payer chaque mois.

J'ai des aims qui ont la Frebox + tele + telephone grauit + abonnement France telecom.
Le pb c'est qu'ils doivent toujours continuer a payer leur abonement france telecom.

Apres c'est a toi de voir si tu as besoin du telphone classique FT + le telephone Free.
14
Perso j'ai toujours le france télécom, et vaut mieux parce que c'est pénible d'avoir le téléphone qui beuggue pendant un heure ou on veut appeller! et puis pour appeller sur les portables, je préfère france télécom, sinon il est possible que la baisse de débit soit due à la télé, si tu regarde la télé par le biais de la free box tu diminue légèrement le débit. Après pour le téléphone il faut efectivement faire une demande de numéro à free, on reçois le numéro quelques jours après par mail. Pour téléphoner avec france télécom il faut le téléphone directement branché sur la prise, pour téléphoner avec free, il faut le brancher sur la free box.
Voilà.
15
Merci pour ta réponse,

Ok je vois qu'il y a pas de problème en fait parce que je ne suis pas en zone dégroupé.
16
"SCR" en fait dans mon espace compte il me prposer de migrer vers la freebox, je me suis inscrit et 1 semaine plus tard j'ai recu la freebox avec son kit de connexion et les nouveau drivers....
Mais il y a cette histoire de mail j'ai pas tout compris :nawak:

pour le téléphone :
*dégroupé simple : tu dispose de 2 ligne indépendante :
- 1 avec la freebox et son numero 08.....
- 1 ligne normale FT et ton numero 05....

l'avantage c'est que la ligne free est gratuite et quant tu télephone avec cette ligne c'est gratuit sur tout les fixe!

*dégroupé totale : tu dispose 1 seule ligne :
tu résilie ton abonnement avec FT et tu passe que par free et ton nouveau numero 08...fini de payer un abonnement et les communication sur les fixe et les autres ligne freebox!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
17
Avec le site de test de "willbe" je suis à 3000 :?!:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
18

Citation : j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

ahahahha excuse mais c'est assey drole , il faut savoir que avec n'importe quel cable usb passé 5 metre tu as une perte , perso , j'ai acheté une carte ethernet pour mon pc , pour profité du port ethernet de la free box j'ai tout passé dans les goulotte avec les fils electrique , et j'ai tirer 35 metre pour aller de la freebox qui est sur ma télé du salon a l'ordi qui est ds ma chambre .... et ses nickel vu qu'il y a une perte avec une cable croisé ethernet a partir de 100 metres héhé , va testé ta connexion sur le site de " 60 millions de consommateurs" , reboot ta freebox 3 fois si parfois ca deconne,
donne nous tes infos techniques la https://adsl.free.fr/comptes/ enleve ton numero free et france telecom

moi perso
NRA (1) : IVR94
Longueur : 2375 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB


Attainable bitrate 416 kb/s (up) 5792 kb/s (down)
Capacity occupation 82 (up) 98 (down)
Chan data Interleave 5664 (far) 320 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 46 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 21 dB (up) 10 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 13 (near)
Hec 304 (far) 0 (near)
Crc 342 (far) 0 (near)
Rx cells 1263702
Tx cells 39770896
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Citation : Attainable bitrate 416 kb/s (up) 5792 kb/s (down)

pour moi ca marche bien

si tu veut y a un bon forum special freeboxhttp://www.freeks-forums.org/forums/index.php?
19
Oula, faut commencer par le début :

- tu as beaucoup de chance d'avoir un mauvais débit en USB. Surtout si tu as une rallonge téléphonique (augmentation du bruit, et donc baisse du débit) et que sur ton port USB tu as d'autres trucs. Achète une carte et un cable ethernet (30 € maximum). Raison de plus si ton DSLAM est un V2, donc 20 Mbits. La limite théorique de l'USB 1 est de 10 Mbits.

- tu es dégroupé (partiel), ou dégroupé totalement ? C'est carrement différent ! En dégroupage partiel, c'est comme un abonnement classique seulement que ta ligne ADSL (exclusivement) passe par le réseau de Free, et tu conserves ta ligne téléphone FT. Lorsque tu fais la demande de dégroupage total à Free, ta ligne FT est résilié automatiquement, et tu n'as donc plus que le tel sur IP.

- laisse tomber les tests en ligne, c'est tout sauf fiable pour les grosses connexions ! Surtout le lien que tu as filé, il me dit que j'ai une ligne 1024. En réalité j'ai du 6 Mbits et je télécharge à ~650 Ko/sec au même moment sur le lien qui suit. Télécharge cette image cd et regarde à combien ça DL, tout simplement.

- pour ton débit à 1.8 Mbits : as-tu réglé ton MTU ? D'origine sur Windows il est mal réglé la plupart du temps, et bride le débit. Tape "réglage MTU" dans google, tu devrais trouver rapidement un soft pour le faire.

- lorsque tu as Freebox TV allumée, ton débit diminue de 3-4 Mbits.

- comme dit plus haut, file nous tes caractéristiques technique, on saura vite si c'est ta ligne qui est longue et/ou bruitée ou si le problème est ailleurs. ;)
20
Bien répondu tout ça missieur Casper ! :bravo: