Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G 2 window 2000 pro dans mon pc et je veux en virer 1 . comment que j fais .?!

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G 2 window 2000 pro dans mon pc et je veux en virer 1 . comment que j fais .?!
Donc, g voulu tt réinstaller mon pc et doc il a installé un autre 2000 au lieu d effacer l autre...... comment je peut faire pour l effacer et n en garder qu 1 ... ? merci beaucoup d avance .....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok. Donc ça avait écrasé le dossier winnt.

Donc, ce qu'il faut faire, c'est :

1/ regarder si t'as pas 2 dossiers winnt
2/ ->si y'en a qu'un : faire comme Lonewolf dit
-> si y'en a 2, mieux vaut tout réinstaller (formater) car ça va finir par planter pour de bon sinon, et là tu pourras même plus rien démarrer...
12
Quand je clique sur disk C :, il n y a qu un winnt, c bon alors ?????
13
De toute façon il ne peut pas y en avoir 2 qui s'appelle pareil, regarde si y'en a pas un autre qui s'appelle "windows" ou du genre (regarde si ce qu'il y a dedans est pareil que dans le dossier winnt). ;)
14
Perso, meme si il y en a qu'un je vote pour la premiere soluce à casper:
sauvegarde des fichiers importants, puis reformatage.
C'ets plsu propre que de virer des lignes dans un fichier de config.

Jacky repenti. SeuRn

15
Non...... je doit en avoir 2 car l espace sur mon disk c (vu du camenbert) indique 2.13 go alors qu il ni a encore aucun programa et quand je regarde ls proprieté de ce qu il y a sur c (doc, prog files et winnt) il indique 641 mo, c donc qu il y a qquechose de caché qquelque part ,l autre windows ....... :(
il ne veut pas se formater , il me dit qu il y a le fichier systeme dessus.....
16
Hum, quoi qu'il en soit, si tu veux éviter des emmerdes sérieures à l'avenir (instabilité), reprends tout au propre, fais tes sauvegarde et réinstall en formatant ton disque système ;)
17
Bon voila ce que tu va faire:
- tu vas dans les options dans les options des dossiers: tu choisi d'afficher les fichiers cachés, et tu décoche la case: "masquer les fichiers protégés du systele dexploitation" ( si elle existye parce que je suis plus sur sous windows 2000 ).
- tu dans C:
- tu ouvre le fichier boot.ini ( normalement il s'ouvre avec le notepad )
- tu nous colle ici ce qu'il y a dedans


On pourra un peu mieux t'aider déja.

Jacky repenti. SeuRn

18
Je l ai deja fait 3 fois, a chaque fois, il en garde 1...... comment faire ?
19
:?: de quoi tu as fait 3 fois ? Réinstaller ?

Lorsqu'il te demande sur quelle partition tu veux installer Windows, juste après il va te dire qu'un windows est déjà installé sur cette partition, et va te proposer 2 ou 3 choix :

- installer quand même
- formater et installer

en gros
20
Sinon autre méthode pour ce que je viens de te dire ( plsu simple en fait):
- tu va dans les propriétés du poste de travail
- onglet avancé
- dans la partie démarrage et récupération, tu clique sur Paramètre
- en dessous des options de boot, tu clique sur Modifier
- tu nous colle ici le contenu du fichier qu'il t'affiche.

Jacky repenti. SeuRn